1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voici les sièges stratégiques à choisir en avion (si on a le choix)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par charko, 21 Juin 2014.

1. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    A chacun sa petite préférence au moment de monter à bord. Si 59 % des voyageurs préfèrent avoir un siège près du hublot, 38 % optent pour une place à côté du couloir (pour pouvoir évacuer plus vite ?) et seulement 3 % des passagers choisissent en priorité la place du milieu. Voilà le genre d’info que nous apprend l’étude réalisée par Easyjet sur les sièges les plus convoités, dont le Telegraph et le Huffington Post se font l’écho. On découvre également que l’avant de l’avion est le plus demandé par les voyageurs… alors même que les études démontrent que l’arrière est plus sûr en cas de crash. Les passagers situés derrière l’aile auraient 40 % de chances de survie en plus.

Ensuite, les places les meilleures le sont en fonction de vos préférences. Il s’agit d’un choix très subjectif. Si vous aimez dormir pendant le vol, sachez que les fenêtres du côté gauche seraient les plus confortables pour y poser sa tête, d’après les expériences des grands voyageurs (on n’a pas trouvé plus d’explication). Si êtes pressés et que vous voulez sortir vite de l’ avion, préférez un siège devant et à gauche. Si vous êtes grands et que vous avez besoin d’allonger vos jambes choisissez les sièges au niveau de la sortie de secours (dont l’espace avec les places de devant est plus grand). Enfin, si vous avez des enfants, il vous est conseillé de privilégier les sièges derrières les cloisons. L’espace supplémentaire leur permettra de bouger ou de s’asseoir par terre plus facilement.

• J'aime J'aime x 3
  2. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    Si les compagnies rendent parfois payant le choix des places, c’est bien parce que tous ne se valent pas. En fonction de vos priorités, on nous dit pour quel siège opter.

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Moi je préfère les places près des sorties de secours car plus de place pour mes jambes. Malheureusement voyageant quasi tout le temps avec mon fils j'en suis automatiquement exclu T_T

• J'aime J'aime x 1
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Petite question Charko... J ai remarque que vous ne mettiez jamais les liens de vos articles mis sur BC... Pourquoi?

• J'aime J'aime x 3
  6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    La question lui a déjà été posée, une suggestion... A force il se braque... ;-)

• J'aime J'aime x 1
  8. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    • J'aime J'aime x 2
  9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    Si cela peut te consoler, de plus en plus de compagnies font payer un supplément pour ces places.

• J'aime J'aime x 1
  10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    J'avais vu un documentaire sur arte il y a quelques annees, sur les crashs d'avion et je me souviens qu'ils disaient qu'il fallait mieux ne pas etre a plus de 5 sieges d'une des sorties de secours.
    Et qu'il fallait bien sur reperer la sortie et compter le nombre de siege pour y arriver. Car dans un crash, si tu es encore vivant, tu te retrouves dans le noir et si tu veux avoir une chance de t'en sortir, tu dois vite trouver la sortie, ce qui n'est pas forcement evident. Bref du coup je prend toujours une place pas trop loin d'une des sorties, histoire de me rassurer un peu.

• J'aime J'aime x 2
  11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je ne connaissais pas...
    Il est plus précis sur la qualité /defaut des sièges mais moins bien fait niveau configuration appareil.( Prenium non indique par exemple sur le 777 d air France)

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La derniers phrase...:mur:
    "Enfin, si vous avez des enfants, il vous est conseillé de privilégier les sièges derrières les cloisons. L’espace supplémentaire leur permettra de bouger ou de s’asseoir par terre plus facilement"

L enfant aura plus de facilite a s écraser au plafond en cas de turbulences soudaines...:bravo:

• J'aime J'aime x 2
  14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour Loulou
    En vol interieur en Chine avec Ctrip la question ne se pose meme pas pour la first , la difference de prix existe certes mais suivant les compagnies et les horaires ce n'est pas vraiment la fin du monde en rapport du service obtenu compare a la seconde , deja dans les lounges on se restaure a volonte et comme les vols sont quasi toujours retardes on a un autre confort soit dans l'appareil soit a l'aeroport de plus les hotesses nous chouchoutent vraiment :calin: .
    Bon dimanche a toutes et a tous

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    Voici le siège préféré de Maître Lafoy (dans son Cesna Citation) :

Lafoy 2.jpg

• J'aime J'aime x 4
  16. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour Chris
    Merci pour ton interet et tes fantasmes qui sont chaque jour plus evolues ...
    Mais tu as oublie l'essentiel , le pilote et le copilote !! ;)

• J'aime J'aime x 1
  17. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Côté hublot ou couloir dépend de la durée du vol.
    Pour les vols courts, côté hublot c'est mieux, pour les vols longs je prend toujours côté couloir pour pouvoir bouger à mon aise et aller faire pipi sans réveiller mes voisins toutes les deux heures.
    Par contre il me semble que ça bouge plus au fond et que c'est plus bruyant (comme dans le bus quoi !) ce qui explique que beaucoup préfèrent s'assoir à l'avant.

Sinon pour les plateaux repas, le menu végétarien est en général plus appétissant que le standard (mes voisins font toujours la gueule quans ils voient leur plateau et le mien) et sera servi en premier ;)

• J'aime J'aime x 1
    #17 meleo33, 22 Juin 2014
    Dernière édition: 22 Juin 2014
  18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    Par souci de discrétion, je n'avais pas parlé des pilote et copilotes (cela pourrait faire des jaloux....);)

Mais puisque tu insistes, j'ai réussi a me procurer les photos de l’équipage :

(on notera le caractère "minimaliste" de l'uniforme : Lafoy est très économe sur le tissu....:D)

000033.jpg

000038.jpg

Par ailleurs, le pilote automatique permet à l’équipage de se détendre en vol de croisière....

131118114105193039.jpg

• J'aime J'aime x 2
  19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    Et voici l’équipage de remplacement (pour les vols longs courriers.....)

1110300652221365168979407.jpg

• J'aime J'aime x 2
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    C'est plus bruyant au fond, car en arrière des réacteurs.

Mais l'avantage d’être à l’arrière sur les vols peu remplis, c'est qu'on a plus de chances d'avoir 1 ou 2 sièges inoccupés, et donc on peut prendre ses aises...

Tous les repas spéciaux (sans sel, pour diabètes, plateau de fruits,...) sont servis en premier. C'est effectivement agréable sur les vols de nuit (on peut s'endormir plus tôt, après le dîner)

Partager cette page