1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vivre chez l'habitant à Pékin ?

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par TomTiger, 13 Juin 2013.

1. TomTiger

TomTiger Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Après avoir passé un premier semestre d'études à Shanghai dans le cadre de ma licence, je retourne en Chine en septembre pour mon master, mais à Pékin cette fois. J'ai pas mal d'amis chinois étudiant en France qui vivent avec des familles, et sont hébergés plus ou moins gracieusement en échange de cours de chinois ou d'anglais donnés aux enfants de la famille. L'idéal pour moi serait de trouver une opportunité plus ou moins semblable à Pékin, afin de progresser autant que possible, mon chinois étant encore loin d'être parfait (j'ai un niveau HSK 4). Lors de mon premier séjour en Chine, j'étais en colloc' avec des étrangers et ai malheureusement davantage amélioré mon anglais que mon chinois. Après en avoir parlé avec plusieurs amis chinois, il semble tout de même difficile de trouver une famille prête à héberger comme ça un laowai, mais si jamais vous avez des conseils ou si vous avez vous-mêmes vécu dans une famille chinoise, je suis intéressé. :)

En vous remerciant,

Tom

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    L'autre solution est une collocation avec des chinois ... Je connais des étrangers qui le font sur Shanghai ...

Surement plus facile que de trouver une famille d'accueil ...

Après comme trouver ces collocations qu'avec des chinois ? Aucune idée ... Mais d'autres membres pourront certainement t'aiguiller ...

3. Djaidjo

Djaidjo Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a toi Tom,

Moi j`ai justement opte pour la solution de faire une colocation avec des chinois malgre que j`ai ete supposee etre dans une famille d`accueil pendant un mois cela ne m`a pas decourage a faire cette experience. Je voulais en effet ameliorer mon chinois qui est tres basique. Actuellement, je vis avec des chinois qui peuvent parler anglais mais je leur ai demande de me parler qu`en chinois et ils jouent le joue. Donc c`est cool et ca se passent super bien! J`ai des amies chinoises en France qui ont des contacts ici c`est comme ca que cela a marche pour moi. Rien n`empeche que tu demandes a ton entourage chinois s`ils ne connaissent pas des amis qui voudraient partager avec un laowai car les experiences en familles d`accueil (d`apres les echos que j`ai eu) semblent pas etre des plus "joyeuses". regarde sur www.thebeijinger.com peut etre tu peux trouver quelque chose de serieux. Bonne chance a toi!

4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    Il y a un site internet très populaire auprès des jeunes chinois qui cherchent une colloc', cela pourra sûrement t'aider (à condition que tu lises un minimum le chinois, mais ayant passé le HSK4 je pense que tu dois en être capable):
    http://bj.58.com/hezu/
    Edit: Ceci est le site des annonces des colloc' à Pékin, mais on peut aussi rechercher des annonces sur toutes les autres grandes villes.
    Bon courage, :)

5. TomTiger

TomTiger Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses ! Je vais jeter un coup d'oeil sur les sites que vous m'avez conseillés afin de trouver une colloc' avec des étudiants chinois, ça sera probablement le plus simple ! :)

Partager cette page