Vladimir Poutine, Russie, Ukraine

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 443
618
163
48
Pauvre Vladimir. Le type s'imagine toujours vivre en 1950 quand l'empire sovietique etait au zenith. Aujourd'hui l'empire sovietique n'existe plus. Il ne reste que la federation de Russie qui vaut tripette d'un point de vue economique, qui a le soft power d'une huitre, et qui a un territoire ou vivent des minoritees qui en ont ras la casquette d'etre esclave des slaves.

Et ce type s'est mis en tete d'etendre son territoire en evahissant l'Ukraine. Rien que ca... Tout ca pour proteger son "glacis" contre l'OTAN a qui il fait jouer le mauvais role. Mais ducon, il y a deja une distance de 2 000 km entre l'UE et Moscou. Qu'est ce que t'a besoin d'un "glacis" supplementaire? Si la Lituanie envois ses chars, t'auras le temps de les voir venir.

Bref, notre ami Poutine a besoin que quelqu'un lui mette mette une belle souflante. Et puis il est temps qu'on se partage le territoire Russe. Il est anormal qu'un pays avce le PIB de l'Espagne soit a la tete du plus grand etat de la planette. Moi je dis, on fait un deal avec al Chine. Ils en prennent 50%, on prend le reste. Et Poutine: au goulag...!

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 912
5 830
188
77
Nanning
tenor (1).giftumblr_8befb3dc9a506530e1240ce95bd67498_960d9a39_400.gif

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 443
618
163
48
Tu rigolera moi quand la Russie va interdire le survol de son territoire et que tu devra passer par Dieu sait ou pour retourner en France.

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 791
1 278
158
Shanghai
Pauvre Vladimir. Le type s'imagine toujours vivre en 1950 quand l'empire sovietique etait au zenith. Aujourd'hui l'empire sovietique n'existe plus. Il ne reste que la federation de Russie qui vaut tripette d'un point de vue economique, qui a le soft power d'une huitre, et qui a un territoire ou vivent des minoritees qui en ont ras la casquette d'etre esclave des slaves.

Et ce type s'est mis en tete d'etendre son territoire en evahissant l'Ukraine. Rien que ca... Tout ca pour proteger son "glacis" contre l'OTAN a qui il fait jouer le mauvais role. Mais ducon, il y a deja une distance de 2 000 km entre l'UE et Moscou. Qu'est ce que t'a besoin d'un "glacis" supplementaire? Si la Lituanie envois ses chars, t'auras le temps de les voir venir.

Bref, notre ami Poutine a besoin que quelqu'un lui mette mette une belle souflante. Et puis il est temps qu'on se partage le territoire Russe. Il est anormal qu'un pays avce le PIB de l'Espagne soit a la tete du plus grand etat de la planette. Moi je dis, on fait un deal avec al Chine. Ils en prennent 50%, on prend le reste. Et Poutine: au goulag...!
Il existe une arme stratégique qui se nomme missile. Tes chars Lituaniens semblent bien désuets dans un conflit armé moderne.
Ensuite entre l'OTAN et la Russie dans la montée de sève actuelle, c'est un peu l'histoire de la poule et l'oeuf.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
20 125
11 927
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
il y a deja une distance de 2 000 km entre l'UE et Moscou. Qu'est ce que t'a besoin d'un "glacis" supplementaire? Si la Lituanie envois ses chars, t'auras le temps de les voir venir.
:endesaccord: Comme d'habitude avant de degoiser n'importe quoi prend la peine de te documenter ....

1639196837288.png1639196870404.png
Desormais 27 pays depuis le Brexit ...
1639197603320.png

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 076
8 734
188

1639206406496.png1639206339977.png1639206376939.png1639206653466.png

Fichiers joints

• 1639206367259.png
    1639206367259.png
    252,4 KB · Vues: 3
  • 1639206442810.png
    1639206442810.png
    102,8 KB · Vues: 3

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 439
2 067
173
Xujiahui
Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
20 125
11 927
198
Tout ça ça fait très loin des intérêts français, plus de 2,500 km à la louche
Bonsoir Alplob
Ca ne fait rien nous sommes pares a toutes les eventualites , quand je songe que le General de Gaulle nous a sorti de ce bourbier Otanesque et que ce benet de monsieur Sarkozy s'est empresse de rempiler ca donne des frissons en cas de problemes , et ce quand on sait les taux reels de disponibilites de nos materiels ?:hum:

1029501930.jpg

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 439
2 067
173
Xujiahui
Bonsoir Alplob
Ca ne fait rien nous sommes pares a toutes les eventualites , quand je songe que le General de Gaulle nous a sorti de ce bourbier Otanesque et que ce benet de monsieur Sarkozy s'est empresse de rempiler ca donne des frissons en cas de problemes , et ce quand on sait le taux reels de disponibilites de nos materiels ?

Bonjour Maitre,

Répétez après-moi: "L'Union Européenne c'est paix" ^_^

Malheureusement un mensonge répété 10,000 fois devient la vérité :(

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 504
4 779
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Tu rigolera moi quand la Russie va interdire le survol de son territoire et que tu devra passer par Dieu sait ou pour retourner en France.
Je ne vois pas pourquoi la russie interdirait a China Eastern de survoller son territoire. Et puis d'ici a ce qu'on reprenne regulierement l'avion chine-france il va malheureusement s'ecouler un peu de temps !

C'est plus les 21j de quarantaine qui me rebuttent que passer 3h de plus a dormir ou traiter mes mails dans un vol rallongé.

Geo-ffroy

Membre Gold
04 Fev 2020
381
104
58
48

Ça m'étonnerait bien que la Russie interdise le survol aux compagnies chinoises. Elles offrent le même niveau de qualité qu'AF pour des prix généralement inférieurs si bien que je ne vole plus qu'avec elles.

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
15 817
14 474
188
Strasbourg et Shanghai
Et la Russie se priverait des 200 millions d'euros de taxes de survol qu'elle prélève sur les compagnies européennes ? :hum:
Je n'y crois pas ! :endesaccord:

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 443
618
163
48
Et la Russie se priverait des 200 millions d'euros de taxes de survol qu'elle prélève sur les compagnies européennes ? :hum:
Je n'y crois pas ! :endesaccord:

Ma foi, les etats-unis ont menaces de sortir la Russie du systeme SWIFT. Il faut bien que la Russie trouve qqchose de consistant a opposer a cette mencae. Quoi de mieux que l'interdiction de survol de son territoire. Ca a le merite de marquer les esprits.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
20 125
11 927
198
Bonsoir Alplob
Ca ne fait rien nous sommes pares a toutes les eventualites , quand je songe que le General de Gaulle nous a sorti de ce bourbier Otanesque et que ce benet de monsieur Sarkozy s'est empresse de rempiler ca donne des frissons en cas de problemes , et ce quand on sait les taux reels de disponibilites de nos materiels ?:hum:

Reconstruire la défense opérationnelle du territoire pour crédibiliser la dissuasion

30 novembre 2021

Pour le général de division (2S) Vincent Desportes l’urgence est à une forte évolution de notre modèle pour l’adapter à la réalité géopolitique actuelle.

Extrait : Nos belles armées ont d’immenses qualités, dont celle de l’excellence. Elles ont quelques défauts, le moindre n’étant pas leur manque d’épaisseur, donc leur manque de résilience et de capacité à durer dès lors que les opérations changeraient de nature, de volume et de rythme.

Mais elles en ont un autre, beaucoup plus grave. Le système de forces est organisé sur un modèle dépassé, dont l’économie générale n’a pas varié depuis un quart de siècle. L’environnement, lui, a changé ; profondément. Les risques ont grandi et muté ; drastiquement. Pourtant, le modèle de forces est resté identique, ne subissant que de marginales évolutions, techniques et non stratégiques.

Nos forces armées doivent certes changer rapidement d’échelle à l’instar des menaces, mais également intégrer non par défaut mais par volonté la menace directe sur le territoire national, avérée et permanente aujourd’hui, menace qui d’ailleurs s’amplifierait dramatiquement en cas de conflit de haute intensité.
Il faut donc revaloriser l’idée de défense opérationnelle du territoire : prenant l’Histoire à contre-pied, elle est devenue aujourd’hui un concept creux, sans substance, puisque dépouillé de moyens d’action sérieux. La puissance de nos armées doit au contraire reposer sur une base arrière solide, dotée de forces d’active dédiées à sa protection.

Pour info l'armee francaise est la plus puissante d'Europe , je vous laisse imaginer l'etat des autres forces de l'Otan ,en excluant les Etats Unis , ces memes Etats Unis qui nous incitent a chercher des noises aux russes et aux chinois dans la zone Asie Pacifique ... :hum: A un moment il faut faire preuve de realisme et arreter l'onanisme ...

Dernière édition:

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 443
618
163
48
Pour info l'armee francaise est la plus puissante d'Europe , je vous laisse imaginer l'etat des autres forces de l'Otan

??? Il y a 29 etats dans l'Otan sans compter les USA. Tu voudrais que chaque etat ai 10 portes avions atomiques?

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 443
618
163
48

j'ose imaginer que si les menaces étaient exécutées, les sanctions "économiques" auraient un effet boomerang sur nos gueules d'européens ?

Ah bon? Les consequences seraient certainement moindre que pour le brexit. A part une hausse du gaz, je vois pas trop quels leviers a la russie.

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 443
618
163
48

j'ose imaginer que si les menaces étaient exécutées, les sanctions "économiques" auraient un effet boomerang sur nos gueules d'européens ?

Par contre ca craint pour la russie. Sans le system SWIFT, il va falloir qu'ils se remttent au troc :grin: