Vladimir Poutine, Russie, Ukraine

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 560
4 423
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Genre le gel des actifs et les sanctions prises par l'Union Européenne ne sont pas le fait de l'Union Européenne?

Ton point aurait été valide si la France avait été opposée aux sanctions mais ce n'est pas le cas. La France a éte moteur dans leur adoption et rien ne lui a été imposé par l'ue puisque la France a VOTE POUR... donc comme d'habitude tu essayes de rejeter sur l'UE des decisions de nos dirigeants pour tanter de justifier l'abandon de l'UE car telle est ton obsession ...
 

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 140
1 884
173
Xujiahui
J'ai parlé de l'Union Européenne, pourquoi ramener ça au niveau français? (*)

On attend de l'UE qu'elle nous rend plus fort, non?
=> question simple: en quoi les autres pays et la Commission Européenne nous ont aidé en tempérant/ajustant les positions française et à agir rationnellement afin de ne pas dégrader notre position?

(*) évidemment que je ne soutiens pas les actions de Macron, ni des autres européistes français de notre gouvernement...
 

Pautal

Demi-dieu
23 Déc 2006
911
288
108
Shanghai
Pétrole pas trop cher !


Grâce à la Chine et l'Inde, le pétrole rapporte encore gros à la Russie​

Le pétrole russe continue à financer l'invasion de l'Ukraine, mais cette fois l'argent pour l'acheter ne provient plus principalement de l'Occident. C'est désormais l'Asie qui en est devenue l'un des principaux acheteurs. En raison des sanctions imposées après le début de la guerre, la Chine et l'Inde acquièrent à des prix très concurrentiels le pétrole dont les pays occidentaux ne veulent plus.

Même moins cher, le pétrole russe rapporte énormément au Moscou. La Russie à tiré des exportations de pétrole un revenu estimé à 20 milliards de dollars en mai, soit 1,7 milliard de dollars de plus qu'en avril, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Les importations chinoises de pétrole russe ont augmenté de 28 % en mai, ce qui a permis à la Russie de dépasser l'Arabie saoudite en tant que premier fournisseur de la Chine.

Quant à l'Inde, elle aurait jusqu'à présent acheté quelque 60 millions de barils de pétrole russe en 2022, contre 12 millions de barils pour toute l'année 2021.

https://fr.euronews.com/2022/06/21/...e-le-petrole-rapporte-encore-gros-a-la-russie


Bref les sanctions occidentales ne pénalisent que les Occidentaux, et faire la une des Journaux. Donc une bande de politique pour se donner bonne Figure en fait pénalisent leurs concitoyens, Cela en fait bouger une a Vladimir sans toucher l'autre.
 

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 472
1 076
158
Shanghai
Tout cela est ridicule, tous les membres de Azov Battalion Ukraine portent des symboles nazis sur leurs bras, et c'est seulement 70 ans après la fin de l’occupation de la France par l’allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale, Il est surprenant que la France adopte aujourd’hui une approche de soutien à cette force. Je pense qu’un tel symbole ne devrait pas apparaître dans les sociétés et les pays démocratiques. C'est soi-disante.....?
Pour ta gouverne, on retrouve aussi pas mal de fanatiques néonazis dans l'armée russe...

 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 693
13 908
188
Hong Kong et Shanghai
Bref les sanctions occidentales ne pénalisent que les Occidentaux, et faire la une des Journaux. Donc une bande de politique pour se donner bonne Figure en fait pénalisent leurs concitoyens, Cela en fait bouger une a Vladimir sans toucher l'autre.
Pourtant, ils auraient pu s'en douter : on avait déjà vu que les sanctions de Trump pénalisaient plus les consommateurs américains que la Chine.
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 693
13 908
188
Hong Kong et Shanghai

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 557
5 472
188
76
Nanning
Alors les néonazis se battent contre d'autres néonazis ??? Il n'y a pas d'Internationale Néonazie ? :hum:
Faut pas confondre... il y a des bon nazis et des mauvais nazis... Le bon nazi, ben, y voit un...! :hum:
 

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 557
5 472
188
76
Nanning

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 129
10 200
188
35
Shanghai
C'est marrant, quand on ignore une personne, le sujet disparaît du top 10 des derniers messages quand cette personne ignorée y répond. C'est un bug j'imagine.

Mais bon je vais répondre quand même.
Genre l'Union Européenne n'est y pour rien dans la crise européenne? Genre le gel des actifs et les sanctions prises par l'Union Européenne ne sont pas le fait de l'Union Européenne? Sans doute le fait de Lucy Liu.
Genre le fait qu'on a soit disant fait l'UE pour peser face aux USA alors qu'en ce moment l'UE accentue justement l'atlantisme européen comme on ne l'a jamais vu n'est pas un paradoxe incroyable?
Genre le barycentre politique de l'unione européenne n'est pas désormais à l'Est de l'europe qui nous poussent à aller plus loins contre la Russie
Genre quand Macron, Scholtz et Draghi vont à Kiev, ils n'y vont pas avec un message communautaire? C'est ballot parce que Macron n'a rien dit d'autre que l'Ukraine devait intégrer l'UE

Et genre la France est indépendante de l'Union Européenne?
La commission européenne a clairement dit que les entreprises qui n'appliqueraient pas les sanctions seront sanctionnées.

On pouvait encore acheter du gaz russe, mais c'est la Russie qui a coupé suite aux sanctions et autres agissements anti-russes. Et tout cela est décidé au plus au niveau de la Commission européenne (avec évidemment le soutien des gouvernement européistes).
Bref encore un sujet qui s'ajoute à la pile des sujets desquels notre appartenance à ce truc n'apporte rien et qui est contraire aux intérêts de la France.

L'européisme est une drogue dure qui fait perdre tout sens critique.

La plupart des reponses au conflit ukrainien ont ete prises en concertation continue (euphemisme) avec l'union europeenne, il faudrait vraiment etre de bien mauvaise foi pour aller dire le contraire. On a vu Ursula von der Leyen faire des declarations quasiment tous les jours sur tous les sujets lies a l'ukraine et Macron parler sans arret d'unite europeenne, l'Union europeenne recommande meme aux etats membres une adhesion rapide de l'Ukraine a l'UE:

Admettons que cette adhesion se produise, est ce que cela signifie que nous serons de facto en guerre directe avec la Russie? L'UE n'y serait alors pour rien non plus?
 
Dernière édition par un modérateur:

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 550
6 003
188
Right Behind You
En 1930, on avait pas l'Europe, cela ne nous a pas aider non plus a apporter une reponse saine face a l'argument de la defense du lebensraum allemand..

Eux aussi avaient ete injustement traites et prives d'un avenir glorieux digne d'un peuple a l'histoire millenaire.. Et ce face a des pays decadents noyautes par des communautes malsaines (et tolerant les faiblesses de tous ces "pd", "basanes" et autres manipulateurs de societes democratiques).
Heureusement, certaines societes conservatrices et autoritaires en Asie avaient bien compris que ces memes menaces jugulaient leurs propres reves.
Ce n'etait quand meme pas uniquement de leur faute si certains on commencer a foutre le bordel des que ces depossedes, defendeurs de valeurs differentes, se sont mis a defendre leurs propres interets et recuperer des terres qui etaient historiquement les leurs..
Point godwin merite, a mon gout..

Ceci dit, pour etre moins moraliste et plus pragmatique, et reconnaitre que pour creer des catastrophes militaires, il faut etre deux. Laissons ses sudettes a Vlad, et on integre tout ceux qui le souhaitent a l'Otan tout en remontant un mur (on sera pointer du doigts mais fuck it, l'occident, US + EU (federee ou pas) a encore la main mise economique sur la planete pour les 40 ans a venir dans tous les scenarios existants. Mes 15 Francs, cela finit comme cela sous 24 mois.
Cela sent toujours le sapin a 10 ans et repesente un vaste retour en arriere.... mais bon... on gagne du temps sur la duree de vie d'ideologies qui dependent avant tout de leurs leaders, pas des aspirations exo-economiques de leur peuple. Anyway, d'ici la, les IA auront probablement resolues nos problemes, avec ou sans nous, et la Terre continuera de tourner, toujours avec, ou sans nous. La problematique europeiste est un point inconsequentielle, aussi inconsequentielle que les reves d'un autocrate lambda.
 
Dernière édition:

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 140
1 884
173
Xujiahui
J'aurais plutôt dit une maladie mentale. Les anti-européistes sont adeptes de théories du complot, et psychotent sur des choses qui n'existent pas.
Ben voyons. J'ai posé une question très simple au-dessus. N'hésite pas à répondre, hein!

En 1930, on avait pas l'Europe, cela ne nous a pas aider non plus a apporter une reponse saine face a l'argument de la defense du lebensraum allemand..
L'argument des années 30 est une réduction historique très largement discutable. En 1914 il y avait également des blocs, et c'est le justement le jeux des alliances qui ont provoqué la 1ère guerre mondiale. Et dans les années 1940, un bloc européen s'est aussi constitué autour de l'Allemagne pour affronter la Russie et les alliés... "1941 sera l'année historique du grand rassemblement de l'europe a déclaré le fuhrer" (Paris-Soir le 01/02/1941), quelques mois avant l'opération Barbarossa auquel ont participé plusieurs pays. Bref ce n'est pas parce qu'il y a un "bloc" que tout va bien se passer et que celui-ci va dans la bonne direction.

 
Dernière édition:

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
5 310
460
128
47
Il y a encore des gens qui pensent que l'Union Européenne agit rationnellement et nous rend plus "fort"? Sans déconner!.. Ben voilà.

Arrete un peu de deguobiller sur l'Europe, tu nous fatigue. Moi ce que je sais de l'Europe, c'est que ca nous permet de voyager ou de travailler ou l'on veut parmi 27 pays et rien que pour ca, je trouve que c'est fantastique.
 

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 472
1 076
158
Shanghai
Ben voyons. J'ai posé une question très simple au-dessus. N'hésite pas à répondre, hein!


L'argument des années 30 est une réduction historique très largement discutable. En 1914 il y avait également des blocs, et c'est le justement le jeux des alliances qui ont provoqué la 1ère guerre mondiale. Et dans les années 1940, un bloc européen s'est aussi constitué autour de l'Allemagne pour affronter la Russie et les alliés... "1941 sera l'année historique du grand rassemblement de l'europe a déclaré le fuhrer" (Paris-Soir le 01/02/1941), quelques mois avant l'opération Barbarossa auquel ont participé plusieurs pays. Bref ce n'est pas parce qu'il y a un "bloc" que tout va bien se passer et que celui-ci va dans la bonne direction.

En 1940, les rapports entre la Russie et l'Allemagne étaient couverts par le pacte germano-soviétique. Non agression mais aussi partage de l'Europe de l'Est. La Russie était fort complaisante et arrangeante avec les Nazis. On a tendance à l'oublier.
 

马马虎虎

Guillaume en France
10 Avr 2010
8 734
8 527
188
En 1940, les rapports entre la Russie et l'Allemagne étaient couverts par le pacte germano-soviétique. Non agression mais aussi partage de l'Europe de l'Est. La Russie était fort complaisante et arrangeante avec les Nazis. On a tendance à l'oublier.

comme les Etats-Unis :)
 

chwpaul

Dieu suprême
20 Juil 2009
2 756
866
168
L’Union Européenne sanctionne la Russie pour ne pas acheter de pétrole et de gaz russes. Puis il va réactiver les centrales thermiques (brûlant le charbon, libérant beaucoup de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone et beaucoup de produits chimiques toxiques et nocifs), qui sont beaucoup trop polluants que le pétrole et le gaz naturel. Une question se pose alors: l’Union Européenne peut-elle encore respecter l’Accord de Paris (The Paris Agreement)?
Cet accord va-t-il devenir un papier de rebut? Tout juste comme l'accord que l'OTAN et la Russie ont négocié il y a bien des années pour ne pas s'étendre à l'est?
Où est passé l’esprit de concordance prôné par l'Union européenne? ce qui est accroché tous les jours sur sa bouche. 🤣
 

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
5 594
2 691
188
Xuijiahui Shanghai
L’Union Européenne sanctionne la Russie pour ne pas acheter de pétrole et de gaz russes. Puis il va réactiver les centrales thermiques (brûlant le charbon, libérant beaucoup de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone et beaucoup de produits chimiques toxiques et nocifs), qui sont beaucoup trop polluants que le pétrole et le gaz naturel. Une question se pose alors: l’Union Européenne peut-elle encore respecter l’Accord de Paris (The Paris Agreement)?
Cet accord va-t-il devenir un papier de rebut? Tout juste comme l'accord que l'OTAN et la Russie ont négocié il y a bien des années pour ne pas s'étendre à l'est?
Où est passé l’esprit de concordance prôné par l'Union européenne? ce qui est accroché tous les jours sur sa bouche. 🤣
L’UE suit l’exemple chinois sur le charbon. Insinuerais tu que la Chine ne fasse pas de bon choix avec le charbon ?