Vladimir Poutine, Russie, Ukraine

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 026
537
163
47
Ainsi que la cession de l'Alsace Lorraine à la Prusse, avant que ça change à nouveau en 1918 et deux fois encore après cela... comme quoi les clôtures !

Enfin bon, a l'adresse de Poutine, ca veut dire qu'on peut subir une defaite cuisante comme la France en 1870 et s'en remettre. Il n'y a pas de fatalite...
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 664
11 305
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Pouvant emporter la torpille nucléaire « Poseidon », le sous-marin russe Belgorod aurait pris la mer


4 octobre 2022

Lors de l’allocution qu’il a prononcée le 21 septembre dernier pour annoncer la mobilisation de 300’000 réservistes et son soutien aux référendums d’annexion devant être organisés dans quatre régions ukrainiennes contrôlées par ses troupes, le président russe, Vladimir Poutine, a promis d’utiliser « tous les moyens à [sa] disposition » pour protéger « l’intégrité territoriale » et « l’indépendance de la Russie », après avoir dénoncé des « menaces occidentales » ayant « dépassé toutes les limites ». Et d’avertir : « Ceux qui essaient de nous faire chanter avec des armes nucléaires doivent savoir que la rose des vents peut tourner dans leur direction ».

Extrait : Ce n’était pas la première fois que le chef du Kremlin évoquait le possible emploi de l’arme nucléaire. Ceux « qui tenteraient d’interférer avec nous doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduire à des conséquences que vous n’avez encore jamais connu », avait-il en effet prévenu quelques heures après le début de l’invasion de l’Ukraine. Et, trois jours après, Moscou mit ses forces stratégiques en alerte, alors que celles-ci venaient de participer, une semaine plus tôt, à l’exercice Grom 22, dont l’objectif était d’évaluer leur état de préparation.

Depuis, l’offensive lancée par la Russie contre l’Ukraine ne se déroule pas conformément aux plans établis par son état-major : la tentative de prendre Kiev s’est soldée par un échec, les forces russes ont revu leur dispositif pour se concentrer sur les régions du Donbass et de Kherson. Après avoir progressé difficilement, elles sont désormais mises en grande difficulté par une contre-attaque de l’armée ukrainienne, laquelle peut compter sur le soutien matériel des Occidentaux.


Dossier Belgorod (K-329)& Poseidon

Un sous-marin "apocalyptique" armé de torpilles nucléaires livré à la marine russe ( 08-07-2022 )
Quand aux Iskander ce n' est pas la premiere fois qu'ils sont evoques en tant que menaces ...

La Russie a simulé des tirs de missiles à capacité nucléaire « Iskander » depuis Kaliningrad ( 06-05-2022 )

 
Dernière édition:

shyk73

Membre Bronze
10 Juin 2021
219
65
38
27
Et vous etes sur que ce n'est pas juste le fait d'avoir plus d'armements occidental par hasard ? Et aussi le fait que l'Ukraine joue sa survie ?
Non.

- l'armement occidental est présent depuis Mars, voir même avant le conflit.
- L'ukraine ne joue pas sa survie. La Russie ne revendique que des territoires russophones ET russophile (se referer à la carte des taux de vote en faveur de Yanoukovich). Son intégrité, pourquoi pas, mais si elle comptait survir, elle devrait faire preuve de bien plus de méfiance envers l'Europe, notamment la Pologne.
(çà motive plus qu'un simple "petit" conflit à l'est qui dure depuis 8 ans avec pas tant de combats que cela).
C'est con, mais avoir simplement respecté l'accord de Minsk aurait enlevé une justification de poids à ce qui se passe actuellement.
 

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
3 014
886
173
Comment ai - je l'impression que l'Europe va se diviser? La Pologne, au nom des États - Unis, a critiqué l'Allemagne et la France pour leur soutien insuffisant à l'Ukraine, et la Pologne continue de réclamer à l'Allemagne d'énormes Indemnités de guerre pour la Seconde Guerre mondiale. L'Allemagne, pour sa part, a l'intention de remplacer la France en tant que chef des pays européens et en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Les anciens pays d'Europe de l'est se sont rapprochés des États - Unis pour défier les anciennes puissances européennes, comme la France et l'Allemagne.
C'est pourquoi j'ai dit que l'Europe devait être divisée.
Où l'Europe se développera à l'avenir?
L'essence de la guerre en Ukraine est la guerre des États - Unis contre l'Europe, mais menée au nom des alliés.
 

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
3 014
886
173
C’est pourquoi j’ai toujours vénéré, et le monde devrait vénérer cette célèbre phrase de Zhuangzi "L'amitié entre les gens nobles est aussi légère que l'eau" =cela signifie l'association entre les les gens nobles est aussi légère que l'eau, pas pour la gloire et la fortune, pas pour la vanité "= “君子之交淡如水”=意为君子交往,平淡如水,不为名利,不尚虚华。
Si le monde pouvait suivre cette parole, il y aurait la paix dans ce monde.
:grin:😝
 

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
3 014
886
173

J'espère que les européens seront aussi rationnels que Musk. La raison pour laquelle les États - Unis peuvent continuer à se développer est que les États - Unis sont pragmatiques et rationnels. J'espère que certains fanatiques européens ne seront pas lavés du cerveau par ce qu'on appelle la démocratie.
La « justesse politique » n'est pas une option pour l'avenir de l'Ukraine.
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 991
14 077
188
Hong Kong et Shanghai
J'espère que certains fanatiques européens ne seront pas lavés du cerveau par ce qu'on appelle la démocratie.
C’est sûr qu’en matière de lavage de cerveau, tu sais de quoi tu parles … tu l’as subi avec tes propres neurones! :dead:
 

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 395
10 455
188
36
Shanghai

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 991
14 077
188
Hong Kong et Shanghai
Les soldats russes se sont surement approches de Kiev par erreur lors des premieres semaines du conflit, ils s'etaient perdus.
Ils utilisaient un GPS chinois, et avaient fait une faute de frappe en rentrant l'adresse en caractères chinois ... :langue:
 

shyk73

Membre Bronze
10 Juin 2021
219
65
38
27
Les soldats russes se sont surement approches de Kiev par erreur lors des premieres semaines du conflit, ils s'etaient perdus.
Vous avez cru que Kiev était un point chaud de cette période du conflit ? amateur...

Il y avait très peu de frictions entre les deux camps, des bombardements sporadiques et un nombre d'hommes clairement insuffisants par rapport à l'objectif supposé, pour une situation qui a stagné pendant bien trop longtemps. ça aurait été une des tentatives de siège les plus inertes de l'histoire.
 
Dernière édition:

shyk73

Membre Bronze
10 Juin 2021
219
65
38
27

🇷🇺⚔️🇺🇦 De l'opération spéciale à l'opération anti-terroriste ? Nouvelle dialectique de la Russie


👉 C
'est le média russe Readovka qui lance la rumeur, rumeur qui commence à faire le tour dans la sphère russophone - "Le président russe Vladimir Poutine pourrait prononcer aujourd'hui, le 5 octobre, un nouveau discours à la nation. Selon la source de Readovka, cela concernera le changement de statut de l'opération spéciale."

📌 Cela s'inscrit dans le cadre ou la loi sur la ratification des traités d'annexions a été réalisée hier. La période de transition durera jusqu'au 1er janvier 2026.

👉 Nous disions dans un précédent post après la mobilisation que le conflit allait changer d'échelle coté russe, nous pensions à une déclaration de guerre en bonne et due forme après l'annexion des territoires. Il semblerait que la Russie a encore des billes dans son sac pour transformer "l'opération spéciale" en "opération antiterroriste" en tout cas la presse russe se dirige de plus en plus dans ce sens et semble préparer le terrain.

👉 Cela rappellera aux plus anciens la guerre en Tchétchénie ou le discours antiterroriste légitimait la 2e guerre de Tchétchénie (voir ici l'ouvrage d'une de mes anciennes profs d'études russes à Nanterre), la qualification de "guerre" ne sera peut être pas pour demain.

👉 Que cette rumeur soit vraie ou fausse peu importe. Il est clair que le format et l'échelle sont en train d'évoluer côté russe, là ou le mot opération était justifié militairement (peu de troupes engagés, société civile éloignée du conflit..), la mobilisation partielle change la donne et c'est bien une guerre que prépare la Russie. Cette mobilisation ne touche pas seulement le manpower (déjà 200 000 hommes mobilisés en un peu moins de deux semaines), mais elle touche également l'industrie de l'armement (6.b).

📌 Pour la faire courte d'un point de vue macro, le conflit est loin d'être terminé. La Russie se prépare à mener une guerre en y mettant les moyens (conscrits, matériels accumulés jusqu'à l'ouest, le leurre biélorusse se "mobilise" également). Elle temporise et reste sur la défensive (sauf à Bakhmut et Peski). La Russie a une forte inertie à cause ou grâce à sa géographie qui structure aussi sa société et sa pensée, c'est un diesel qui prend du temps à démarrer quand on lui donne le feu vert. L'Ukraine met ce temps à profit pour récupérer le maximum de terrain avec des offensives (coûteuses) avant la mauvaise saison tandis que les russes se défendent toujours en infériorité numérique (à 1 contre 10 pour la ville de Lyman ou plus généralement à 1 contre 4 comme à Kherson), nous sommes en plein dans la phase d'attrition comme expliqué en vidéo.

Ukraine et Russie sont dans une phase délicate et déterminante :
🇺🇦 L'Ukraine doit accélérer, mais limiter ses pertes, car ses réserves en équipements sont précieuses.
🇷🇺 La Russie doit temporiser le plus possible et éviter un écroulement avant l'arrivée de la masse pour se reposer sur sa profondeur stratégique.

Ensuite, une nouvelle phase pourra commencer.

@terrabellum​
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 664
11 305
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
* Ensuite, une nouvelle phase pourra commencer.
Oui c'est aussi mon avis , * je preconise cette solution et enfin un reel dialogue diplomatique autour d'une table afin d'arreter ce carnage inutile et de promouvoir l'apaisement , carnage et escalade qui risquent de nous entrainer ineluctablement dans une folie collective ! :)

1665012286344.png
 
Dernière édition:

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 395
10 455
188
36
Shanghai
Vous avez cru que Kiev était un point chaud de cette période du conflit ? amateur...

Il y avait très peu de frictions entre les deux camps, des bombardements sporadiques et un nombre d'hommes clairement insuffisants par rapport à l'objectif supposé, pour une situation qui a stagné pendant bien trop longtemps. ça aurait été une des tentatives de siège les plus inertes de l'histoire.
Lol ok je vois qu'on a affaire a un "professionnel"
Un nombre d'hommes "insuffisant" avec la fameuse colonne de 60km desormais legendaire ? C'est pas super convaincant tout de meme, les mecs etaient limite visibles a l'oeil nu depuis l'espace.😅

N'oublions pas qu' on a affaire au super professionnel qui nous expliquait quelques posts plus haut que le Koursk avait ete coule par une torpille americaine donc bon, niveau credibilite ca se pose la :p
 

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 026
537
163
47
Je me demande ce que Poutine avait dans la tete quand il a cru qu'un pays decadent de 146 million d'habitants allait etre capable d'avaler un pays de 45 million d'habitants qui a envie d'autre chose... Ca aurait ete possible s'il y avait eu un minimum d'entousiasme populaire mais ce n'est visiblement pas le cas.

Il est temps que Potine reprenne ses billes et aille emmerder un pays plus petit et sa mesure.
 

vsaintonge

Membre Gold
03 Fev 2011
76
8
63
Non.

- l'armement occidental est présent depuis Mars, voir même avant le conflit.
- L'ukraine ne joue pas sa survie. La Russie ne revendique que des territoires russophones ET russophile (se referer à la carte des taux de vote en faveur de Yanoukovich). Son intégrité, pourquoi pas, mais si elle comptait survir, elle devrait faire preuve de bien plus de méfiance envers l'Europe, notamment la Pologne.

C'est con, mais avoir simplement respecté l'accord de Minsk aurait enlevé une justification de poids à ce qui se passe actuellement.
L'armement occidental n'était pas si présent en mars. Les ukrainiens avaient leurs propres armement en début de conflit. Et l'armement occidental est venu le remplacer au fil du temps. Ca ne s'est pas fait en quelques jours.
La Russie ne revendique que les territoires russophones/philes: C'est un point très difficile à savoir. L'armée russe était autours de Kiev en mars dernier. Pour quoi ? Je peux comprendre les bombardements pour affaiblir l'armée ukrainienne. Mais pourquoi une invasion terrestre autours de la capitale ? Sans compter qu'un certain nombre de propagandistes russes clament haut et fort la prise de Kiev. Je ne parle pas juste de animateurs tv, mais des personnalités tels que le vice président de l'assemblée russe par exemple. Je ne sais pas si l'Ukraine doit se méfier de l'Europe ou de la Pologne. Mais l'urgence pour eux c'est bel et bien de se méfier d'un pays qui les agresse par la guerre. Donc, si l'Ukraine joue sa survie pour ne pas devenir un État qui n'en serait pas vraiment un, comme la Biélorussie par exemple.
En ce qui concerne les accords de Minsk, on ne peut pas dire que les séparatistes et leur parrain Poutine se soient acharnés à les respecter. Il se sert de cet argument. Et s'il ne pouvait pas s'en servir, il trouverait une autre justification. En fait, il n'a plus besoin de se justifier pour arriver à ses fins.