vivre en Chine vous coûte 3 ans et demi d’espérance de vie

Wumao s en fout, il est immortel :grin:
:okjesors:
 
Ça fait à peu près 3 ans et demi que je suis en chine, donc oui, ça fait exactement 3 ans et demi d'espérance de vie comparé à avant mon arrivée.

:okjesors:
 
Dernière édition:
La pollution atmosphèrique et le cancer du poumon n'ont pas de relation directe.

Pas de relation directe avec la sacrifice des reves de vos enfants non plus, je suppose? La depression tue plus vite que le cancer tu sais..

1b6f26_6a525c153b8e42f793fcb3196d9d047a.gif


Tu sais aussi ce qui est triste Chwpaul? c'est que ce sont des gens comme toi qui finalement detruisent la Chine, et son avenir, jour apres jour.. Et ne s'en rendent apparemment meme plus compte..
 
La pollution atmosphèrique et le cancer du poumon n'ont pas de relation directe.
Ouais...:hum:
Ca concerne la France, mais une étude de 2016 montrait que l espérance de vie en bonne santé pour un homme ouvrier age de 35 ans était de 24 ans.
En gros, a partir de 59 ans, les emmerdes commencent pour cette catégorie sociale.

De plus, en Chine cette fois ci, le nombre de maladie cardio-vasculaire, respiratoire et cancer ont explose ces dernières années. Un bémol toutefois, cette explosion est aussi due a une meilleure détection,... ou encore suivi statistique.
 
á cause de l'air trop propre qui ne contient pas assez d'éléments pour nourir le cerveau. :oops:

Bien sur, parce que le cerveau se nourrit de monoxyde de carbone, de formaldehyde, de dioxyde d'azote ou de souffre, de benzene, d'arsenic ou de cadmium, c'est bien connu.
 
une autre question que d'aucun pourraient se poser (je tiens a préciser que je n'ai pas la réponse!):

vaut-il mieux vivre en Chine et travailler avec cette perspective de trois ans et demi d’espérance de vie en moins que vivre en France avec trois ans et demi de plus au chômage?

on peut également envisager que cette "étude de chercheurs américains" c'est bullshit!
 
Voila le lien vers l'étude mentionnée (pas de lien dans l'article des Echos)
Lien retiré

Cette etude pointe vers cet article
Lien retiré

Cette étude se base sur une topologie particulière de la rivière Huai, qui permet de comparer les gens du nord à ceux du sud, chacun étant exposé à un niveau de pollution différent. Les auteurs font l'hypothèse (très forte) qu'il n'y a pas d'autres facteurs, cad ils disent corrélation = causation, ce qui est toujours dangereux en science.
upload_2017-9-14_10-1-21.png

Le graphe qui montre les espérances de vie a de très grandes barres d'erreurs (la taille des cercles). La régression local (ligne noire) dessine une courbe, telle que les auteurs le pensent. Moi, je peux vous faire une droite horizontale, qui passe pratiquement par tous les gros cercles (mais pas dans les plus petits). Soyez vigilants: Les auteurs coupent la ligne noire en deux, mais je vois le même type de fluctuation à gauche et à droite. C'est pas convaincant à mes yeux.
upload_2017-9-14_10-5-14.png

Bonne journée.
 
c'est pas correct:grin:

Faudrait que tu arrêtes tes séances d'inhalations à la centrale de charbon de ton quartier ...

Un charlatan t'a vendu cette méthode ...

Cela ne marche pas ....
 
il va bientôt démarrer une station électrique nucléaire pas loin de chez moi:grin:
 
Voila le lien vers l'étude mentionnée (pas de lien dans l'article des Echos)
Lien retiré

Cette etude pointe vers cet article
Lien retiré

Cette étude se base sur une topologie particulière de la rivière Huai, qui permet de comparer les gens du nord à ceux du sud, chacun étant exposé à un niveau de pollution différent. Les auteurs font l'hypothèse (très forte) qu'il n'y a pas d'autres facteurs, cad ils disent corrélation = causation, ce qui est toujours dangereux en science.
Voir la pièce jointe 97302

Le graphe qui montre les espérances de vie a de très grandes barres d'erreurs (la taille des cercles). La régression local (ligne noire) dessine une courbe, telle que les auteurs le pensent. Moi, je peux vous faire une droite horizontale, qui passe pratiquement par tous les gros cercles (mais pas dans les plus petits). Soyez vigilants: Les auteurs coupent la ligne noire en deux, mais je vois le même type de fluctuation à gauche et à droite. C'est pas convaincant à mes yeux.
Voir la pièce jointe 97303

Bonne journée.

On est bien d'accord, c'est eminemment debile.
Tu es a un degre au dessus de la riviere, tu perds 3 ans d'esperence de vie direct a cause de la pollution atmospherique. Parce que, comme chacun sait, la pollution atmospherique ne peut pas traverser les fleuves.
C'est juste une etude de base, mais quelqu'un dans l'equipe ou bien un journaliste a voulu se faire remarquer en y ajoutant un gros titre et un fait insolite, comme d'hab.