Vivre en Chine, plein de questions: déménagement, virements Chine France, examen méd

iseult

Membre Bronze
08 Sept 2008
4
0
29
Bonjour à tous,

Future expatriée en Chine (Près de Shanghai), j'aurais quelques petites questions:

1) concernant le déménagement, je n'ai pas de meubles mais seulement quelques affaires personnelles pouvant donc etre envoyées par avion.
quelle société me conseillez vous? prennent-elles tout en charge? (dédouanement, emballage...)
combien avez vous payé pour quel poids? volume?
je m'adresse particulierement aux VIE qui ont du bénéficier d'un forfait 150kg (ce qui correspond à combien en €?).

2) J'ai lu beaucoup de post sur ce site quant aux problèmes de virements de la Chine vers la France (pour ceux comme moi ayant un contrat local) .
d'après ce que j'ai compris la meillleure solution reste de "s'arranger" avec des VIE ou personnes payées en FRance pour faire des échanges. Cependant, j'ai aussi lu qu'on ne pouvait faire des virements que de max 30% de son salaire?? je ne vois pas bien?
a la fin de notre séjour comment dans ce cas rapatrier notre argent en FRance?
les posts concenrés datant au moins d'un an, n'y a t-il toujours pas, a ce jour, de possibilité de transferts par internet? (HSBC par ex)
concernant la HSBC, y a t-il vraiment beaucoup de bornes de retrait automatiques (même hors grandes villes?)

3) apparement, rien n'est obligatoire question vaccin avant de venir en Chine. sauf pour un visa Z.
quels vaccins et précautions conseillez vous avant le départ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

iseult
 
Pour le transport des affaires, eviter UPS. Malgré qu'il fut sponsor des JO UPS a mauvaise réputation en Chine et la douane bloque tout ce qu'elle peut vennant de chez eux. Même le chef de la douane me l'as dist d'un air dépité : "mon pauvre, pourquoi t'as envoyé tes slips par UPS" (en chinois bien sur):dsl:

Sinon, pour pas avoir tes affaires bloqué à la douane: envoie les à ton nom, surtout pas au nom de ta boite, n'annonce pas une somme du contenu trop haute sur la facture (pour moi, 500€ c'était trop).
Si tes affaires sont bloquée, prévois un listing de ce que tu as emmener. Tu paie pas de frais de douane avec le permis résident.

Bonne chance
 
renseignements sur hefei

Bonjour,
Nous sommes une famile avec 4 enfants de 3 à 11 ans. On propose à mon mari un job à Hefei dans la province du Hanui.
Est-ce que des français vivent dans cette ville? Existe t-il une école française/internationalle?
merci de vos conseils

Caroline
 
Bonjour à tous,

Future expatriée en Chine (Près de Shanghai), j'aurais quelques petites questions:

1) concernant le déménagement, je n'ai pas de meubles mais seulement quelques affaires personnelles pouvant donc etre envoyées par avion.
quelle société me conseillez vous? prennent-elles tout en charge? (dédouanement, emballage...)
combien avez vous payé pour quel poids? volume?
je m'adresse particulierement aux VIE qui ont du bénéficier d'un forfait 150kg (ce qui correspond à combien en €?).

2) J'ai lu beaucoup de post sur ce site quant aux problèmes de virements de la Chine vers la France (pour ceux comme moi ayant un contrat local) .
d'après ce que j'ai compris la meillleure solution reste de "s'arranger" avec des VIE ou personnes payées en FRance pour faire des échanges. Cependant, j'ai aussi lu qu'on ne pouvait faire des virements que de max 30% de son salaire?? je ne vois pas bien?
a la fin de notre séjour comment dans ce cas rapatrier notre argent en FRance?
les posts concenrés datant au moins d'un an, n'y a t-il toujours pas, a ce jour, de possibilité de transferts par internet? (HSBC par ex)
concernant la HSBC, y a t-il vraiment beaucoup de bornes de retrait automatiques (même hors grandes villes?)

3) apparement, rien n'est obligatoire question vaccin avant de venir en Chine. sauf pour un visa Z.
quels vaccins et précautions conseillez vous avant le départ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

iseult

Bonjour ISEULT, je suppose que depuis le temps tu dois etre arrivée
Je suis ds le mme esprit que toi, je viens d'apprendre que mon compagnon ferme son bureau sur la suisse et que son patron lui propose d'en ouvrir un autre à Shanghai, nous avons une fille de 11 ans qui va faire son entrée au collège en septembre! Je me sens un peu perdue! Peux tu me conseiller?