Question Vivre avec 17k à shanghai

MadaraWor

Membre Bronze
26 Sept 2019
20
1
28
28
Bonjour à tous

On me propose en se moment un poste à Shanghai et le salaire doit être entre 17k et 18k rmb

C’est convenable pour vivre à Shanghai ?

Sachant que j’ai un bon train de vie en France , j’aimerai garder ça , enfin ne pas me priver pour aller au resto etc ...


Merci de votre retour !
 
Veuillez detailler: celibataire, en famille, dans le centre, a la campagne, loyer payé par l'entreprise ou pas, etc. Mais si célibataire avec ce salaire, c'est très convenable.
 
Oui pardon , en tant que célibataire en ville
Et l’entre Me loge les 3 premiers mois le temps de trouver un appart
 
Je cherche pas forcément à mettre de coter

J’aurai déjà un peu d’argent pour l’installation de mon coter



Par faux frais vous pensez à ?
 
Je cherche pas forcément à mettre de coter

J’aurai déjà un peu d’argent pour l’installation de mon coter



Par faux frais vous pensez à ?
Bah quand tu t'installes dans un nouvel appart t'achetes tout un tas de conneries, ustensiles de cuisine, vaisselles Electroménager etc etc
Et puis tu sais pas ou acheter alors du fric tu vas en balancer au début, c'est normal, faut pas paniquer mais par contre c'est "just".
Pas de CFE à ce salaire, assurance international (compter environ 3K€) - voir les topics sur BJC - on en a déjà beaucoup.
 
D’Accord je prend tout ça en note .
Je vais voire quand j’aurai plus d’info
Sur les conditions de travail
 
Bah quand tu t'installes dans un nouvel appart t'achetes tout un tas de conneries, ustensiles de cuisine, vaisselles Electroménager etc etc
Et puis tu sais pas ou acheter alors du fric tu vas en balancer au début, c'est normal, faut pas paniquer mais par contre c'est "just".
+ le fait que en Chine au debut tu perds de l'argent betement, soit en achetant pas les bons trucs, soit en payant des trucs inutiles sans t'en rendre compte a cause de la barriere de la langue, soit en te faisant ouvertement arnaquer etc. Bref les premiers mois coutent plus cher que les suivants.

Sinon en tant que celibataire et (je suppose) jeune ca devrait le faire, mais il vaut mieux avoir une assurance payee par la boite. Generalement je consacre 1/3 de mon salaire au logement, donc dans ton cas ca ferait 6000 RMB/mois, avec ca dans le centre ca sera pas le grand luxe mais tu devrais pouvoir trouver qqch.
Pour le reste, resto et sorties coutent moins cher qu'en France, les trucs que tu achetes si c'est du chinois ca sera moins cher (sinon ca sera + cher). Pense aussi que tu risques d'avoir envie de voyager, et que donc ton budget voyages risque d'exploser (surtout qu'il n'y a pas de "vrai" vols low cost en Asie).

Bref ca devrait etre pas mal si tu as un profil jeune professionel qui part a l'aventure et n'est pas trop regardant sur le confort et la qualite, donc pour s'amuser quelques annees pourquoi pas. Par contre si/quand tu comptes t'installer serieusement il va falloir revoir le budget a la hausse
 
Je suis pas trop exigent niveau logement

Un studio
Un lit un frigo et une bonne connexion internet me vont ahah


Après je serai nourrie 6/7

+ pourboire , environ 3k mois
Et le salaire est de 17k minim , ça va peux être être 18 ou 19

Sinon je suis plutôt dépensier en sortie , resto et alcool en dehors

Ça devrai le faire j’imagine
 
Ouais alors ca devrait le faire.
Par contre sorties/alcool ca peut vite chiffrer, ca fait partie des rares trucs qui coutent cher en Chine. Rien qu'en buvant des verres dans un bar en discutant t'arrives a 300 kuai sans t'en rendre compte, si tu rajoutes un night club a 100 balles l'entree et 100 par boisson ca monte vite.

Du reste a 6k tu devrais trouver un studio pas trop mal, rajoute dans les 500 pour les charges et dans les 150/jour de waimai et t'as tes depenses de base
 
Aprés t'es pas obligé de vivre en centre ville - si cela ne te dérange pas de faire un peu de métro tous les jours - tu peux te trouver un studio en banlieue neuf pour 3/4 k par mois. En même temps tu limites un peu les sorties ET cela te permet de mettre un peu d'argent de coté.