Vladimir Poutine, Russie, Ukraine

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 731
6 155
188
Right Behind You
Bien évidemment d'accord sur la capacité à raisonner de Dui, et de bien d'autres ... il est cependant dommage que quel que soit le sujet, mais principalement les sujets clivant (PCC, Taiwan, Raoult Covid, Notre Dame, Hong Hong, Xinjiang, Ukraine, UE...) celui qui déroge à l'analyse ou l'opinion prévalente du moment, se verra immanquablement qualifié de brainwashé, complotiste ou algorithmé Google ! Ou dans le meilleur des cas ignoré...
IMO, c'est simpliste, réducteur et décourageant pour participer sereinement à des débats !
Pas faux, mais ce qui est reproche a Shyk n'est pas sa position, mais le fait qu'il a poste des absurdites sans noms (desole mais le coup du koursk, c'est quand meme niveau chapeau en alu. On passera sur le complot des mondialistes...) provenant de sources plus que douteuses (reseaux sociaux, telegram). Pas vu de mea culpa a ce sujet, juste une surenchere de bas etage, ce qui malheureusement pour lui, en effet, lui fait se retrouver dans le tiroir que tu pointes du doigts.

Sans compter le fait qu'il ne "discute" que d'un sujet, en boucle, chaque jour..

Ca ne lui coutait pas grand chose de realiser qu'ils avaient dit (--> poster) n'imp', avait mal lu et se desolidarisait du zozo dont ils participent a promulguer les dires.

Enfin bon, ce n'est que moi. Ce forum, c'est devenu l'heure des pros de toute facons, un bloubiboulga d'invectives et d'opinions sur des sujest qui tournent en boucle.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 974
4 562
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Ce forum, c'est devenu l'heure des pros de toute facons, un bloubiboulga d'invectives et d'opinions sur des sujest qui tournent en boucle.
L'archipélisation de notre société et la violence des chocs que les populations subissent ces dernières années (covid, inflation, pénueries, insécurité, etc...) ... nous conduisent à un débat national de plus en plus extrême sur le fond comme dans les mots.

Les algo des réseaux sociaux se nourrissent et accroissent ce phénomène en exposant les individus à des gens qui tiennent des propos de plus en plus excessifs allant dans leur sens, menant à leur radicalisation consciente ou inconsciente...

Aussi il n'y a rien de surprenant que dans des espaces d'échange comme ce forum où les algos ne segmentent pas les contenus auxquels tu es exposé et dont les membres ont des parcours et orientations différentes, cela conduise à des débats "houleux". D'autant plus quand la partie accueil de nouveaux venus en Chine a été fortement impactée par les problématiques de visa pré covid et une fermeture quasi étanche depuis le covid qui font que l'essentiel des sujets évoqués sont hautement politisés donc hautement conflictuels.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 407
575
163
47
L'archipélisation de notre société et la violence des chocs que les populations subissent ces dernières années (covid, inflation, pénueries, insécurité, etc...) ... nous conduisent à un débat national de plus en plus extrême sur le fond comme dans les mots.

Les algo des réseaux sociaux se nourrissent et accroissent ce phénomène en exposant les individus à des gens qui tiennent des propos de plus en plus excessifs allant dans leur sens, menant à leur radicalisation consciente ou inconsciente...

Aussi il n'y a rien de surprenant que dans des espaces d'échange comme ce forum où les algos ne segmentent pas les contenus auxquels tu es exposé et dont les membres ont des parcours et orientations différentes, cela conduise à des débats "houleux". D'autant plus quand la partie accueil de nouveaux venus en Chine a été fortement impactée par les problématiques de visa pré covid et une fermeture quasi étanche depuis le covid qui font que l'essentiel des sujets évoqués sont hautement politisés donc hautement conflictuels.

La ligne editoriale de BC tres pro-Pekin et anti-US n'aide pas appaiser le debat... Juste mon avis.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 974
4 562
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La ligne editoriale de BC tres pro-Pekin et anti-US n'aide pas appaiser le debat... Juste mon avis.
Je ne crois pas que tous les modos expriment les memes choses quand ils interviennent sur le forum, et si exprimer quelque chose de favorable à la Chine ou défavorable aux US fait de toi un pro Pékin / anti US et n'appaise pas le débat, c'est que tu sembles faire partie des personnes qui ont un souci avec le débat... Débattre ce n'est pas te retrouver qu'avec des personnes qui pensent comme toi...

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 560
10 609
188
36
Shanghai
Pas faux, mais ce qui est reproche a Shyk n'est pas sa position, mais le fait qu'il a poste des absurdites sans noms (desole mais le coup du koursk, c'est quand meme niveau chapeau en alu. On passera sur le complot des mondialistes...) provenant de sources plus que douteuses (reseaux sociaux, telegram). Pas vu de mea culpa a ce sujet, juste une surenchere de bas etage, ce qui malheureusement pour lui, en effet, lui fait se retrouver dans le tiroir que tu pointes du doigts.

Exactement.
Qu'il se plante et raconte n'importe quoi ca ne pose pas de probleme, ca arrive a tout le monde, moi le premier.
Simplement quand ca arrive on le reconnait, on s'excuse et on evite de refaire pareil immediatement apres.

D'autre part, ses posts ne contiennent en fait bien souvent aucune analyse personnelle, il s'agit de copier/coller pur et dur, repost de comptes pro russes.
Mais a partir du moment ou il les reposte sans arret et sans proposer d'autre source, on est bien obliges de ce dire qu'il partage ces analyses. Et par consequent on est bien oblige de les critiquer.

il est cependant dommage que quel que soit le sujet, mais principalement les sujets clivant (PCC, Taiwan, Raoult Covid, Notre Dame, Hong Hong, Xinjiang, Ukraine, UE...) celui qui déroge à l'analyse ou l'opinion prévalente du moment, se verra immanquablement qualifié de brainwashé, complotiste ou algorithmé Google ! Ou dans le meilleur des cas ignoré...
IMO, c'est simpliste, réducteur et décourageant pour participer sereinement à des débats !
On dirait que c'est devenu une sorte de mode de deroger a l'analyse ou l'opinion prevalente du moment.
Sur tous les sujets, il faudrait avoir une approche differente et originale, c'est le concours de celui qui trouve l'hypothese la plus "out of the box".
C'est une etape obligatoire pour devenir cool et branche?

D'autre part, je suis desole mais les "brainwashes", complotiste et autre ca va dans les deux sens, ce sont la plupart du temps ces fameux "libres penseurs" qui qualifient les autres de moutons decerebres. La petite pique de shyk73 dans laquelle il me traite d' "amateur" ( qu'on peut interpreter comme un synonyme de mouton decerebre dans ce contexte) au sujet de la tentative de prise de Kiev en est une parfaite illustration.

Personnellement ca ne me derange absolument pas d'avoir des debats houleux. On a eu des debats extremement animes voire presque violents avec Harakirikou a la grande epoque et ca ne nous a pas empeche de boire des coups ensemble dans la joie et la bonne humeur lors des legendaires soirees bonjourchine. On est des gaulois, on se tape dessus mais on s'aime bien quand meme :)

Dernière édition par un modérateur:

Columbo

Membre Gold
16 Mai 2019
474
152
63
艾菲爾鐵塔
ce qui est révélateur du niveau, c'est l'usage du on, peu censé l'être à l'écrit et accepté à l'oral et ici avec les apprentis rambo (et leur poto grammar nazi) qui se blesseraient à affuter leur baïonnette, n'hésite pas à tailler avec leurs mots, transmettre des idées, opinions, principes pas de soucis la facon de cours d'école l'est moins. L'art et la manière pose le problème d'une communication saine et légitime de la part de son auteur.

Ta ligne éditoriale est vraiment objective, nourrie-d'éléments qui aggrémentent l'analyse, non directive, polie.
La modocratie lit (regarde les images) Pif magazine en secret .:grin:

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 407
575
163
47
Comme je le disait, rien de plus facile que de faire exploser un pont...

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 407
575
163
47
Poutine etant un tordu congenital, si ca se trouve, c'est lui qui a ordonne la detsruction du pont pour pouvoir justifier l'utilisation d'armes nucleaires. Ca doit figurer en page 12 du manuel du parfait petit espion FSB.

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 310
1 972
173
Xujiahui
Poutine etant un tordu congenital, si ca se trouve, c'est lui qui a ordonne la detsruction du pont pour pouvoir justifier l'utilisation d'armes nucleaires. Ca doit figurer en page 12 du manuel du parfait petit espion FSB.
Tout à fait Serge, après avoir fait bombarder la centrale nucléaire qu'ils occupaient depuis plusieurs mois, et après avoir flingué 20 milliards d'euros de pipeline en faisant le jeu de tous ses ennemis (USA/Pologne/Ukraine) et contre les intérêts de son meilleur client, il est évident que l'attentat contre ce pont porte lui aussi le sceau des services spéciaux russes.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 407
575
163
47
Tout à fait Serge, après avoir fait bombarder la centrale nucléaire qu'ils occupaient depuis plusieurs mois, et après avoir flingué 20 milliards d'euros de pipeline en faisant le jeu de tous ses ennemis (USA/Pologne/Ukraine) et contre les intérêts de son meilleur client, il est évident que l'attentat contre ce pont porte lui aussi le sceau des services spéciaux russes.

C'est vrai que l'armee russe est un tel desastre que des fois on se demaned si elle le fait pas expres 🤣

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 407
575
163
47
Je pense que l'attaque du pont s'inscrit dans une operation plus large visant a couper les routes d'acces vers la region de Kherson. C'est logique a l'heure ou la Russie mobilise. L'idee est de bloquer les Russes en Russie.

En tous cas, ca montre bien que les Ukrainiens tapent ou ils veulent, quand ils veulent.

avalouer

Demi-dieu
02 Jan 2013
407
356
108
Breizh France
Après pour revenir sur le pipeline, Gazprom à annoncé être capable de livrer du gaz via le 2°pipeline SI IL EST VALIDÉ PAR LES AUTORITÉS ALLEMANDE.
Comme quoi il y a toujours des points positifs à tout !! 🤔🤔🤔🤔🤔

shyk73

Membre Bronze
10 Juin 2021
229
74
38
27
? est ce que tu sais lire ? nan serieusement hein. j'ai donné l'avis de l'auteur, puis j'ai donné mon avis.
Sources douteuses ? ont peut remonter le financement des médias "dits sérieux" si vous souhaitez, question sources douteuses ça se pose la.

De mea-culpa sur quoi exactement ? de poster des articles de sources peut visibles ? Excusez moi d'entretenir le concept de pluralité des sources alors ?

Me caser dans la sphère des complotistes ^^ Si ça vous chante. Depuis quelques années, c'est la solution de facilité de caser les avis divergents en complotisme, ça évite d'argumenter derrière.

C'est quand même intéressant cette histoire de complotisme. Quand j'étais minau c'était Bob Lazard, la zone 51, les Anunakis.
Maintenant c'est politique, et ça concerne toute source divergente de la doxa.
Sans compter le fait qu'il ne "discute" que d'un sujet, en boucle, chaque jour..
Justement, je ne parle que des sujets dont je connais un minimum de chose. vous apprecierez justement que je ne viennes pas vous peter les b°rnes sur des sujets que je ne connais pas.
Ca ne lui coutait pas grand chose de realiser qu'ils avaient dit (--> poster) n'imp', avait mal lu et se desolidarisait du zozo dont ils participent a promulguer les dires.
Le "zozo" a un niveau d'analyse qu s'est révélé pertinent pendant des mois, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sélectionné, il m'a permis d'éviter la surprise sur de nombreux évenements. Sinon je pourrais poster de la propagande, c'est environ 120 postes par jour de masturbation pro-russe, ça vous tente ? moi pas.

Comme d'hab, vous restez bloqué sur Koursk. à croire que ça vous arrange.

Bref. attitude de boomer.

Dernière édition:

shyk73

Membre Bronze
10 Juin 2021
229
74
38
27
Exactement.
Qu'il se plante et raconte n'importe quoi ca ne pose pas de probleme, ca arrive a tout le monde, moi le premier.
Simplement quand ca arrive on le reconnait, on s'excuse et on evite de refaire pareil immediatement apres.

D'autre part, ses posts ne contiennent en fait bien souvent aucune analyse personnelle, il s'agit de copier/coller pur et dur, repost de comptes pro russes.
Mais a partir du moment ou il les reposte sans arret et sans proposer d'autre source, on est bien obliges de ce dire qu'il partage ces analyses. Et par consequent on est bien oblige de les critiquer.​
Je reposte des comptes "pro-russes" pour équilibrer la balance. Sachant que si vraiment je souhaitais faire de la propagande j'ai deux semi-remorques de contenu qui tombent dans mes canaux par jour. D'analyse personnelle ? je ne suis pas sur place, je ne traine pas dans les QG russes ou OTAN, je suis un simple lambda. Mon analyse personnelle a peu de valeur en soi.​

On dirait que c'est devenu une sorte de mode de deroger a l'analyse ou l'opinion prevalente du moment.
Sur tous les sujets, il faudrait avoir une approche differente et originale, c'est le concours de celui qui trouve l'hypothese la plus "out of the box".
C'est une etape obligatoire pour devenir cool et branche?​
Quand l'opignon prévalente est foireuse c'est interessant de penser "out of the box" oui.​

D'autre part, je suis desole mais les "brainwashes", complotiste et autre ca va dans les deux sens, ce sont la plupart du temps ces fameux "libres penseurs" qui qualifient les autres de moutons decerebres. La petite pique de shyk73 dans laquelle il me traite d' "amateur" ( qu'on peut interpreter comme un synonyme de mouton decerebre dans ce contexte) au sujet de la tentative de prise de Kiev en est une parfaite illustration.​
"Amateur" ça veut dire amateur. Tu as suivi l'histoire de Kiev via tes journeaux. Je l'ai suivi quasiment en direct sur les OSINTs. Qui plus est, vu tes analyses, je doute de la moindre expérience militaire te concernant. C'est pas grave hein, mais ça réduit la capacité d'analyse ssur ce sujet.​

Personnellement ca ne me derange absolument pas d'avoir des debats houleux. On a eu des debats extremement animes voire presque violents avec Harakirikou a la grande epoque et ca ne nous a pas empeche de boire des coups ensemble dans la joie et la bonne humeur lors des legendaires soirees bonjourchine. On est des gaulois, on se tape dessus mais on s'aime bien quand meme :)
J'ai rien personnelement contre toi.

Je posterais des critiques faites par ce même auteur les prochaines fois. ça rassurera le boomer qui sommeil en certains qu'on peut être "pro-russe" et très critique du kremlin.​

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 407
575
163
47
Cette attaque du pont que l'on croyait indestructible montre qu'une attaque sur n'importe quel "asset" russe est possible. Que ce soit en ukraine ou en russie. Poutine ferait bien de s'en souvenir. Prochain asset sur la liste: le Kremlin.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 407
575
163
47
Enfin, du cote russe, on change (encore une fois) de chef militaire 🤣 Entre ceux qui sont morts et ceux qui sont incapables on s'y retrouve plus :siffle:

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 587
1 500
173
Mon analyse personnelle a peu de valeur en soi.​
Je ne dis pas ça parce que la faible longueur de mes antennes me limitent très souvent à donner mon avis.
Mais le peu de valeur de ton analyse personnelle ou même ton opinion, de temps en temps, dirait à ceux qui lisent tes messages, de quel bois celui qui les transmet est fait ou pense être fait ou voudrait paraitre... c'est de l'information aussi.

Perso, je trouve ces posts utile et intéressants. Ils permettent à ceux qui ont peu de temps d'avoir un tour d'horizon un peu plus étendu.

Il faut bien entendu comprendre les limites de l'exercice et il n'est pas non plus mauvais en soit que le Krousk soit venu faire des bulles et refasse surface de temps en temps. Ça te sera sans doute désagréable, mais c'est ainsi. J'espère d'ailleurs que tu subiras d'autres torpilles sur d'autre ratés et que d'autres lecteurs sagaces sauront pointer les trucs qui ne collent pas.

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 560
10 609
188
36
Shanghai

"Amateur" ça veut dire amateur. Tu as suivi l'histoire de Kiev via tes journeaux.​

Je posterais des critiques faites par ce même auteur les prochaines fois. ça rassurera le boomer qui sommeil en certains qu'on peut être "pro-russe" et très critique du kremlin.​
Mouton, boomer....
Ca illustre parfaitement ce dont on discutait hier avec @totoautibet , merci! ;)