Question Vivre avec 17k à shanghai

Ca depend surttout de la CFE pour la retraite, et d'une assurance sante. Si ils te donnent rien alors ca vaut pas le coup.
Logement compte 5K
Retraite et assurance je sais pas exactement: je pense ca serait 6k
Bouffe: 3k
Etc.
Donc tres moyen si tu veux pas te priver.
 
Ca depend surttout de la CFE pour la retraite, et d'une assurance sante. Si ils te donnent rien alors ca vaut pas le coup.
Logement compte 5K
Retraite et assurance je sais pas exactement: je pense ca serait 6k
Bouffe: 3k
Etc.
Donc tres moyen si tu veux pas te priver.


D’accord merci
Je pense que c’est le plus important , niveau assurance et retraite surtout que c’est un post pour du long therme , enfin plusieurs années du moins
Donc je vais le renseigné

Merci
 
Moi c'est les tea ceremonies qui avaient flingué mon budget au début. 5000 balles à chaque fois ;)
 
Prévois toi un Budget capotes
Les capotes faut les ramener de France avec toi. Deja bon courage pour trouver la bonne taille sur place, en plus y'a regulierement des scandales de fausses capotes pas solides ou qui detruisent les parties intimes de madame, donc zero confiance
 
Moi c'est les tea ceremonies qui avaient flingué mon budget au début. 5000 balles à chaque fois ;)
Un classique :)
 
Tranquille les filles , j’ai une copine , elle me rejoindra l’année suivante , ça fais 7 ans qu’on es ensemble

Le budget capote c’est le dernier de mes soucis hein

J’aimerai des infos plus intéressantes mdr
 
Moi c'est les tea ceremonies qui avaient flingué mon budget au début. 5000 balles à chaque fois ;)
C’est le “à chaque fois” qui m’interpelle....

Que tu te sois fait couillonner la première fois, c’est pas glorieux, mais ça peut arriver.

Mais que ça se reproduise ensuite, c’est que soit t’as un QI d’huitre lobotomisée, soit que t’aimes ça, te faire couillonner .... ;) ;)
 
Tranquille les filles , j’ai une copine , elle me rejoindra l’année suivante , ça fais 7 ans qu’on es ensemble

Le budget capote c’est le dernier de mes soucis hein

J’aimerai des infos plus intéressantes mdr


"l'année suivante" ça te fait 360 jours pour consolider ton couple alors mdr.


pour ma part 17K je peux les tenir easy... tout dépend du Life style que t'as. tu peut tout a fait faire des restaurants très bon mais pas hyper cher non plus. mais c'est claire que si tu passes ta semaine a xintiandi, waitan ou les grand Hyatt hôtel etc, le budget partira vite
 
Je viens d’avoir un peu plus d’info
Donc le salaire c’est 18k mois +5k accommodation
+ nourri 5-6/7 jours midi et soir
+ pourboire

Donc si c’est + 5k chaque mois pour le loyer c’est cool

Même si je dois payer pour mon assurance maladie ça compense bien

Mais si c’est Juste pour le premier mois d’installation du coup ça vaut pas le coup
 
Je viens d’avoir un peu plus d’info
Donc le salaire c’est 18k mois +5k accommodation
+ nourri 5-6/7 jours midi et soir
+ pourboire

Donc si c’est + 5k chaque mois pour le loyer c’est cool

Même si je dois payer pour mon assurance maladie ça compense bien

Mais si c’est Juste pour le premier mois d’installation du coup ça vaut pas le coup

tu bosses dans un restau ?
 
Oui , c’est pour le poste de maître d’hotel Dans un restaurant d’ambassade franco japonais

Donc c’est 5k juste pour le premier mois et j’ai bien une assurance maladie

Donc bon
Je me tâte
 
Oui , c’est pour le poste de maître d’hotel Dans un restaurant d’ambassade franco japonais

Donc c’est 5k juste pour le premier mois et j’ai bien une assurance maladie

Donc bon
Je me tâte
Question annexe, ça se passe comment pour le visa ? Y’a moyen d’avoir un visa de travail en bonne et due forme en étant maître d’hôtel ?

Si oui alors ça m’a l’air pas si mal. Ça va pas être le mega luxe mais en principe tu devrais avoir un bon train de vie sans avoir à (trop) compter tes sous.

Après je sais pas ce que gagne un maître d’hôtel en France en comparaison, à toi de faire le calcul ...

Par contre si t’as pas un visa stable te casse pas la tête
 
Pour le visa aucune idée , je reçois un contrat dans le week end pour en savoir plus .

SInon je gagne mieux ma vie en France en comparaison, mais bon là il a le plaisir de travailler à l’étranger , donc ça me dérange pas de perdre un petit peu pour cette raison .

Mais j’ai pas de cotisation retraite dans le contrat, et c’esr Chère à prendre en plus d’apres Ce que j’ai compris ?
Donc je sais pas si ça vaut le coup
 
Elle travail dans le marketing de luxe , elle a déjà une place de possible par ça boîte sur leurs branche chinoise .
Si elle demande elle peut être muter c’est pas un soucis
 
Pour le visa aucune idée , je reçois un contrat dans le week end pour en savoir plus .

SInon je gagne mieux ma vie en France en comparaison, mais bon là il a le plaisir de travailler à l’étranger , donc ça me dérange pas de perdre un petit peu pour cette raison .

Mais j’ai pas de cotisation retraite dans le contrat, et c’esr Chère à prendre en plus d’apres Ce que j’ai compris ?
Donc je sais pas si ça vaut le coup
Pour le visa se renseigner au plus tot. Pour la CFE c'est pas donne, tu peux aller sur le site CFE.fr tu as toutes les infos. Je pensais que tu venais seul, si tu viens avec ta copine (et qu'en plus elle travaille pas), tout le budget decrit ci-haut est a revoir...
 
Je vais voire pour le CFE, c’est quand même important et je pense que avec ça le budget sera serré donc je commence à doutais de cette «aventure »


Et oui je vais vivre seul la première annee
Et ma copine me rejoindra au bout de 1 ans , mais elle travaillera

Enfin si j’y vais déjà ahah
 
Je vais voire pour le CFE, c’est quand même important et je pense que avec ça le budget sera serré donc je commence à doutais de cette «aventure »


Et oui je vais vivre seul la première annee
Et ma copine me rejoindra au bout de 1 ans , mais elle travaillera

Enfin si j’y vais déjà ahah
C'est une bonne expérience à mon avis. Surtout si en suite vous avez 2 salaires ce sera pas mal du tout.

Il faut avoir un minimum le goût de l'aventure, mais bon c'est à Shanghai, pas un petit bled pommé de l'Anhui non plus.

Vérifie quand même que vous êtes bien éligibles pour un permis de travail tous les deux (Bac +3 mini + 2 ans d'xp pro).
Et prévois le retour en France au cas où vous ayez envie de rentrer plus tôt que prévu.