Vladimir Poutine, Russie, Ukraine

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
5 635
495
128
47
Négocier ?

Défendre sa patrie quand tu as une chance de gagné oui, défendre sa patrie pour mourrir de défendre sa patrie, c'est l'assurance de ne plus pouvoir défendre sa patrie pour le reste de sa vie. "Vivre pour combattre un autre jour" C'est parfois bien plus stratégique que d'envoyer la chair a canon à l'abatoir. L'Ukraine ne perd pas uniquement ces hommes et ces femmes, elles perds ces ingénieurs, ces profs, ces jeunes... Ce que Zelensky est en train de faire va ruiner son pays pendant au moins une génération si c'est pas plus. Alors oui, elle tient "héroiquement" aujourd'hui fasse a l'envahisseur, et elle mourra demain quoi qu'il arrive.

Il n'y a aucun intérêt stratégique long terme dans les actions de l'Ukraine pour l'Ukraine actuellement, même l'Europe y perd, le seul bénéficiaire, c'est les US.

Même si on leur fournis tout, ils ne seront pas à la hauteur, c'est pas uniquement les équipements qu'il faut c'est aussi la maitrise. C'est pas avec 2 semaines d'entrainement sur un nouvel engin tout neuf super puissant que tu peux rivalisé avec des professionnels qui maitrisent leurs équipements bien que moins performant.

De plus, la Russie a encore tellement de missile en poche, avec des classes de missiles dévastateurs, que même si dans l'hypothèse la plus folle l'Ukraine reprenait du terrain, ce serait pour se faire annihiler par autre chose.

C'est une chose de conquerir un territoire, encore faut-il le pacifier et le securiser. Les americains sont rentres en Irak et en Afghanistan comme dans du beurre pour en repartir la queue entre les jambes 10 ans plus tard. Meme chose pour l'URSS en Afghanistan dans les annees 80.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 786
13 974
188
Hong Kong et Shanghai
russian-in-ukraine.jpg

Russophone ne signifie pas russophile.

Mon grand-père, né allemand, devenu français, redevenu allemand, redevenu français, ne parlait qu’un dialecte germanique, pas un mot de français, mais il détestait profondément les Allemands et vouait une vénération profonde au Général De Gaulle

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 229
10 291
188
35
Shanghai
Négocier ?

Défendre sa patrie quand tu as une chance de gagné oui, défendre sa patrie pour mourrir de défendre sa patrie, c'est l'assurance de ne plus pouvoir défendre sa patrie pour le reste de sa vie. "Vivre pour combattre un autre jour" C'est parfois bien plus stratégique que d'envoyer la chair a canon à l'abatoir. L'Ukraine ne perd pas uniquement ces hommes et ces femmes, elles perds ces ingénieurs, ces profs, ces jeunes... Ce que Zelensky est en train de faire va ruiner son pays pendant au moins une génération si c'est pas plus. Alors oui, elle tient "héroiquement" aujourd'hui fasse a l'envahisseur, et elle mourra demain quoi qu'il arrive.

Il n'y a aucun intérêt stratégique long terme dans les actions de l'Ukraine pour l'Ukraine actuellement, même l'Europe y perd, le seul bénéficiaire, c'est les US.

Même si on leur fournis tout, ils ne seront pas à la hauteur, c'est pas uniquement les équipements qu'il faut c'est aussi la maitrise. C'est pas avec 2 semaines d'entrainement sur un nouvel engin tout neuf super puissant que tu peux rivalisé avec des professionnels qui maitrisent leurs équipements bien que moins performant.

De plus, la Russie a encore tellement de missile en poche, avec des classes de missiles dévastateurs, que même si dans l'hypothèse la plus folle l'Ukraine reprenait du terrain, ce serait pour se faire annihiler par autre chose.
Negocier quoi? Poutine a deja dit explicitement qu'il voulait toute l'Ukraine et de toutes facons il refuse toute discussion avec Zelensky. Quand il y a eu des negociations au debut il a envoye son attache a la culture.
Tu ne peux pas negocier tout seul, il faut etre deux.

Et a sa place je negocierais pas non plus. Quand ton voisin debarque dans ton jardin et commence a deplacer la cloture tu lui demandes pas gentiment si tu peux conserver la moitie de ton jardin. Tu le fous dehors.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
5 635
495
128
47

Ca depend ce qu'on leur fournis. Quelques drones Reapers pouraient a mon avis faire changer l'equilibre des forces.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 786
13 974
188
Hong Kong et Shanghai

shyk73

Membre Bronze
10 Juin 2021
143
44
38
27
Russophone ne signifie pas russophile.

Mon grand-père, né allemand, devenu français, redevenu allemand, redevenu français, ne parlait qu’un dialecte germanique, pas un mot de français, mais il détestait profondément les Allemands et vouait une vénération profonde au Général De Gaulle
Vous croyez que je met 3 cartes pour décorer ? Vous pensez qu'on est en période de Noel ?

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 786
13 974
188
Hong Kong et Shanghai
Il a voulu négocier tout l'Hiver 2021/22 et même avant.
N’ayant pas suivi l’actualité Ukrainienne à cette époque là, je ne peux pas infirmer, ni confirmer.
Aurais-tu des éléments précis à l’appui de cette affirmation ? (Invitation pour Zelensky à s’assoir à une table de négociation? Proposition d’un traité, pacte, accord ? Que demandait-il et qu’offrait-il en contrepartie?)

(NB : Déclarer “Renoncez à vos velléités de rapprochement avec l’ouest ou bien je vous pète la gueule grave”, ce n’est pas de la négociation, c’est une menace, un chantage…
Une négociation, ça aurait été “Renoncez à toute adhésion à l’UE, l’OTAN, ou équivalent, et en contrepartie je vous rends la Crimée “, mais je n’ai rien vu de tel … ça a dû m’échapper …)

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 229
10 291
188
35
Shanghai
C'est ca. Un pays de 140 millions d'habitants va "avaler" un pays de 45 millions d'habitants hostiles et armes jusqu'aux dents et ca va se passer sans problemes. Bien sur...
C'est a Poutine que tu devrais aller expliquer ca, pas a moi. Tu preches un converti.

Ce genre de trucs s'est produit un paquet de fois dans l'histoire, des tas de pays ont essaye d'annexer des pays ayant une population comparable a la leur. Ca c'est rarement bien termine pour eux, on est d'accord, mais ca ne les a certainement pas empeche de tenter le coup.

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 229
10 291
188
35
Shanghai
Je crois qu'il a compris. C'est pour ca que son invasion tout-azimuth des premiers jours a rapidement ete abandonee pour se concentrer sur le Dombass.
Tu as l'air de vraiment bien le connaitre, gloire a toi.
Je ne saurais te contredire, je ne suis qu'un simple mortel.

Vu que tu as l'air d'etre son BFF, tu veux pas lui demander de se calmer vite fait, ce serait cool. Merci!

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 170
1 893
173
Xujiahui
N’ayant pas suivi l’actualité Ukrainienne à cette époque là, je ne peux pas infirmer, ni confirmer.
Aurais-tu des éléments précis à l’appui de cette affirmation ? (Invitation pour Zelensky à s’assoir à une table de négociation? Proposition d’un traité, pacte, accord ? Que demandait-il et qu’offrait-il en contrepartie?)

(NB : Déclarer “Renoncez à vos velléités de rapprochement avec l’ouest ou bien je vous pète la gueule grave”, ce n’est pas de la négociation, c’est une menace, un chantage…
Une négociation, ça aurait été “Renoncez à toute adhésion à l’UE, l’OTAN, ou équivalent, et en contrepartie je vous rends la Crimée “, mais je n’ai rien vu de tel … ça a dû m’échapper …)
Il a déjà négocié les accords de Minsk I et II (dont la France était l'un des garants de son application), mais il n'a pas pu obtenir leur application sur le terrain, même quand Macron se déplaçait à Moscou.

Ensuite il a proposé un pacte de sécurité cet hiver et personne ne l'a considéré.

Une négociation n'est pas forcément un troc (surtout contre l'avis des populations locales, c'est juste incroyable qu'en 2022 des gens croient encore les criméens souhaitent redevenir ukrainiens, ils ne le voulaient pas en 1954 et n'en voulaient pas en 2014 -ce sont eux qui ont initié la sédition avant la réaction russe- et n'en veulent toujours pas en 2022 tout simplement parce que ça doit faire 300 ans qu'ils sont russes), notamment lorsque les précédents accords et promesses passées (notamment le non-élargissement de l'OTAN) n'ont pas été respectées.

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 616
5 546
188
76
Nanning
Et a sa place je negocierais pas non plus. Quand ton voisin debarque dans ton jardin et commence a deplacer la cloture tu lui demandes pas gentiment si tu peux conserver la moitie de ton jardin. Tu le fous dehors.
En partant du postulat que ta clôture était initialement à la bonne place, tu as forcément raison !

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 616
5 546
188
76
Nanning
En l'occurrence elle est la ou ledit voisin l'avait lui meme installee a la base.
En l'occurrence et pour rester dans la parabole du voisin, l'ancien à déménagé et le nouveau en conteste l'emplacement.

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 229
10 291
188
35
Shanghai
En l'occurrence et pour rester dans la parabole du voisin, l'ancien à déménagé et le nouveau en conteste l'emplacement.
Tu peux refaire l'histoire a ta sauce comme ca t'arrange, pas de soucis.
Cela dit en vrai le voisin n'a pas demenage, il a simplement decide de changer de nom. Ou bien c'est son gosse qui a recupere la maison en heritage, comme tu preferes. Dans les deux cas ca reste la meme chose, on respecte l'engagement initial, c'est pas la fete.

En attendant c'est bien le Kremlin qui a decide des frontieres actuelles de l'Ukraine. C'est encore le Kremlin qui decide aujourd'hui qu'elles ne lui conviennent plus.

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 786
13 974
188
Hong Kong et Shanghai
Il a déjà négocié les accords de Minsk I et II …
Tu parlais de volonté de négociation pendant l’hiver 2021/2022 !!!
Ensuite il a proposé un pacte de sécurité cet hiver et personne ne l'a considéré.
Un pacte ??? Il a juste présenté ses exigences, sans contrepartie

C’est le genre de "pacte de sécurité " que la mafia proposait aux commerçants : vous versez une cotisation mensuelle, et on vous garantit que votre boutique ne sera pas incendiée…

De plus, ce soit disant pacte aurait été entre les USA et la Russie. L’Ukraine n’a jamais eu son mot à dire

Une négociation n'est pas forcément un troc …
Ben écoute, je veux bien négocier avec toi.
Alors premièrement, toi tu me donnes 100000 euros, et deuxièmement moi, je …. Ah ben non, moi rien.
On signe quand ???

(Après ton probable refus, je peux venir te casser les rotules à coup de battes de base-ball? Je serai dans mon bon droit, puisque j’ai essayé de négocier, c’est bien ça?)

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 616
5 546
188
76
Nanning
Tu peux refaire l'histoire a ta sauce comme ca t'arrange, pas de soucis.
Cela dit en vrai le voisin n'a pas demenage, il a simplement decide de changer de nom. Ou bien c'est son gosse qui a recupere la maison en heritage, comme tu preferes. Dans les deux cas ca reste la meme chose, on respecte l'engagement initial, c'est pas la fete.

En attendant c'est bien le Kremlin qui a decide des frontieres actuelles de l'Ukraine. C'est encore le Kremlin qui decide aujourd'hui qu'elles ne lui conviennent plus.
Je ne refais pas l'histoire, c'est l'histoire ! Les clôtures c'est l'histoire éternelle du monde.
Et celle ci comme toutes les autres, elle est sans fin, jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur et qu'il l'écrive à sa sauce !

Dernière édition:

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 786
13 974
188
Hong Kong et Shanghai
Avant de déplacer sa clôture, il faudrait peut être que le voisin vérifie les titres de propriété, le cadastre, consulte un géomètre…