vocabulaire hsk 6 amélioré

Anki a l'air bien efficace en effet et si quelqu'un veut bien partager sa base de données de vocabulaire ce serait vraiment top ! :super:
Sinon pour écrire en Chinois, j'utilise Sogou (搜狗). J'ai remarqué que beaucoup de Chinois l'utilisaient et également il est installé sur les ordinateurs dans mon entreprise.

http://pinyin.sogou.com/
 
Dernière édition:
Je suis exactement sur le même projet depuis un sacré bout de temps ! C'est cool d'avoir prochainement ces listes enfin traduites, c'est assez fou de ne pas les avoir avec le nombre de français qui apprennent le mandarin. Je suis en phase de relecture de la traduction HSK 5 qui sera publiée sur mon blog : Lien retiré Pour la liste HSK 6 cela devrait encore prendre quelques temps... Pour les listes de 1 à 6 vous pouvez les trouver ici (5 & 6 en anglais tout de même) : Lien retiré
 
Maximo c'est moi qui ai posté sur ton blog pour dire que je prépare le six ! Car jai utilisé ta liste en anglais pour faire la mienne en français . Comme ça avec ta 5 et ma 6 tout le monde sera comblé
 
Dernière édition:
Je suis exactement sur le même projet depuis un sacré bout de temps ! C'est cool d'avoir prochainement ces listes enfin traduites, c'est assez fou de ne pas les avoir avec le nombre de français qui apprennent le mandarin. Je suis en phase de relecture de la traduction HSK 5 qui sera publiée sur mon blog : Lien retiré Pour la liste HSK 6 cela devrait encore prendre quelques temps... Pour les listes de 1 à 6 vous pouvez les trouver ici (5 & 6 en anglais tout de même) : Lien retiré

Nickel merci pour les fichiers mais si tu avais la même liste sur Anki ça serait vraiment le top !
 
Voila, la liste du HSK 5 est parue sur le blog tout comme les listes 1/2/3/4.

Il faudra encore attendre un petit peu pour les listes compilées en format Anki.

Bonne soirée !

HSK niveau 5 : Lien retiré

Pour le sommaire de toutes les listes : Lien retiré

Et pour la liste des principaux classificateurs (avec exemples) : Lien retiré
 
4200! Encore une petite semaine si tout va bien! Après à vous les folles révisons!
 
Bonjour merci pour ce boulot accompli,
j ai entendu parlé d une nouvelle version HSK plus que 6 niveaux au lieu de 10 precedemment je crois , qu est ce que cela veut dire ? est ce que les 6 premiers niveaux ont été rehaussé ou non ?
 
Ça fait déjà qq années que le nouveau est arrivé. Je pense qu'ils on dû condenser chaque niveau en deux. Le 9 et 10 correspond au 6 par exemple
 
Il n'y a plus rien apres le 6 ? il me semble que sur le site du HSK ca va jusqu'au 11 ( pas sur du tout du tout je dis ca de memoire )
 
Le nouveau, c'est celui qu'on passe en Chine surtout car dans les autres pays ça arrive qu'il y ai encore l ancien. Mais le nouveau y en a six c'est tout. Attend 5000 mots au sixième il en faudrai cb au 11eme?haha
 
Bah j'ai du me tromper alors haha ~
Mais je trouve que voila avec 5000mots tu te debrouilles mais t'es pas un dieu du chinois non plus, je veux dire que on sera pas encore billingue a ce niveau, si??? J'ai regarde la liste, et je me suis dit que je le passerai surement en fin d'annee... pourtant mon chinois est loiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre bon~!
 
Ben c'est sûr t pas bilingue le 6 c'est pas une fin en soi mais ça permet de se situer. Et surtout c'est pour éviter de stagner quand tu sais pas quoi apprendre de plus car avec un niveau 5 tu peux déjà te débrouiller pas mal et c'est paas forcément facile d'apprendre plus sans une liste pour aider (mon avis )
 
Statistiquement, avec 5000 caractères, sur les 10 000 caractères de la langue chinoise contemporaine, on peut comprendre 99.9% des contenus des journaux, et les 5000 qu'on ne connait pas n'apparaissent que très rarement.

Le truc, c'est que pour le HSK 6, on parle de 5000 caractères, ou de 5000 mots? Parce qu'avec 5000 caractères, on peu former un sacré paquet de mots mine de rien.
 
C'est juste une question que je me posais, peut-etre que connaitre tous les mots m'aiderait a avoir un meilleur niveau, pour l'instant je passe le 5 et on verra ~~ man man lai!

Il me semble que c'est 5000 mots et non caracteres, c'est clair que 5000 caracteres t'es un etudiant a l'universite chinois la ! ~
 
mais je me demandais si pour le HSK il faut aussi savoir les ecrire ?

Oue donc pour la 3eme partie du test ecrit il faut bien tout ecrire a la main et il n'y a que 25mn. Donc si comme moi tu as une handwriting un peu lente et en plus t'etais deja a la bourre de la 2eme partie du test, tu as du tres certainement te retrouver a pas reussir a finir la partie 3 icon_mad2
 
Bah je viens de passer le HSK aujourd'hui donc oui j'ai remarque mais ca va les deux petits paragraphes de 80 caracteres je trouve ....
Par contre, j'ai l'impression que dans le test il y a pleiiiiiiiiiiiiiiiins de mots qui n'etaient pas dans la liste O___O Honnetement il y a la moitie du test que je ne comprenais pas, surtout les reponses d'ailleurs ...... T__T