Vivre à Wuxi pendant 2 ans

tres peu francais dans cette ville et je pense qu il y pas bcq de francophone egalement
 
tres peu francais dans cette ville et je pense qu il y pas bcq de francophone egalement
Oui oui y'a pas de francais la bas, j'en ai rencontre une quinzaine en 1 soiree sans chercher...
Va au Red lion et Blue marlin, vers l'hotel Nikko, tu rencontreras du monde.
 
Wuxi c'est sympa, trés bonnes infrastructures, il y a des étrangers mais pas non plus comme sur Shanghai.
Et il n'y a pas que des putes, beaucoups de fillses font cela gratuitement. Chaque fois que j'y vais en déplacement je rentre avec un sandwich pour le weekend sur SHanghai
 
Pour rencontrer des français j'ai trouvé une astuce assez simple et qui fonctionne. Je l'ai fais de janvier à mars, j'ai été surpris!

C'est de ne pas être en Chine. Je suis resté 3 mois en France et j'ai croisé plein de français. Véridique.
 
Oui oui y'a pas de francais la bas, j'en ai rencontre une quinzaine en 1 soiree sans chercher...
Va au Red lion et Blue marlin, vers l'hotel Nikko, tu rencontreras du monde.
resto tu parles sont dans la centre je pense, a cote de Nanchang road
 
J'avais entendu parler du Red Lions en effet, j'irais faire un tour! :pint:
Merci pour les précisions @Etoomy, j'y penserai si je veux un sandwich :chinois:
En tout cas c'est bien d'avoir quelques infos, c'est plutôt rassurant!
 
La liste Wuxi Francophones ? Peux tu m'éclairer sur ce que c'est ? :hum:
Bon apres, tu peux aussi te faire de bons potes Chinois, ce n'est pas interdit ;) Bon voyage et surtout profite un max, c'est justement en etant dans une immersion complete, sans foule d'etrangers, que ton periple sera encore + interessant.
 
Bon apres, tu peux aussi te faire de bons potes Chinois, ce n'est pas interdit ;) Bon voyage et surtout profite un max, c'est justement en etant dans une immersion complete, sans foule d'etrangers, que ton periple sera encore + interessant.
Bien sur! Et pour ça je ne me fais pas trop de soucis!
Merci en tout cas!
 
Pour info je me suis inscris sur le site Wuxilife, et la quasi totalité des sujets c'est de la pub ou "Comment trouver des Nike Running Shoes pas chères". Je n'ai pas trop fouillé mais j'espère pouvoir trouver mieux..
 
Je relance le sujet, trouvant assez peu d'infos sur Wuxi à côté (et on ne sait jamais, si certains n'ont pas vu le sujet passer :) ).
 
Je relance le sujet, trouvant assez peu d'infos sur Wuxi à côté (et on ne sait jamais, si certains n'ont pas vu le sujet passer :) ).

Apres dernier truc qui peut t'aider a trouver du monde, c'est de trouver un hobby sur place qui te permette de rencontrer du monde (club de rando, vtt, aviron, planche a voile, plongee, echecs...) bon après a Wuxi c'est plus que limite mais y a forcement des gens qui organisent de trucs.
 
Oui je compte bien m'inscrire à ce genre d'activités pour augmenter mon réseau. Après aller se baigner au Taihu Lake, bonne idée??
 
Salut,

J habite depuis 8 ans dans la ville suivante sur la ligne de train depuis Shanghai, Changzhou. Je passe regulierement a Wuxi mais juste en journee.

Lorsque je suis arrive, il n y avait presque pas d etrangers, il y en a beaucoup desormais. Inscrit toi dans des activites, foot, volley, ping pong ou autre, ca te permettra deja de rencontrer du monde et surtout d apprendre les bases de chinois rapidement pour te debrouiller seul. Comme dit plus haut, va boire des coups dans les bars, tu rencontreras des etrangers sans difficulte, ce n est pas comme a Shanghai mais il y a suffisament d etrangers. Et si tu t ennuies le week end, Shanghai est a une demi heure en TGV de Wuxi, et je pense que le prix est d environ 100 yuans l aller et retour et des trains toutes les heures, il est donc tres facile de s y rendre et meme d y avoir d autres activites.

En tout cas, si tu es prets a t adapter un minimum, pas d inquietudes ca va bien se passer.

A+
 
Se baigner a Taihu lake = mauvaise idee a mon avis... mais passer des soirees sur le bord du lac avec barbec, bonne idee :)
 
C'est bien ce que je me disais pour le lake! Je me contenterai de saucisses/brochettes/chien/rat au barbecue, et ça devrait aller!
 
A Wuxi il y a une communaute d'expat assez grande. Francais, Espagnol, Philippins, ... ils organisent des activites et des evenements pour se rencontrer.

Je ne suis allee que quelques fois a Wuxi mais je trouve que c'est une ville agreable, de jour comme de nuit.
Il y a pas mal de lieu a visiter, parcs, ile de la tortue, lac, vieille ville, quartier japonais/coreen, centres commerciaux enormes et moultes activitees, tout depends apres de ce que tu aimes faire.
Resumer Wuxi aux prostiputes et a IKEA, c'est peut-etre ne pas avoir pris le temps de decouvrir tous les aspects de la ville.

Effectivement, l'endroit ou se situe le Red Lion est tres bien, d'un cote tu as la "nouvelle ville" avec en face un endroit avec plein de restaurant europeen, chinois, japonais, mexicain,.... et de l'autre cote tu a la "vieille ville", rue pietonne avec resto/bar musical, canaux et vieilles maisons.

Dans le quartier japonais/coreen, il y a aussi un bar qui s'appelle le A+ ou plein d'etrangers se retrouvent.

De plus, en bus, tu dois etre a 1h30 de Shanghai. Tu es aussi tout pret de Suzhou.

J'espere t'avoir aide et rassure
 
Merci @Dodie , c'est plutôt rassurant de voir (aussi..) des avis positifs! Le départ approche, dans 2 semaines je suis dans l'avion! Et dans 2 semaines et un jour en train de profiter des de vos bons plans à Wuxi!
 
Salut! Je suis apprenti et je viens vivre sur Suzhou jusqu'au 10 septembre. Je prends l'avion dans 4 jours. Je suis dans le même cas que toi, je ne connais personne sur place, si tu veux on peut se contacter quand tu seras sur place ;) !
 
Salut! Je suis apprenti et je viens vivre sur Suzhou jusqu'au 10 septembre. Je prends l'avion dans 4 jours. Je suis dans le même cas que toi, je ne connais personne sur place, si tu veux on peut se contacter quand tu seras sur place ;) !
Avec plaisir Pierre! Je pense qu'à Suzhou tu n'auras pas de soucis pour trouver du monde à qui parler, y'a pas mal d'expats normalement.
Bonne installation!