Bonsoir DgibeOuais mais difficile de prétendre que c'était un drone météorologique.
De mon point de vu l' occasion etait trop belle pour tenter de recuperer une epave de Reaper a proximite de la Crimee , quitte a perdre un SU-27 en le percutant ,et en deversant du kerosene , si ce n' etait le cas il suffisait de l'allumer au canon de 30mm ,ou avec un missile air-air ... Les Reaper sont equipes de systemes d' autodestruction , reste a savoir si le SU-27 n' a pas endommage egalement les systemes de liaisons sattellites embarques situes sur la partie superieure , en complement ?

Rapport au Congrès sur le transfert de grands systèmes aériens sans pilote à l'Ukraine
3 mars 2023 12:52 PM
Ce qui suit est le rapport du 1er mars 2023 du Congressional Research Service, Large Unmanned Aerial System (UAS) Transfer to Ukraine : Issues for Congress.
Extrait du rapport Au milieu de l'année 2022, l'Ukraine aurait demandé à l'administration Biden de lui transférer de grands systèmes aériens sans pilote (UAS) avancés. L'Ukraine affirme que l'accès à ces systèmes d'armes améliorerait ses opérations aériennes contre les forces terrestres russes. En outre, l'armée de l'air américaine aurait proposé le transfert de MQ-9 Reaper UAS à l'Ukraine au printemps 2022. Certains membres du Congrès ont exprimé leur soutien à l'envoi de grands UAS à l'Ukraine. Par exemple, le 21 septembre 2022, un groupe bipartisan de 17 membres de la Chambre des représentants a écrit au secrétaire à la défense Lloyd Austin pour lui faire part de son soutien au transfert d'UAS tels que le MQ-1C Gray Eagle ou le MQ-9A Reaper. De même, le 22 novembre 2022, un groupe bipartisan de 16 sénateurs a également écrit au secrétaire Austin pour lui faire part de son soutien au transfert du MQ-1C Gray Eagle. Le Congrès a autorisé le transfert d'UAS armés à l'Ukraine (par le biais de l'Initiative d'assistance à la sécurité de l'Ukraine) dans la loi d'autorisation de la défense nationale James M. Inhofe pour l'exercice 2023, P.L. 117-263, §1241(b). L'administration aurait exprimé la crainte que la Russie ne s'empare de certains composants électroniques sensibles de ces aéronefs, tels que les caméras électro-optiques/infrarouges, et ne les exploite. Cet Insight aborde les questions potentielles que le Congrès pourrait examiner si l'administration propose un transfert potentiel de grands UAS à l'Ukraine au fur et à mesure de l'évolution de la situation dans la zone de conflit.
Les grands UAS tels que le MQ-1C Gray Eagle et le MQ-9A Reaper, parfois appelés UAS de moyenne altitude et de longue endurance, assurent une surveillance et une reconnaissance continues et peuvent être équipés d'armes telles que le missile AGM-114 Hellfire II, la bombe guidée par laser GBU-12 Paveway II et la munition d'attaque directe conjointe GBU-38 (JDAM). Les grands UAS ont besoin d'une piste de 5 000 pieds pour décoller et atterrir, ainsi que d'une station de contrôle au sol (GCS) pouvant accueillir plusieurs équipages de deux personnes pour piloter l'aéronef. Le signal de radiofréquence reliant l'aéronef à la station de contrôle au sol peut être en visibilité directe ou relayé par une autre plateforme aérienne ou un satellite. (Pour plus d'informations, voir le CRS Report R47188, Unmanned Aircraft Systems : Rôles, missions et concepts futurs).
Les États-Unis ont fourni des UAS de petite et moyenne taille à l'Ukraine. L'administration Biden a d'abord annoncé le transfert de ces UAS à l'Ukraine en mars 2022, y compris le Phoenix Ghost et le Switchblade, classés comme UAS tactiques, et le RQ-20B Puma AE, un UAS de reconnaissance. En août 2022, l'administration a annoncé le transfert prévu de l'UAS de surveillance ScanEagle moyen pour améliorer la capacité de l'armée ukrainienne à trouver et cibler l'artillerie russe et les positions des troupes.
Report to Congress on Large Unmanned Aerial System Transfer to Ukraine

Report to Congress on Large Unmanned Aerial System Transfer to Ukraine - USNI News
The following is the March 1, 2023 Congressional Research Service Report, Large Unmanned Aerial System (UAS) Transfer to Ukraine: Issues for Congress. From the report In mid-2022, Ukraine reportedly requested that the Biden Administration transfer to Ukraine large advanced Unmanned Aerial...


Pour les États-Unis, récupérer l'épave du drone Reaper tombé dans la mer Noire sera compliqué - Zone Militaire
Que s'est-il exactement passé lors de l'interception d'un drone MALE de l'US Air Force par deux avions de chasse Su-27 Flanker russe au-dessus de la mer

Dernière édition: