1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Vivre et Travailler à YIWU (Zhejiang)

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par BaoLuo, 19 Janvier 2010.

  1. BaoLuo

    BaoLuo Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais dans peu de temps m'installer sur Yiwu pour une longue période et je voulais savoir si il y avait des gens sur ce forum qui y vivait ou qui y on vécu.

    Vie sur place, infos, témoignages sont les bienvenus et me permettront d'appréhender ce nouveau départ!

    Merci:Bave:
     
  2. xulaifu88

    xulaifu88 Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Février 2008
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca depend pourquoi tu y vas.

    Si c est pour monter ta boite d import export tu vas te faire plaisir car il n y a que ca et rien d autre.

    Si tu y vas pour faire du tourisme ou la fete tu vas vite te faire chier.

    Par contre y a plein de balade a faire dans le zhejiang.

    J y vais assez regulierement car j ai beaucoup de camarades de classes qui y sont et je profite des vacances pour descendre et aller les voir surtout que comme se sont des gosses de riches ils ont tous des super bagnoles et ou va faire des tours a ningbo ou Hangzhou une ville que j adore.

    Donne moi tes dates et peut etre qu on pourra ce retrouver pendant la fete du prinptemps.
     
  3. BaoLuo

    BaoLuo Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est très sympa de ta part, merci pour ces infos :)

    J'y vais faire un stage et d'après ce que j'ai pu lire ca peut etre sympa.
    C'est cool si il y a des jolies choses a voir aux alentours

    Je serais la-bas du 21/02 au 25/08 environ.. ca pourrait être sympa de se voir, ca a pas l'air de grouiller de francais la bas ;)

    xxx
    Paul
     
  4. Yiwu

    Yiwu Membre Gold

    Inscrit:
    16 Février 2007
    Messages:
    293
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    J'habite a Yiwu et j'y travaille (boite d'import export bien sur! anim_calin)..Pour ce qui est de la vie en dehors du boulot..ben pas grand chose niark..mais on a monte un groupe avec des expats ici et on se voit souvent pour faire des pokers (toutes les semaines), jouer au foot (on essaye de le faire toutes les semaines aussi), avec quelqu'uns on fait du tuning de scooter..enfin on essaye de s'occuper quoi

    Il y a aussi la gym, les massages, quelques bars mais ici c'est surtout le boulot!

    Tu peux me contacter par MP et je te filerai mon numero de telephone parce que sinon tu risques d'avoir peur en arrivant a Yiwu
     
  5. ACjeans

    ACjeans Apprenti

    Inscrit:
    16 Juillet 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Je m'installe en 2012

    Bonjour, je suis français comme vous et j'aimerais m'installer en chine. Je serai à YIWU du 5/09/2011 au 12/09/2011, Je connais déjà cette ville car je vien 2 fois par ans en chine pour mon business. est ce possible de rencontré un d'entre vous qui puisse m'expliqué quels sont les modalités pour s'installer dans cette ville.
    Bien amicalement
    Elyess
     
  6. Tom Borgniet

    Tom Borgniet Apprenti

    Inscrit:
    27 Octobre 2011
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    A Yiwu

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement a Yiwu au "Ejon Impression Hotel" en face de Fu Tian market. Je suis ici avec des commercants francais qui ne parlent pas un mot d'anglais. C'etait un moyen comme un autre pour moi de realiser mon reve de venir en Chine. C'est donc la deuxieme annee.
    Je n'ai qu'une seule question:
    -Comment est ce je peux rester vivre et bosser a Yiwu ?

    Si quelqu'un connait, ou recherche un gars (28ans) demerdar, qui a vecu un peu partout en europe ces 8 dernieres annees et qui est pret a tout (quand meme pas me prostituer) pour rester ici.

    Je suis a Yiwu jusqu'au 4.11.2011, n'hesitez pas a me contacter, on ira boire un verre.

    "Yiwu Ejon Impression Hotel"
    +86-579-8380 0888
    room: 717
     
  7. Yiwu Express

    Yiwu Express Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    35
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis un chinois qui peut parler le francais,
    Actuellement, je suis a Yiwu, responsable d'un Agent d'export.
    on peut se rencontrer a Yiwu.
    mon numero de telephone est 150 0579 1050
    msn:yiwuexpress@hotmail.com

    kimho


     
  8. Yiwu Express

    Yiwu Express Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    35
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je m'appelle kimho et je suis un chinois, parle le francais, car je faisais mes etudes en France.
    je suis directeur dans un agent d'export a Yiwu, ca fais deja 4ans.
    Vous etes tousjour a yiwu?
    mon mail est yiwuexpress@hotmail.com
    numero de telephone 150 0579 1050
     
  9. Mmarina

    Mmarina Apprenti

    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    COnnaissez vous des bars sympa a Yiwu ?

    Merci !
     

Partager cette page