Vivre sa passion du 2 roues en chine electric ou thermique

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 279
417
128
Shanghai
Bonsoir,
rouler en 2 roues en chine présente certaine différences qui ne sont pas intuitives pour les européens que nous sommes.
moto thermiques,électrique ...permis requis, assurance,

Nous avons des experts sur BJ de ces questions, sans les avoirs consultés je suis sur qu'ils répondront.

Personnellement : j'ai une 400cc thermique de marque chinoise , et un scooter électrique chinois immatriculé comme une moto, vitesse de croisière 70km/h.

Certain possesseur de moto électrique revendiquent des vitesses et des accélérations..... vraiment stupéfiante, elles sont validée par des mesures.

il existe un groupe wechat pour ce type de véhicule.

Ici c'est plus pour regrouper les 2 roues thermiques et electric.

PS. si les modo pouvais regrouper tous les thèmes Moto en 1 , cela serais cool.
 
Bonsoir,
rouler en 2 roues en chine présente certaine différences qui ne sont pas intuitives pour les européens que nous sommes.
moto thermiques,électrique ...permis requis, assurance,

Nous avons des experts sur BJ de ces questions, sans les avoirs consultés je suis sur qu'ils répondront.

Personnellement : j'ai une 400cc thermique de marque chinoise , et un scooter électrique chinois immatriculé comme une moto, vitesse de croisière 70km/h.

Certain possesseur de moto électrique revendiquent des vitesses et des accélérations..... vraiment stupéfiante, elles sont validée par des mesures.

il existe un groupe wechat pour ce type de véhicule.

Ici c'est plus pour regrouper les 2 roues thermiques et electric.

PS. si les modo pouvais regrouper tous les thèmes Moto en 1 , cela serais cool.
Maintenant, je conduis une moto électrique (fournie par l'entreprise) tous les jours sur le chantier et je me sens bien. Les gens savent que les routes du site sont en mauvais état, avec des dénivellations, mais mon scooter électrique démarre, rampe et freine très bien, sans bruit. Sa vitesse est limitée à 60 km/h. Mais je ne peux rouler qu'à 15 km/h la plupart du temps sur le chantier (la limite de vitesse exigée sur le site de l'usine). J'ai une alimentation électrique à côté de mon dortoir et je la recharge tous les soirs (comme la recharge d'un téléphone portable) avec un chargeur. Tres facile.
 
A Jiashan, j'avais un scoot electrique bidouille qui faisait du 90 en 5 sec.. J'allais au taf en 7-8 min. au lieu de 30-40 en voiture (tu connais la ville).... Pas vraiment autorise bien sur, je me suis fait controler une fois, le flic a regarder l'engin, genre (heu, non, ca va pas le faire). C'etait avant que je leve la visiere du casque, et qu'il voit un Laowai lui demandant "what is the problem officer?" Il m'a laisse filer direct, coup de bol...

Jamais tester le thermique ici (ca me forcait normalememt a rouler avec les voitures et pas les voies scooter, ce que je trouvais un peu dangereux)
 
Pour ma part je possede plusieurs 2 roues: 1 scoot electrique, deux motos electriques et une moto essence. Tous fabriques moi meme ou remis en etat a partir d'epaves.
Les motos electriques tapent le 140, le scoot plafonne a 95, mais c'est surtout l'acceleration qui est spectaculaire, pratiquement rien n'arrive a les egaler a part les Lambo et les Tesla (et encore, sur le 0-50km/h c'est kif kif)
En essence j'ai une vieille Honda NT400 de 1989 que j'ai entierement refaite, elle fonctionne bien maintenant. C'est vraiment un vehicule fun a conduire, meme si c'est pas mal plus poussif que mes trucs electriques.
Jamais tester le thermique ici (ca me forcait normalememt a rouler avec les voitures et pas les voies scooter, ce que je trouvais un peu dangereux)
Les voies des voitures sont infiniment moins dangereuses que les voies velo/stooter. Tu n'as pas autant de pietons suicidaires qui surgissent du trottoir sans prevenir, pas de tares qui sortent de leur residence en bagnole sans regarder en mode YOLO, pas de gens qui descendent du bus et traversent en courant sans regarder, pas de debiles qui s'arretent brutalement pour checker leur telephone en plein milieu de la voie pas d'inconscients qui circulent a contresens...
Non, franchement y a pas photo, c'est bien moins dangereux de circuler sur les voies des bagnoles (meme si ca reste dangereux tout de meme, on est en Chine apres tout).

Quel est l'objectif de ce thread sinon?
 
Les voies des voitures sont infiniment moins dangereuses que les voies velo/stooter. Tu n'as pas autant de pietons suicidaires qui surgissent du trottoir sans prevenir, pas de tares qui sortent de leur residence en bagnole sans regarder en mode YOLO, pas de gens qui descendent du bus et traversent en courant sans regarder, pas de debiles qui s'arretent brutalement pour checker leur telephone en plein milieu de la voie pas d'inconscients qui circulent a contresens...
Non, franchement y a pas photo, c'est bien moins dangereux de circuler sur les voies des bagnoles (meme si ca reste dangereux tout de meme, on est en Chine apres tout).
Ça dépend de la vitesse à laquelle tu circules :
- si tu roules à 20 km/h, la piste cyclable est peut-être préférable.
- si tu circules à 80 km/h. les voies des voitures sont plus conseillées. :ptdr:
 
Forgeron maintenant 🤣 Mito, mito, mito.
Deja ca s'ecrit "mytho".

Ensuite j'ai vraiment rien a te prouver, d'ailleurs Pautal sait que c'est vrai puisqu'il est deja venu chez moi et il a deja teste l'une de mes motos.

On peut vraiment pas le sortir ce relou @Mathieu ?? Il est absolument insupportable, 90% de ses contributions sont sans interet et il fout une ambiance totalement degueulasse sur tous les threads....
Le ch'tit etait beaucoup plus constructif que lui serieux.
 
Allez pour contribuer de facon plus interessante peut etre, voici un peu de lecture pour notre "ami" guillaume si il veut voir le "mito" en action avec un thread de la construction d'une de mes becanes :

 
Dernière édition:
On peut vraiment pas le sortir ce relou @Mathieu ?? Il est absolument insupportable, 90% de ses contributions sont sans interet et il fout une ambiance totalement degueulasse sur tous les threads....

Et aller la pleurniche. Tu mets 5 centimes dans la machine et c'ets reparti pour un tour 🤣
 
Ca me pose aucun probleme etant donne que tu te comportes comme un parfait connard.

Pas du tout. J'exprime mon point de vue de facon caustique mais non vulgaire (contrairement a toi). On a encore le dorit de s'exprimer? Meme sur un forum chinois, non?
 
Deja ca s'ecrit "mytho".

Ensuite j'ai vraiment rien a te prouver, d'ailleurs Pautal sait que c'est vrai puisqu'il est deja venu chez moi et il a deja teste l'une de mes motos.
Je peux également confirmer. J'ai vu la bête... ainsi que la moto thermique...

Pour @guillaumeenchine , si quelqu'un est capable de faire quelque chose que lui est trop con pour faire, c'est forcément un mytho !!!
Scoop : le "petit monde de Guillaume" est peuplé à 99,9% de "mythos" :siffle:
 
D'ailleurs faudra que tu passes de nouveau un de ces jours, qu'on remette ca!
Ca fait un bail qu'on s'est pas vus
Oui, et maintenant que mon N1 est équipé d'une grosse batterie, je peux facilement venir de Jiashan jusqu'à Shanghai.
 
Mon deux roues est un vélo. Même pas de changement de vitesse et surtout pas de moteur. A pédales, quoi. J'en suis super content. Ça compte ?

Mais puisque j'ai des personnes avisées sous la main... il y a un truc qui m'intéresserait beaucoup, ça ressemblerait à un VTT électrique très léger d'autonomie 75 kg sur 1000 m de dénivelé 20 km avec le couple et la puissance d'un 4 temps 350 cc et la robustesse d'une enduro... Ca existe ? en Chine ?
 
Mais puisque j'ai des personnes avisées sous la main... il y a un truc qui m'intéresserait beaucoup, ça ressemblerait à un VTT électrique très léger d'autonomie 75 kg sur 1000 m de dénivelé 20 km avec le couple et la puissance d'un 4 temps 350 cc et la robustesse d'une enduro... Ca existe ? en Chine ?
Ca existe oui.

Le Stealth Bomber
1681699718072.png

Ou bien le Surron:
1681699803815.png

Le premier c'est surtout du DIY, tu achetes le chassis et les pieces separement et tu l'assembles toi meme. Le second est un produit fini et assemble industriellement.
C'est cher, mais c'est parait il tres sympa. A vrai dire j'hesite depuis longtemps a m'en fabriquer un.
 
Ca existe oui.

Le Stealth Bomber
Voir la pièce jointe 130627

Ou bien le Surron:
Voir la pièce jointe 130628

Le premier c'est surtout du DIY, tu achetes le chassis et les pieces separement et tu l'assembles toi meme. Le second est un produit fini et assemble industriellement.
C'est cher, mais c'est parait il tres sympa. A vrai dire j'hesite depuis longtemps a m'en fabriquer un.
Le Suron ça dépote, un couple de dingue. J'ai un pote qui fait du motocross mais qui voulait aussi un truc plus light pour aller s'amuser dans les bois. Il en est maintenant à son deuxième Suron et il kiffe même plus que la motocross car plus facile à trouver un terrain pour l'utiliser, à transporter,....
 
Le Suron ça dépote, un couple de dingue. J'ai un pote qui fait du motocross mais qui voulait aussi un truc plus light pour aller s'amuser dans les bois. Il en est maintenant à son deuxième Suron et il kiffe même plus que la motocross car plus facile à trouver un terrain pour l'utiliser, à transporter,....
On voit même pas de pédale. Est-ce vraiment encore un VTT ou une moto très légère?