Voici à quoi ressemblerait le monde si la glace continentale venait à fondre

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏

La combustion d'énergies fossiles favorise le réchauffement climatique et pourrait conduire à la fonte de la glace polaire ainsi que celle des sommets des montagnes, un scénario qui conduirait à une hausse du niveau de la mer de plus de 65 mètres.


Avec les cartes qui nous intéressent sur ce forum ...

mapworldmelted06.jpg

mapworldmelted05.jpg

L'article entier et les cartes des autres continents ...

 

La combustion d'énergies fossiles favorise le réchauffement climatique et pourrait conduire à la fonte de la glace polaire ainsi que celle des sommets des montagnes, un scénario qui conduirait à une hausse du niveau de la mer de plus de 65 mètres.


Avec les cartes qui nous intéressent sur ce forum ...

Voir la pièce jointe 118396

Voir la pièce jointe 118397

L'article entier et les cartes des autres continents ...

Si ça arrive, je fais confiance à la Chine pour créer des mega-digues de 100 mètres de haut pour limiter les dégâts.

Pour la France je ne sais pas, Rennes plages?
 
Si ça arrive, je fais confiance à la Chine pour créer des mega-digues de 100 mètres de haut pour limiter les dégâts.

Pour la France je ne sais pas, Rennes plages?
simulateur-montee-des-oceans-fonte-des-glaces-une.jpg
 
Enfin une île... le rêve fantasmagorique Breton réalisé ! à quelques mètres près...
 
Étant au 47eme étage, je ne risque pas d'être inondé...

Mais devoir mettre la combinaison de plongée pour aller chercher le pain, ca va pas être pratique ! ;)
 
Pas besoin de tomber dans les extremes (ie: 60m) pour que cela sente le sapin. 1 ou 2 metres suffisent.

Cet outil la est bien pour lancer des sims:
 
Dernière édition:
appart_LI.jpg
avec +0.5 mètres je doit déjà prendre une barque pour aller acheter mes clopeslever de soleil 6h20 novembre.jpg
 
Dernière édition: