1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vivre en cage à HK

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 18 Janvier 2012.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    [h=1]La vie en cage des plus pauvres à Hong-Kong[/h]Surfant sur l'envolée astronomique des prix du logement dans la mégalopole chinoise, des marchands de sommeil n'hésitent pas à louer aux plus pauvres des cages entassées dans des appartements. Un photographe britannique témoigne du phénomène.

article-2084971-0F6811F700000578-728_634x481.jpg

Reportage photo :
    http://www.dailymail.co.uk/news/art...-thousands-living-6ft-2ft-rabbit-hutches.html

2. Y&Ycafehangzhou

Y&Ycafehangzhou Membre Actif

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Localité:
    hangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Bof, quand on connait plus avant le caractère Hongkongais, avide et avare, avec le jeu bien implanté dans le cervelet, on est moins enclin à plaindre.

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    C'est malheureux pour ses pauvres gens... Ils ont au moins un toit où dormir...

4. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    ça me fait penser aux hôtels capsules au Japon... en moins classe.

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il y aura malheureusement toujorus des volontaires pour dormir dans ce genre d'endroits et des autres pour proposer ces cages à poules.

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    cela existe toujours ? j'avais entendu que le gouvernement de HK avait décidé de se débarrasser de ces logements-cages l'an dernier. je me méfie un peu des articles exagérés du dailymail

7. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bof, moi je ferais plutôt confiance à un article avec photos d'un journal international qu'à des "j'avais entendu"

8. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Hong Kong, la vie en cage

Bonjour,

Ci joint le lien d'un article paru sur slate.fr dans la section "grand format" (galerie de photos) sur les appartement cages de Hong Kong. Le sujet est malheureusement loin d'être une nouveauté et on peut constater que ça ne semble pas s'améliorer.

Lien vers l'article

EXTRAIT:
    Hong Kong, 3
    [SUP]e[/SUP] centre financier au monde, paradis de l’entreprenariat, est la ville la plus riche de Chine et l’un des lieux où le PIB par habitant est le plus élevé au monde. Cependant, ces statistiques masquent la pression immobilière et démographique sur ce petit territoire de 1.104m² et les inégalités qui se creusent entre ses habitants. La conséquence visible: les plus démunis n’ont d’autre choix pour se loger que de louer des «appartements» de quelques mètres carrés dans des conditions sanitaires et d’hébergement indignes. L’ONG locale SoCO a réalisé une série de photos de ces logements et de ces habitants dans leur vie quotidienne pour faire connaître leur situation au grand public. Les logements photographiés se situent dans le district de Shui Po, fortement frappé par la pauvreté et le mal-logement. Par Mathilde Sagaire

Plus d'infos et de photos sur le site de l'association qui a réalisé le reportage ICI

#8 TonyTruant, 3 Mai 2013
    Dernière édition: 3 Mai 2013
  9. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En effet, c'est un tout petit territoire ;-)

Pour le reste, c'est toujours aussi hardcore

10. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Hey, mais ça n'a rien à voir, c'est super les hôtels capsules (je suis une fan hard-core de ce genre de conneries nippones) !

Et c'est clair que c'est plus classe, tu as un bain public, des stérilisateurs de brosses à cheveux, un coin manga, un coin arcade, un coin distributrice de bouffe, des machines à laver, la tv dans ta capsule ainsi que la radio et un réveil...

C'est le rêve (bon peut être pas sur le long terme, je vous l'accorde) !
    Tandis que ça... ça fait peur quand même. :(

11. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Au moment de la rétrocession, il y avait déjà des reportages sur les migrants chinois qui vivaient dans des cages et qui étaient trop pauvres pour repartir. Autrement dit,le phénomène n'est pas nouveau d'aujourd'hui.

Partager cette page