Voeux 2019

• Auteur de la discussion - Résistons -
  • Date de début
- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 569
7 859
168
法国
Joyeuse et jaune année 2019 a tout le monde.
Que du bonheur a vivre et a partager (Cela se partage, faut pas avoir peur )

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 803
4 132
188
Right Behind You
Happy new year!
Ceci dit.. va y avoir du boulot...

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 569
7 859
168
法国
Très bien ce texte :
http://dormirajamais.org/gramsci-2/?fbclid=IwAR1IBPXvFXl-gE3ox7C1DvPPr43Mr9caVsq_aj8-TMj-qAayDHCRB7KlFo4

Extrait

"Chaque matin, à me réveiller encore sous la voûte céleste, je sens que c’est pour moi la nouvelle année. C’est pourquoi je hais ces nouvel an à échéance fixe qui font de la vie et de l’esprit humain une entreprise commerciale avec ses entrées et sorties en bonne et due forme, son bilan et son budget pour l’exercice à venir. Ils font perdre le sens de la continuité de la vie et de l’esprit. On finit par croire sérieusement que d’une année à l’autre existe une solution de continuité et que commence une nouvelle histoire, on fait des résolutions et l’on regrette ses erreurs etc. etc. C’est un travers des dates en général. On dit que la chronologie est l’ossature de l’Histoire; on peut l’admettre. Mais il faut admettre aussi qu’il y a quatre ou cinq dates fondamentales que toute personne bien élevée conserve fichée dans un coin de son cerveau et qui ont joué de vilains tours à l’Histoire. Elles aussi sont des nouvel an. Le nouvel an de l’Histoire romaine, ou du Moyen Âge, ou de l’Époque moderne. Et elles sont devenues tellement envahissantes et fossilisantes que nous nous surprenons nous-mêmes à penser quelquefois que la vie en Italie a commencé en 752, et que 1490 ou 1492 sont comme des montagnes que l’humanité a franchies d’un seul coup en se retrouvant dans un nouveau monde, en entrant dans une nouvelle vie."
...

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 413
6 217
188
wesh ma couille
Ué, bonne année les gros.