Vladimir Poutine, Russie, Ukraine

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 985
14 074
188
Hong Kong et Shanghai
On connaît très bien son oppositions aux médias Français, en particulier de gauche, et d’ailleurs il répond au canard enchaîné et a libération pour cette Une « idiots utiles » étant un mec estampillé, " nationaliste " ou " extrême droite ", bien sur si tu est de gauche et assidus de journaux politique, et que tu situe une personne sur des titres, libre a toi, moi j'essaye de me faire "mon opinion" en l’écoutant, et que ce soit pour des personnages adulé ou détesté,
Je pensait que tu était quelqu'un qui se construisait ses convictions, et non pas suivait la tendance.

Je déduit donc , que pour toi quelqu'un est crédible si les journaux politique de gauche l’identifiée comme tel. J’aurais abondé dans ton sens si tu avait cité ses incohérence, sa vision restreinte... mais il semble que tu t’arrête aux titres des journaux.

ta remarque ne te donne aucun crédit vu tes remarques base sur une non analyse.
Pas besoin de monter sur tes grands chevaux ...
Je ne suis pas de gauche, et je me fais mon opinion en écoutant et lisant.
Et "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre" n'est pas un titre de journal de gauche, mais bien une affirmation du sieur Moreau, alors range ton agressivité, tes attaques personnelles et tes déductions à la con.

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 054
324
128
Shanghai
Un essai de Xavier Moreau: La Nouvelle Grande Russie et Ukraine : Pourquoi la France s’est trompée, préfacé Thierry Mariani, député européen RN dont on connait les accointances avec le régime Poutinien.
C'est clair, c'est une vision extrême du conflit, la narration des opérations sur le terrain est totalement opposé, nous savont donc qu'il fait de la propagande comme je l'est dit au début. maintenant c'est l'analyse qui doit se faire .

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 580
1 151
158
Shanghai
Cela est effectivement un fait, qui décrédibilise son analyse , il fait d'autre prédiction, et XT egalement il sera interresant de voir lequel aura raison.
J'avais un peu vu des trucs de Xavier Moreau sur RT France je crois. Il m'a jamais subjugué par son brio.
XT on le découvre depuis ce conflit, il dresse un bilan régulier avec certes surement plus de matière et d'info du côté Ukrainien que russe mais dans les grandes lignes pour l'instant l'actualité lui donne raison.
J'ai trouvé son argumentaire sur la position de Kherson plutôt pragmatique et intéressant.
La Russie va t elle voir 15 à 20000 soldats pris au piège dans l'obligation de se rendre faut d'approvisionnement d'ici quelques semaines?
On verra bien mais ca serait un sacré camouflet pour la Russie.

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 054
324
128
Shanghai
J'ai trouvé son argumentaire sur la position de Kherson plutôt pragmatique et intéressant.
Effectivement, son analyse, si elle se réalise sera, :
1/ une preuve de sa vision stratégique, et a ce moment il me convainquera définitivement.
2/ une défaite stratégique russe, car ici ils concentrent leurs meilleures troupes.

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 580
1 151
158
Shanghai
Effectivement, son analyse, si elle se réalise sera, :
1/ une preuve de sa vision stratégique, et a ce moment il me convainquera définitivement.
2/ une défaite stratégique russe, car ici ils concentrent leurs meilleures troupes.
Globalement, j'ai tendance à penser qu'il essai de faire le taf. Si la Russie avait autant de matière à mettre sur le tapis niveau des pertes ukrainienne, je pense que ce genre d'info ou de contre info comme tu veux serait véhiculée chez nous. Argument d'autant plus valable que provenant d'un régime autoritaire aux méthodes propagandistes éculées.
Il dit depuis longtemps maintenant que le rapport de force s'inversera du fait des grosses pertes matérielles et militaire russe conjuguées à la montée en gamme de la défense Ukrainienne. et le soutien des occidentaux.

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 054
324
128
Shanghai
Les sources OSINT, donnent un très fort déséquilibre en faveur de l'Ukraine , si effectivement les russes sortent les Chars des musées pour combattre, ils vont pas allez loin, l'avantage technologique est très sûrement en faveur des Ukrainiens maintenant, le fameux croisement des courbes. Je pense que XT est plus proche de la vérité que XM. Espérons que Putin ne fasse pas usage du nucléaire tactique, je ne sais d'ailleurs pas si ils ont du tactique en plus du stratégique.

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 695
5 635
188
76
Nanning
Dernière édition:

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 054
324
128
Shanghai
2. Les US ne laisseront pas un pantin de la Chine au Kremlin. Mais bon s'ils ne sont pas si bêtes, ça pourrait se négocier pour un relativement pour les 2 camps et qui fait conscensus. Mais c'est pas certains qu'ils ne soient pas si bêtes.
D'autre part, beijing ne laissera pas un gourvernement russe pro occidental, sa frontière actuellement zéro face a l'occident se transformerai en millier de kilomètre

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 392
10 450
188
36
Shanghai
Xavier Moreau n'a cesse de se ridiculiser depuis le debut du conflit, litteralement toutes ses predictions se sont averees entierement foireuses, la meilleure etant celle d'hier dans laquelle il expliquait que Poutine ne mobiliserait pas. Apotheose d'une longue serie d'echecs cuisants
De ce que j'ai compris, il a quitte Moscou ces jours ci quand ca a commence a sentir un peu trop le roussi. (a confirmer, je ne trouve pas de source)
Evitez de donner des vues a ce guignol, il merite de sombrer dans l'oubli de l'algo de youtube.

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 695
5 635
188
76
Nanning
Une autre?
Face à une OTAN « au bord d’une défaite magistrale », Moscou « a déjà gagné la guerre » et régnera au plus tard début août sur la « Nouvelle Russie », de Kharkiv (nord-est), jusqu’à la Transnistrie, assène-t-il le 8 juillet sur TV-Libertés, chaîne animée par Martial Bild, ex-cadre du FN, et Philippe Millau, un ancien du Bloc identitaire.
Xavier Moreau est de droite, d'extrême droite... il a oublié de se ranger du coté de ses potes nazillons du bataillon Azov ! XM est pro-Russe et alors quoi... La messe est dite ? Les agnostiques, on en fait quoi ? Il n'y a pas que des gens d'extrême droite pour être pro Russe ou encore anti Zelensky... ce serait trop simple !
Sur ce sujet comme sur tant d'autres, cela se résume à choisir son camp et Vae Victis...
Tout le reste n'est que bavardage.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 751
4 476
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Sur ce sujet comme sur tant d'autres, cela se résume à choisir son camp et Vae Victis...
C'est comme Alexeï Navalny que l'ouest idolâtre du fait de son opposition à Putin...
... quand on regarde de plus près, il ferait passer Eric Zemmour pour un gaucho :)

"Le mouvement Narod (qu'il a cofondé) est critiqué pour ses positions xénophobes, comme lorsque, dans une vidéo de l'organisation, Navalny lui-même comparait les islamistes du Caucase, à la peau sombre, à des cafards, affirmant que si les cafards peuvent être tués à la pelle, pour les humains on conseillait d'utiliser des armes à feu. Dans une autre vidéo, Navalny semble soutenir l'idée d'un nettoyage ethnique non violent par la déportation. Habillé en dentiste, alors que défilent des clips vidéo de travailleurs immigrés, il dit à l'écran : « Personne ne doit être battu. Tout ce qui nous dérange doit être soigneusement mais implacablement enlevé par la déportation... Une dent sans racine est considérée morte. Un nationaliste est quelqu'un qui ne veut pas que la racine 'russe' soit supprimée du mot 'Russie'. Nous avons le droit d'être russe en Russie et nous protégerons ce droit [...] Pensez à l'avenir, devenez un nationaliste..."

Pas certain que l'humanité gagne au change s'il venait un jour à remplacer Poutine... :)

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 580
1 151
158
Shanghai
Xavier Moreau est de droite, d'extrême droite... il a oublié de se ranger du coté de ses potes nazillons du bataillon Azov ! XM est pro-Russe et alors quoi... La messe est dite ? Les agnostiques, on en fait quoi ? Il n'y a pas que des gens d'extrême droite pour être pro Russe ou encore anti Zelensky... ce serait trop simple !
Je cite quelques unes de ses prédictions à la nostradamus....
Ne pas se poser la question de la partialité sur son avis c'est quelque part s'éloigner de l'objectivité

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 054
324
128
Shanghai
C'est comme Alexeï Navalny que l'ouest idolâtre du fait de son opposition à Putin...
Effectivement, le monde occidentale soutient ce leader pour son opposition, mais ce n'est pas la première fois que l'occident soutient, finance , arme , une opposition qui au finale est pire que le régime en place, nous avons des exemples avec le moyen orient durant ces 30 dernières années, ou nos principaux ennemis , sont les insurgés formés, armés, financés, par la CIA, et qui ont perpétuer des attentats sur notre sol.

et Navalny est un extremiste autrement plus dangereux que Putin ( je n’enlève rien a la dangerosité de Putin ), comme quoi juste le fait d’être un opposant a un dirigeant , vous absout d’être nazillon et vous fait presque passer pour un ange.

Naxshe

Dieu souverain
05 Jan 2016
1 454
754
148
33
J'avais un peu vu des trucs de Xavier Moreau sur RT France je crois. Il m'a jamais subjugué par son brio.
XT on le découvre depuis ce conflit, il dresse un bilan régulier avec certes surement plus de matière et d'info du côté Ukrainien que russe mais dans les grandes lignes pour l'instant l'actualité lui donne raison.
La Russie va t elle voir 15 à 20000 soldats pris au piège dans l'obligation de se rendre faut d'approvisionnement d'ici quelques semaines?
On verra bien mais ca serait un sacré camouflet pour la Russie.

Pour moi Xavier Moreau c'est dla daube. Du moins en geo politique et stratégie militaire il a tout faux.

XT, c'est différent, la partie technique des armements est top, et la revue de certaines vidéos d'affrontement donne une analyse très bonne. Par contre en géo politique, et stratégie militaire, il dit un peu tout et son contraire en fonction de la position Ukrainienne... Donc c'est ce qui ruine les vidéos de mon point de vue. Le pire étant quand il se risque avec des commentaires économiques et industriels, la il est vraiment a coté de la plaque, et c'est dommage qu'il se sente le besoin d'ajouter dans ces vidéos très pointu techniquement, ce genre d'opinion très subjectifs et pas très travaillé.

Il y a pas mal de vidéos d'américains interessantes techniquement aussi. Expliquant les problèmes de certains véhicules russes avec un parallèle aux défaut du matériel américain, qui souffrent de problème similaire.

Naxshe

Dieu souverain
05 Jan 2016
1 454
754
148
33
Il était bien question de nucléaire : l'URSS voulait installer des missiles nucléaires sur une base militaire à Cuba.
Pour reprendre le parallèle avec la situation actuelle, c'est comme si les US avaient ouvert une base militaire à Kharkiv et y avait installé des missiles nucléaires.
Et si les US avaient réagit comme l'a fait Poutine aujourd'hui, ils auraient purement et simplement envahi et annexé Cuba.

Tu as raison, ils ont fait encore mieux, les US ont essayé d'envahir Cuba en 1961, 1 an avant la crise de Cuba, sans aucune provocation de Cuba. AHAH

C'est d'ailleurs cette invasion raté qui a poussé Cuba a demandé la protection de l'URSS.

D'ailleur cela a été tellement un échec qu'ils ont appris et corrigé le tir pour les suivantes :

Par ailleurs l'invasion de Cuba utilisait des exilés cubains formé par les US et piloté par la CIA. La défense de l'Ukraine cest des Ukrainiens formé par les US et piloté par la CIA. Ca alors.

Dernière édition:

TonyLI38

Dieu Supérieur
20 Jan 2011
909
501
138
42
Grenoble
www.flickr.com
Une réflexion de Pierre-Henry Chuet, ancien pilote de l'aéronavale, sur le potentiel apport des réservistes. Il se focalise plutôt sur ce que ça pourrait signifier au niveau avion car c'est ce qu'il connaît mais je trouve intéressant de se poser la question du maintien de compétences, déploiement,... Bref, ajouter des hommes peut avoir un impact mais ça demande un investissement en homme et en temps pour les rendre opérationnels.
Ensuite le parallèle avec la guerre de Corée est intéressant pour les renversements de rapport de force successifs.

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 580
1 151
158
Shanghai
Les manifestations suite à l'appel à la mobilisation n'est en fait que des bandes de jeunes venus faire la teuf.
Un grand moment de solitude pour le porte parole de l'ambassade de Russie.

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 695
5 635
188
76
Nanning
Les manifestations suite à l'appel à la mobilisation n'est en fait que des bandes de jeunes venus faire la teuf.
Un grand moment de solitude pour le porte parole de l'ambassade de Russie.
moment de solitude face à 3 hyènes... Il s'en sort pas trop mal l'ambassadeur finalement. Au passage BFMTV, bel exemple d'"objectivité" ;)

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 751
4 476
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Apres avoir stigmatisé le peuple russe en leur refusant visa et en bloquant leurs moyens de paiement... on va maintenant les faire venir en occident aux frais du contribuable en les declarant demandeurs d'asil ...