Vivre en Chine sans travailler

en même temps la chine il y a 7 ans c'est pas la chine post 2014.... et ça va probablement pas aller en s'arrangeant

Oui, c'est sans doute plus dur de trouver un boulot et avoir le permis maintenant mais qu'est ce qu'il a perdre de tenter la chose? je pense que beaucoup le font après ça passe ou ça casse.
 
Oui le plan du visa étudiant c'est peut-être ce qu'il y a de mieux. Compter 15 000 yuans l'année à Wuhan, sûrement moins dans de plus petites villes. J'en connais plusieurs qui bossent avec ce type de visa, sans même se rendre aux cours. Bref, c'est assez facile de vivre en Chine dans ton cas, avec un peu de thunes et le goût du risque.
 
Je suis venue en Chine pour apprendre le Chinois, 2 mois plus tard, j'ai trouve du boulot.
J'etais pas encore marie a ce moment, et j'avais decide de vivre en Chine donc de tout faire pour y arriver.

Resultat, je suis heureux d'avoir tente cette experience et non d'avoir fait l'inverse (ma femme qui me rejoint en France plutot que moi en Chine).

Apres, il faut etre un minimum prepare et savoir ce que l'on veut, partir tenter une experience en Chine, c'est pas comme aller a Londres ou autres..
 
Oui, c'est sans doute plus dur de trouver un boulot et avoir le permis maintenant mais qu'est ce qu'il a perdre de tenter la chose?
t'as tout à fait raison
le problème est que l'OP présente sa demande comme "est ce que la chine est un bon plan pour rester 1 an sans une situation", tout du moins c'est comme ça que je le vois
dans ce cas non, à cause de la restriction des visa, même si il a de la thune et peut vivre sur ses ressources il aurait probablement que 30 jours de visa, et c'est pas être relou que de lui dire ça (si il veut simplement un pays pas cher sans soucis de visa il peut aller en Estonie)

les gens lui ont expliqué la situation et donné des solutions possible
après il prend sa décision d'une manière éclairée et que ça passe ou ça casse c'est son problème
 
Bonjour à tous! Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum car je souhaitais avoir quelques réponses à mes questions. Je voidrais savoir si c'était possible de vivre en Chine sans travailler, cest à dire, travailler en France jusqu'à l'âge de par exemple 23 ans et partir vivre en Chine quelques années en essayant de pouvoir trouver un petit boulot quelques mois ou même un an après mon arrivé.

En théorie si tu as une License (a 21 ans) et que tu travail 2 ans avant de venir (a 23 ans), tu pourras obtenir un permis de travail et donc un permis de résidence.

Apres si tu n’as pas de travail à ton arriver, le mieux c’est de t’inscrire dans une université pour faire du court de Chinois. Comme ça tu auras un visa étudiant et tu pourras prendre le temps de cherche un boulot. Par contre, légalement tu n’auras pas le droit à travailler en tant qu’étudiant et tu dois refaire la démarche pour le WP et RP. Donc toute activité en tant qu’étudiant sera dans le noire. Perso je donnais des cours en particulier et ça me faisait de l’argent de poche. Mais si tu passes à des écoles ou université, la ça sera plus risquer et souvent des étrangers se font expulser du pays après des raides par la police.

Si tu ne veux ne pas venir en tant qu’étudiant, ben ça sera des visas touristes avec des allers-retours à HK. Ca va te couter de l’argent à chaque fois et à terme tu risques de te faire refuser l’entrer vue que tu as beaucoup de visa touriste.

Dans les deux cas, il y a des sous à payer. Il faudra payer des frais pour s’inscrire en université, frais pour le visa et visite médicale, etc… A prendre en compte que la vie coute de plus en plus chère ici ; à part que tu réside dans un coin loin des grandes villes.
 
Si tu as de la famille en Chine, why not, sinon en tant qu'etudiant ok. Pour le reste ca parait complique...