1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vivre une partie de sa retraite en Chine et y acheter un apartement

Discussion dans 'Informations Chine' créé par peechade, 31 Octobre 2010.

1. peechade

peechade Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si il est possible de m'acheter un appartement a mon nom en Chine dans la Province de Lianing (Anschan) pour y vivre une partie de l'année (lorsque je serai a la retraite) avec mon amie chinoise résident actuellement en France.
    Vaut-il mieux se marier ?
    Serai-je sousmis a l'impot en France si je vis plus de 6 mois par an en Chine ?
    Quels sont les pièges a éviter ? ( si pièges il y a )

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Vous avez bien la possibilité d'acheter un bien immobilier en Chine dans la province du Liaoning. Si je ne me trompe pas, il y a des restrictions vis à vis des étrangers achetant des biens immobiliers comme l'interdiction de louer ni vendre pendant les 5 premières années. Mais les agents immobiliers pourront surement te fournir des infos mies à jour!

Concernant l'imposition, en faisant 183 jours par an, vous pouvez déclaré vos impôts en Chine. Mais si vous devenez fiscalement résident en Chine, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup. Le mariage n'est pas obligatoire pour acheter un lien mais par contre, votre amie vous sera précieuse dans la négociation :)

Après les pièges, c'est comme partout. Il y en a partout et pour tout.

3. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Pour info, elle a quelle age ton amie chinoise :D

4. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    je suis de anshan contact moi en PV

PS connais tu anshan pour y vivre ta retraite?

#4 Jackie-Long, 31 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
  5. gbien

gbien Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    retaite a anshan

bonjour, je vais prendre ma retraite en chine a ANSHAN dans un an . pour l achat d appartement en tant que francais c est possible . mais faites attention au quartier ou vous voulez vous installer [quartier populaire a eviter pour un etranger , risque de cambriolage pendant votre absence] . vous connaissez anshan / pour l impot , je pense qu il vaut mieux le payer en france [ en chine vous allez faire partie de la clase moyenne superieure et il est possible que taux d imposition soit egale ou superieur a un tiers de vos revenus ] votre amie est-elle de anshan , connait-elle le marche immobilier a anshan , si oui , ce sera plus facile pour vous

Partager cette page