Vladimir Poutine, Russie, Ukraine

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 614
5 544
188
76
Nanning
Si vous avez 40 mn dispo, cela peut paraître long mais sera finalement utile. Car prendre ce temps pour élargir notre champ de vision, bridé par nos opinions et notre propre sensibilité, peut éviter des heures de bla bla confuses, partiales et biaisées...
Dans tous les cas et quel que soit notre position sur le sujet, le bilan en pertes humaines de part et d'autre reste abominable et difficilement supportable!
Les biaisés comptez vous ! :siffle:

Naxshe

Dieu souverain
05 Jan 2016
1 396
722
148
33
Et alors c'est quoi la conclusion de ton brillant expose? Parcequ'ils parlent russe dans une partie de l'ukraine, les territoires appartiennent a la russie? On parle francais dans plus de 30 pays africains. Est-ce que pour autant ca autorise la france a aller bombarder ces pays? Quel raisonement idiot.
C'est pas ce que j'ai écrit, on parlais de la chute de Kherson sans combat.

Arrete d'intervenir dans le milieu de chose que tu comprends pas, tu te fais du mal.

Et d'ailleurs, russophones ou pas, je ne pense pas qu'on gagne le coeurs des habitants on leur balancant des bombes sur la tete. Donc on peu etre russophone et etre bien content de vivre en ukraine loin de la russie. De la meme maniere, les belges parlent francais et ils sont certainement bien contents d'etre belges.

Kherson se fait plus bombardé par les ukrainiens que par les russes xD.
C'est bien l'Ukraine qui essaye de reprendre sa ville tombé au mains des russes en bombardant sa population au passage.

Tu vois tres bien sur tes cartes comme sur la mienne que ce n'est pas "la zone la plus russophone"
La zone la plus russophone c'est la crimee et la partie du dombass tout a l'Est.
La Zone la plus russophone d'Ukraine de mon point de vue, c'est la zone de ta carte bleu-gris et la zone de mes deux cartes. C'est bien toute cette zone qui est la partie d'Ukraine la plus russophone comparé au reste.

C'est pour ca que je t'ai donné le détail, où ont voit bien qu'Odessa est très russophone, même plus que le nord du Louhansk.

Edit : J'ai compris ton point @Dui ni shuo de dui , Je ne vois pas le découpage de la même manière que toi.

Sauf erreur de ma part (j'ai lu ca sur wiki hier mais plus moyen de retrouver), le parlement ukrainien a vote ca, le gouvernement Zelensky ne l'a jamais ratifie par la suite.
Pas de ratification, pas d'application.

Pas d'application, pas de palais.
Pas de palais, pas de palais.

Signé par le Président Poroschenko en 2019. Donc oui Zelensky n'a pas eu besoin de la ratifier, c'était déjà fait.

"On 21 June 2019, the Constitutional Court received a petition from 51 members of the Ukrainian Parliament demanding that the law be checked for constitutionality. On 14 July 2021, the Constitutional Court ruled the law as constitutional.[97]"

Les Russophones sont pas les seuls sur le sujet, La Hongrie a également pas aimé, et certaines ONG : In January 2022 Human Rights Watch expressed concerns about protection for minority languages.[107]

Dernière édition:

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 614
5 544
188
76
Nanning
Ce serait donc une video non biaisee?
Bien sûr que non ! nous sommes tous biaisés !
Idriss l'explique bien au début en détaillant ses conflits d'intérêt sur le sujet...
Bon, tu postes 15mn après moi et la vidéo dure 40mn, tu l'as vu en accéléré ? ;)

Dernière édition:

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 226
10 289
188
35
Shanghai
Bien sûr que non ! nous sommes tous biaisés !
Idriss l'explique bien au début en détaillant ses conflits d'intérêt sur le sujet...
Bon, tu postes 15mn après moi et la vidéo dure 40mn, tu l'as vu en accéléré ? ;)
Nope, je ne regarde pas les videos politiques sur Youtube, pas envie d'avoir ce genre de trucs dans ma liste de suggestions ni d'en augmenter les statistiques de vues. ;)

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 614
5 544
188
76
Nanning
Nope, je ne regarde pas les videos politiques sur Youtube, pas envie d'avoir ce genre de trucs dans ma liste de suggestions ni d'en augmenter les statistiques de vues. ;)
Ha Ha ! T'es le gars qu'est pas facile à biaiser ! ;)

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 167
1 893
173
Xujiahui
on ne peut pas évoquer une telle situation et un tel bilan, parfaitement détaillé du reste, sans l'arrière pensée qu'il y a derrière tout cela un méchant plan concerté machiavélique... auquel cas, on est pas pas dans la merde... il serait préférable que cela ne reste que du pur complotisme...
Personnellement j'y vois plutôt du fanatisme.

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 614
5 544
188
76
Nanning
The big Zelensky : après avoir engueulé tout le monde de ne pas montrer assez d'empressement pour l'aider, c'est à son tour de se prendre pan pan cucul ! et il est pas content le bougre...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 213
11 062
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

L'Ukraine accuse la Russie de frappes près d'un réacteur nucléaire à la centrale de Zaporijjia

Cette centrale située dans le sud du pays est * sous occupation russe depuis le début de la guerre. «Trois frappes ont été signalées vendredi soir près d'un des réacteurs nucléaires», a annoncé l'Ukraine.

Extrait : L'Ukraine a accusé vendredi 5 août les Russes de frappes près d'un réacteur nucléaire de la centrale de Zaporijjia (sud), sous occupation russe depuis le début de la guerre.

«Trois frappes ont été signalées vendredi soir près d'un des réacteurs nucléaires», a annoncé sur Telegram la société d'Etat ukrainienne Energoatom, qui gère les centrales nucléaires du pays. «Il existe des risques de fuite d'hydrogène et de pulvérisation de substances radioactives. Le danger d'incendie est élevé», selon la même source qui n'a pas fait état de victimes dans un premier temps.

Source >>>

1659719411862.png
* De ce fait les russes bombardent leurs propes positions et troupes , ca doit etre pour creer un ambiance festive , j'ai bon ? ... :hum:

Dernière édition:

Dgibe

Dieu créateur
13 Mai 2016
2 701
1 150
158
39
Chengdu

L'Ukraine accuse la Russie de frappes près d'un réacteur nucléaire à la centrale de Zaporijjia

Cette centrale située dans le sud du pays est * sous occupation russe depuis le début de la guerre. «Trois frappes ont été signalées vendredi soir près d'un des réacteurs nucléaires», a annoncé l'Ukraine.

Extrait : L'Ukraine a accusé vendredi 5 août les Russes de frappes près d'un réacteur nucléaire de la centrale de Zaporijjia (sud), sous occupation russe depuis le début de la guerre.

«Trois frappes ont été signalées vendredi soir près d'un des réacteurs nucléaires», a annoncé sur Telegram la société d'Etat ukrainienne Energoatom, qui gère les centrales nucléaires du pays. «Il existe des risques de fuite d'hydrogène et de pulvérisation de substances radioactives. Le danger d'incendie est élevé», selon la même source qui n'a pas fait état de victimes dans un premier temps.

Source >>>

Voir la pièce jointe 125923
* De ce fait les russes bombardent leurs propes positions et troupes , ca doit etre pour creer un ambiance festive , j'ai bon ? ... :hum:
Je pense qu’on en avait parlé dans cette discussion un peu plus tôt.

En fait de ce que j’ai compris, les russes ont massé des troupes proches de la centrale. L’objectif est probablement d’empêcher les ukrainiens de les attaquer ou de pouvoir dire que les ukrainiens sont des fous dangereux si attaque il y a.

Et c’est ce qu’on fait les ukrainiens, donc je pense que les médias russes doivent s’en donner à cœur joie pour dire que l’Ukraine bombarde la centrale.

Mais en même temps les russes doivent riposter et essayer d’abattre les drones et autres missiles qui leur arrivent dessus, et donc à proximité de la centrale. Et les ukrainiens en profitent pour dire que ce sont les russes qui bombardent la centrale…

Dernière édition:

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 614
5 544
188
76
Nanning
En appeler à la bonne conscience des compagnies pour leur faire la morale et dire que gagner trop d'argent, c'est pas bien !
Bel effort, même si on n'y croit pas. L'ONU, ce machin, au moins à essayé... Le bal des hypocrites,

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 213
11 062
198

Ukraine : Des milliers de « volontaires » nord-coréens pourraient bientôt venir dans le Donbass

7 août 2022

Le 13 juillet, et après la Russie et la Syrie, la Corée du Nord a officiellement reconnu comme étant des pays indépendants les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, c’est à dire les deux régions séparatistes pro-russes situées dans le sud-est de l’Ukraine et actuellement occupées par les forces russes. En réponse, Kiev a immédiatement rompu ses relations diplomatiques avec Pyongyang.

Communique :
Puis, une semaine plus tard, l’ambassadeur de Russie en Corée du Nord, Alexander Matsegora, a déclaré au journal Izvestia que Pyongyang pourrait envoyer des « travailleurs » dans le Donbass afin de participer à la reconstruction de cette région [qui couvre celles de Donetsk et de Louhansk, ndlr]. « Hautement qualifiés, travailleurs et prêts à travailler dans les conditions les plus difficiles, les ouvriers coréens seront un atout dans la tâche sérieuse de restaurer les installations sociales, infrastructurelles et industrielles détruites », a-t-il fait valoir.

Il faut dire que les relations entre Moscou et Pyongyang sont bonnes… En 2012, la Russie annula 90% de la dette nord-coréenne [soit 11 milliards de dollars] et prit des mesures pour renforcer la coopération économique et scientifique avec la Corée du Nord.
Cependant, au Conseil de sécurité des Nations unies, la Russie a aussi voté les sanctions visant le programme nucléaire nord-coréen… Sanctions qui, au passage, n’ont nullement empêché la Corée du Nord de développer ses activités… étant donné qu’elles sont allègrement contournées.

D’ailleurs, stricto sensu, le projet évoqué par M. Matsegora ne renierait pas les engagements pris par la Russie à l’égard de ces sanctions. Ainsi, la résolution 2397, qu’elle a votée après le tir d’un missile intercontinental nord-coréen Hwasong-15, précise que les « États membres doivent rapatrier tous les ressortissants de ce pays [la Corée du Nord, ndlr] qui travaillent sur les territoires relevant de leur juridiction dans un délai de 24 mois à compter du 22 décembre 2017 ».

Comme elles ne sont pas membres des Nations unies et qu’elles ne sont officiellement pas sous la juridiction de la Russie, les républiques de Donetsk et de Louhansk pourraient donc considérer qu’elles ne sont théoriquement pas tenues de respecter cette résolution…

Quoi qu’il en soit, selon le site NK News, qui se concentre sur l’actualité nord-coréenne, Pyongyang aurait approuvé un plan pour envoyer des « travailleurs volontaires » dans le Donbass. Mais il se pourrait que cette aide aille plus loin.

Today on Russian state TV, military pundit Igor Korotchenko is saying how great it would be for "North Korean volunteers" to come to Donbas, not only to help rebuild cities destroyed in the war, but also to fight alongside Russia pic.twitter.com/oMO94YMcWO
— Francis Scarr (@francis_scarr) August 4, 2022

En effet, Igor Korotchenko, un expert militaire russe officiant à l’antenne de la chaîne » Rossiya 1″, a suggéré que la Corée du Nord pourrait aussi déployer des combattants pour se battre aux côtés des forces russes, parmi les « 100’000 volontaires » [selon lui, ndlr] que Pyongyang prévoirait d’envoyer dans le Donbass. Le chiffre qu’il a donné avait été précédemment avancé par l’agence de presse russe « Regnum ».

« Si la Corée du Nord veut participer au conflit, eh bien, donnons lui le feu vert », a affirmé M. Korotchenko.

En échange de son aide militaire, la Corée du Nord obtiendrait des céréales et de l’énergie de la part de la Russie. Ce qui, pour le coup, constituerait une violation des sanctions de l’ONU. En outre, elle serait un moyen de renvoyer l’ascenseur à Moscou qui, durant la guerre de Corée [1950-53] avait envoyé 26’000 soldats de l’Armée rouge dans la péninsule coréenne.

Si ca se met en ( application ) ce n'est pas bon signe du tout et ce au niveau interventionisme militaire voir une catastrophe au niveau geopolitique avec des consequences potentiellement ingerables en Asie , apres au niveau reconstruction c'est different libres a eux d' envoyer de la main d'oeuvre pour reconstruire ...
Nous evoluons reellement dans tous les cas dans veritable monde de cingles , et ce n'est pas peu dire ... :hum:

Dgibe

Dieu créateur
13 Mai 2016
2 701
1 150
158
39
Chengdu

Ukraine : Des milliers de « volontaires » nord-coréens pourraient bientôt venir dans le Donbass

7 août 2022

Le 13 juillet, et après la Russie et la Syrie, la Corée du Nord a officiellement reconnu comme étant des pays indépendants les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, c’est à dire les deux régions séparatistes pro-russes situées dans le sud-est de l’Ukraine et actuellement occupées par les forces russes. En réponse, Kiev a immédiatement rompu ses relations diplomatiques avec Pyongyang.

Communique :
Puis, une semaine plus tard, l’ambassadeur de Russie en Corée du Nord, Alexander Matsegora, a déclaré au journal Izvestia que Pyongyang pourrait envoyer des « travailleurs » dans le Donbass afin de participer à la reconstruction de cette région [qui couvre celles de Donetsk et de Louhansk, ndlr]. « Hautement qualifiés, travailleurs et prêts à travailler dans les conditions les plus difficiles, les ouvriers coréens seront un atout dans la tâche sérieuse de restaurer les installations sociales, infrastructurelles et industrielles détruites », a-t-il fait valoir.

Il faut dire que les relations entre Moscou et Pyongyang sont bonnes… En 2012, la Russie annula 90% de la dette nord-coréenne [soit 11 milliards de dollars] et prit des mesures pour renforcer la coopération économique et scientifique avec la Corée du Nord.
Cependant, au Conseil de sécurité des Nations unies, la Russie a aussi voté les sanctions visant le programme nucléaire nord-coréen… Sanctions qui, au passage, n’ont nullement empêché la Corée du Nord de développer ses activités… étant donné qu’elles sont allègrement contournées.

D’ailleurs, stricto sensu, le projet évoqué par M. Matsegora ne renierait pas les engagements pris par la Russie à l’égard de ces sanctions. Ainsi, la résolution 2397, qu’elle a votée après le tir d’un missile intercontinental nord-coréen Hwasong-15, précise que les « États membres doivent rapatrier tous les ressortissants de ce pays [la Corée du Nord, ndlr] qui travaillent sur les territoires relevant de leur juridiction dans un délai de 24 mois à compter du 22 décembre 2017 ».

Comme elles ne sont pas membres des Nations unies et qu’elles ne sont officiellement pas sous la juridiction de la Russie, les républiques de Donetsk et de Louhansk pourraient donc considérer qu’elles ne sont théoriquement pas tenues de respecter cette résolution…

Quoi qu’il en soit, selon le site NK News, qui se concentre sur l’actualité nord-coréenne, Pyongyang aurait approuvé un plan pour envoyer des « travailleurs volontaires » dans le Donbass. Mais il se pourrait que cette aide aille plus loin.

En effet, Igor Korotchenko, un expert militaire russe officiant à l’antenne de la chaîne » Rossiya 1″, a suggéré que la Corée du Nord pourrait aussi déployer des combattants pour se battre aux côtés des forces russes, parmi les « 100’000 volontaires » [selon lui, ndlr] que Pyongyang prévoirait d’envoyer dans le Donbass. Le chiffre qu’il a donné avait été précédemment avancé par l’agence de presse russe « Regnum ».

« Si la Corée du Nord veut participer au conflit, eh bien, donnons lui le feu vert », a affirmé M. Korotchenko.

En échange de son aide militaire, la Corée du Nord obtiendrait des céréales et de l’énergie de la part de la Russie. Ce qui, pour le coup, constituerait une violation des sanctions de l’ONU. En outre, elle serait un moyen de renvoyer l’ascenseur à Moscou qui, durant la guerre de Corée [1950-53] avait envoyé 26’000 soldats de l’Armée rouge dans la péninsule coréenne.

Si ca se met en ( application ) ce n'est pas bon signe du tout et ce au niveau interventionisme militaire voir une catastrophe au niveau geopolitique avec des consequences potentiellement ingerables en Asie , apres au niveau reconstruction c'est different libres a eux d' envoyer de la main d'oeuvre pour reconstruire ...
Nous evoluons reellement dans tous les cas dans veritable monde de cingles , et ce n'est pas peu dire ... :hum:
Il y a bien des volontaires occidentaux qui sont venus combattre aux côtés des ukrainiens. Mais je ne pense pas que c'était des milliers.

J'aime bien aussi le passage: travailleurs et prêts à travailler dans les conditions les plus difficiles
De la bonne chaire à canon?

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 614
5 544
188
76
Nanning
Aparté : J'ai revisionné hier l'excellent film, "Lord of War". Histoire de remettre à jour mon petit logiciel...
Toujours aussi explicite et d'actualité.
C'est particulièrement inquiétant car ça donne une idée très plausible de ce qui risque de se produire après les hostilités quand tout l'attirail Otanesque sera à disposition des trafiquants de tout bord. Comme cela à déjà été évoqué sur ce fil... Brrr ! :eek:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 213
11 062
198
Il y a bien des volontaires occidentaux qui sont venus combattre aux côtés des ukrainiens. Mais je ne pense pas que c'était des milliers.

J'aime bien aussi le passage: travailleurs et prêts à travailler dans les conditions les plus difficiles
De la bonne chaire à canon?
Bonjour Dgibe
Il ne faut pas confondre quelques dizaines d'exaltes occidentaux decalques du bulbe pour la plupart qui partent contre l'avis de leurs gouvernements en Ukraine , et l'eventuelle constitution d 'un corps expeditionaire de 100000 soldats que le petit grassouillet psychopathe de Pyongyang envisagerait d'envoyer dans le Donbass en echange de Petrole , Gaz et cereales , voir ne serait-ce que pour le plaisir ... Nous ne somme plus dans les memes proportions , la Coree du Nord serait de facto en guerre avec l'Ukraine ... Apres il est facile de deviner les proportions geopolitiques en Asie , si une telle folie devait se realiser ...

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
5 612
496
128
47
Bonjour Dgibe
Il ne faut pas confondre quelques dizaines d'exaltes occidentaux decalques du bulbe pour la plupart qui partent contre l'avis de leurs gouvernements en Ukraine , et l'eventuelle constitution d 'un corps expeditionaire de 100000 soldats que le petit grassouillet psychopathe de Pyongyang envisagerait d'envoyer dans le Donbass en echange de Petrole , Gaz et cereales , voir ne serait-ce que pour le plaisir ... Nous ne somme plus dans les memes proportions , la Coree du Nord serait de facto en guerre avec l'Ukraine ... Apres il est facile de deviner les proportions geopolitiques en Asie , si une telle folie devait se realiser ...

J'ai hate de voir ce que l'armee nord-coreenne vaut. A mon avis pas tripette. C'est une chose de faire des defiles a PyongYang et une autre de se battre au corps-a-corps contre des slaves armes jusqu'aux dents.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
5 612
496
128
47

7 août 2022

Communique :

Apres avoir ete rasee par les russes, a "nova-russia" va etre reconstruite par les nord-coreens 🤣 Je crois que les habitants vont regretter leur desir "d'independance".

Pautal

Demi-dieu
23 Déc 2006
977
306
108
Shanghai
J'ai hate de voir ce que l'armee nord-coreenne vaut. A mon avis pas tripette.
Il faut toujour se mefier des apparences et prejuger, et l'on peux se rappler la guerre de coree, et cellle du vietnam , ou des gars en genuille et sandalle, ont rejeter les américains a la mer. meme chose pour les afghans avec les russes et les ricains. ceci dit c'etait chez eux et ils foutaient l’intrus dehors....a voir.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
5 612
496
128
47
Il faut toujour se mefier des apparences et prejuger, et l'on peux se rappler la guerre de coree, et cellle du vietnam , ou des gars en genuille et sandalle, ont rejeter les américains a la mer. meme chose pour les afghans avec les russes et les ricains. ceci dit c'etait chez eux et ils foutaient l’intrus dehors....a voir.

Hm ca me fait penser a ces videos sur internet. Genre est-ce que 10 GI's peuvent tenir tete a 1,000 legionaires romains. Etrangement, les romains gagnent la plupart du temps. Comme quoi la haute technologie ne fait pas tout...

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 226
10 289
188
35
Shanghai
Aparté : J'ai revisionné hier l'excellent film, "Lord of War". Histoire de remettre à jour mon petit logiciel...
Toujours aussi explicite et d'actualité.
C'est particulièrement inquiétant car ça donne une idée très plausible de ce qui risque de se produire après les hostilités quand tout l'attirail Otanesque sera à disposition des trafiquants de tout bord. Comme cela à déjà été évoqué sur ce fil... Brrr ! :eek:
C'est d'autant plus d'actualite qu'il semblerait d'apres ce que j'ai entendu dire que c'est ce mec la que la Russie demande d'echanger contre la basketteuse que Poutine a prise en otage.