Vivre à Xiaolan?

  • Auteur de la discussion Non inscrit - jpk
  • Date de début
N

Non inscrit - jpk

Guest
bonjour à tous, dans quelques mois je vais aller bosser à Xiaolan. j'aurai aimer savoir si vous connaissez un peu la ville (ambiance, pour sortir, se loger, ..)?

Merci d'avance pour vos réponse,

a+
jpk
 
Xiaolan au sud de Guangzhou

Heu désolé, Xiaolan est à côté de Zhongshan au sud de Guangzhou, à 1h30 environ.

Il y a un parc européen d'entreprise là-bas. c'est vrai que pas grand monde connait, ça doit vraiment être pomé :(
 
Salut,

Allez quelques precisions sur Xiaolan les bains. Ca tombent bien, j'y vis depuis 5ans et demi.
Xiaolan, c'est a peu pres a 1h-1h30 par bus de Canton (depend de la circulation et de l'etat du bus...). A environ 30mn a 45mn de Zongshan.
C'est une petite ville de 200.000-300.000 habitants. Pas mal de bar, boites...etc mais bon la dessus, je suis pas un pro...je sors pas des masses.
On peut vivre a Xiaolan les bains de maniere relativement agreable...bon c'est clair que c'est pas Canton, et que la population locale a tendance a regarder le blanc avec etonnement et sourire. Il y a pas mal de chinois de la campagne qui viennent bosser a Xiao, d'ou leur amusement lorsqu'il coisent un peit blanc. Mais bon, ce comprtement a tendance a pas mal changer. Il y a eu beaucoup d'evolution depuis 5ans. Deja ils construient des routes avec du bitume...et ca, ben ca change la vie. Oui, qd je suis arrive, c'etait des pistes en terres, pas top!
Sinon, des restos tres sympa, notemment le jack and magic peas, ca c'est pour le cote lounge bar, cool avec du tres bon cafe. Resto chinois, ben comme partout, des bons, des tres bons, et des moins bons...
Cote communaute, environ une dizaine de francais, ca va ca vient en fait.
Tu vas bosser au parc europeen j'imagine, tu vas aller dans quelle boites?
N'hesites pas a me contacter si tu veux plus d'infos

Pascal
 
merci

salut!! merci pour ces infos.. enfin une personne qui connait (un peu soulagé).
bon normalement je devrais passer inarperçu dans la foule comme je suis d'origine asiatique ;) oui tu as tout à fait raison, c'est bien dans le parc europeen que je vais bosser, Uniross si ça te dis quelque chose.

On m'a dit que les loyers étaient pas trop cher ( 300euro pour un 100m²?).

sinon vu ta description ça à l'air sympathique, j'aurai bien voulu voir quelques photos de la ville mais ya pas trop de site la dessus..

et toi dans quelle boite es-tu?

a+
jpk
 
Infos XIAOLAN

Bonjour,

Je souhaiterai connaître un peu de plus de Xiaolan, est vraiment une province pomé?

Y a t-il beaucoup d'étranger qui bossent là bas? J'ai eu une porpostition pour un VIE, mais je souhaite en savoir plus!

Merci
 
Xiaolan

Salut,

Allez quelques precisions sur Xiaolan les bains. Ca tombent bien, j'y vis depuis 5ans et demi.
Xiaolan, c'est a peu pres a 1h-1h30 par bus de Canton (depend de la circulation et de l'etat du bus...). A environ 30mn a 45mn de Zongshan.
C'est une petite ville de 200.000-300.000 habitants. Pas mal de bar, boites...etc mais bon la dessus, je suis pas un pro...je sors pas des masses.
On peut vivre a Xiaolan les bains de maniere relativement agreable...bon c'est clair que c'est pas Canton, et que la population locale a tendance a regarder le blanc avec etonnement et sourire. Il y a pas mal de chinois de la campagne qui viennent bosser a Xiao, d'ou leur amusement lorsqu'il coisent un peit blanc. Mais bon, ce comprtement a tendance a pas mal changer. Il y a eu beaucoup d'evolution depuis 5ans. Deja ils construient des routes avec du bitume...et ca, ben ca change la vie. Oui, qd je suis arrive, c'etait des pistes en terres, pas top!
Sinon, des restos tres sympa, notemment le jack and magic peas, ca c'est pour le cote lounge bar, cool avec du tres bon cafe. Resto chinois, ben comme partout, des bons, des tres bons, et des moins bons...
Cote communaute, environ une dizaine de francais, ca va ca vient en fait.
Tu vas bosser au parc europeen j'imagine, tu vas aller dans quelle boites?
N'hesites pas a me contacter si tu veux plus d'infos

Pascal

Salut,

es tu toujours a Xiaolan actuellement?
Peux tu me donner encore plus d'info?? pls
 
Salut,

on est une petite bande de joyeux francais sur xiaolan, quand t arrive tu peux nous contacter, mon tel +86 139 2450 6604

A+

Fab
 
Salut

je suis aussi en VIE a Xiaolan, pour un an ou deux, alors je ne te dirais jamais que c est nul ici!!:)
je suis arrive ici il y a peu alors je ne connais pas tout mais je peux deja te dire que tu manges bien (bons restos a pas cher), qu'il y a des endroits ou sortir(attention les tympans et le foie quand meme..), et la vie ici est agreable en general..
Apres niveau shopping et tourisme pour les week end, plein de chose a tester dans les parages, Canton, Shenzhen, Zhuhai, Macao, HK + les vols low cost vers toute l'asie au depart de ces villes:top:


Fabulousfab si tu le veux bien je garde ton numero, je t appelle quand je reviens a Xiaolan en Octobre, ok?


Yo
 
encore d'actualité?

Salut,

on est une petite bande de joyeux francais sur xiaolan, quand t arrive tu peux nous contacter, mon tel +86 139 2450 6604

A+

Fab


Bonsoir, bon ok je ne suis pas Français mais Belge, et je suis arrivé sur Xiaolan il y a a peu près un mois et je me demandais si vous étiez toujours sur place car je dois avoué que je m'entends bien avec les gens ici mais je dois avouer que le Français commence a me manquer...

Si vous y êtes encore ca me ferait fort plaisir de vous rencontrés.

Merci d'avance d'une éventuelle réponse
Mon numéro de téléphone ici: +86 131 475 154 84

Sincèrement
Julien
 
moi je suis plus sur xiaolan, mais tu peux rencontrer souvent les francais au bar nomme jialebi 加勒比 le vendredi et samedi soir pres du comptoir, toujours pres a aller prendre un verre et jouer au des :).

A+

Fab
 
pareil je suis plus sur Xiaolan, mais tu verras tjrs les meme au comptoir. Vers 22h ils seront déjà à l'affut ^^
++
 
merci messieurs

Bon a savoir, je me rendrai donc dasn ce lieux de perditions des la semaine prochaine...

Si vous avez d'autres conseils de sortie (je loge a l'usine ce qui n'est pas des plus drole) je suis toute ouille...

Que tout se passe bien pour vous.

Sincerement

Julien
 
Je viens bosser à Xiaolan à partir de mi-décembre. Je prends contact avec toi quand je suis sur place.
@+
 
avec grand plaisir

Si yu souhaite tlephone, mail ou quelque information n'hesite pas...

on se verra donc aux alentours de decembre