Négocier ?
Défendre sa patrie quand tu as une chance de gagné oui, défendre sa patrie pour mourrir de défendre sa patrie, c'est l'assurance de ne plus pouvoir défendre sa patrie pour le reste de sa vie. "Vivre pour combattre un autre jour" C'est parfois bien plus stratégique que d'envoyer la chair a canon à l'abatoir. L'Ukraine ne perd pas uniquement ces hommes et ces femmes, elles perds ces ingénieurs, ces profs, ces jeunes... Ce que Zelensky est en train de faire va ruiner son pays pendant au moins une génération si c'est pas plus. Alors oui, elle tient "héroiquement" aujourd'hui fasse a l'envahisseur, et elle mourra demain quoi qu'il arrive.
Il n'y a aucun intérêt stratégique long terme dans les actions de l'Ukraine pour l'Ukraine actuellement, même l'Europe y perd, le seul bénéficiaire, c'est les US.
Même si on leur fournis tout, ils ne seront pas à la hauteur, c'est pas uniquement les équipements qu'il faut c'est aussi la maitrise. C'est pas avec 2 semaines d'entrainement sur un nouvel engin tout neuf super puissant que tu peux rivalisé avec des professionnels qui maitrisent leurs équipements bien que moins performant.
De plus, la Russie a encore tellement de missile en poche, avec des classes de missiles dévastateurs, que même si dans l'hypothèse la plus folle l'Ukraine reprenait du terrain, ce serait pour se faire annihiler par autre chose.
C'est une chose de conquerir un territoire, encore faut-il le pacifier et le securiser. Les americains sont rentres en Irak et en Afghanistan comme dans du beurre pour en repartir la queue entre les jambes 10 ans plus tard. Meme chose pour l'URSS en Afghanistan dans les annees 80.