Vivre à Wuxi pendant 2 ans

blacksad87

Membre Gold
15 Mar 2015
359
201
58
36
Wuxi, Jiangsu
Bonjour à tous,

Le sujet est assez classique: je pars en VIE à Wuxi pour 2 ans (à partir de Juillet 2015 à priori), et le peu que l'on puisse dire c'est les infos sur cette ville sont assez maigres, en tout cas dans les guides que j'ai pu consulter.
J'ai cru comprendre que la communauté expat (en tout cas française) n'était pas très grande, mais je tente quand même ma chance. :)

Je suis donc preneur d'infos sur:
-les quartiers les plus intéressants à Wuxi, y compris pour y trouver un logement et y vivre.
-si certains ont des bons plans colloc, je suis preneur aussi!
-les bons plans sur Wuxi.
-les prises de contact pour des sorties, activités et autres sur Wuxi ou autour. Pas forcément uniquement entre français évidemment.

Bref, tout ce qui peut servir pour s'installer là bas!

Merci d'avance

Maxime
 
Bar à copine et IKEA! Wuxi c'est pas la joie, mais tu as pas mal de ville a proximité sympa a visité pdt tes jours OFF, et tu as juste a coté de shanghai !

Apres j'ai jamais vécu a Wuxi, je vivais a Suzhou c'est une ville voisine ou justement j'ai croisé pas mal d'expat qui s'enmerdais vraiment la bas.

Bon courage dans tes recherches!
 
Merci pour ta réponse, même si ça ne me fait pas rêver... :/
Je me demandais justement si bosser à Wuxi et vivre autre part (Suzhou par exemple) c'était possible. Les distances sont vites énormes (surtout sans permis de conduire chinois...), et ça me semble vite compliqué.
 
C'est vraiment trop galere de prendre le train tt les jours et ca peu te couter bonbon en fin de mois avec les taxis ect!
 
Bah ça va wuxi . Très peu d'étranger y vivent , beaucoup ne font que passer. Sinon les putes et Ikea ouais. Ça fait déjà un super programme . De quoi t'occuper pendant 2 ans .
 
Enfin un commentaire positif sur Wuxi, ouf ! Parce que prostituée et Ikea, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé..

Je pense que mes week-end seront bien occupés, mais je compte bien occuper mes soirées en semaine aussi. :)

Quelqu'un a une idée des quartiers sympa ? J'ai vu des "quartiers d'expat", mais ce n'est pas (encore..) la proximité d'une école internationale qui me ferait emménager là bas.
 
Y'a t'il au moins des membres du forum habitants à Wuxi ?
Tu peux t'acheter un petit scooter direct en arrivant pour aller te promener autour de la ville. c'est tres jolie. tu auras l'avantage de profiter des weekends et de faire des barbecs entre potes (si tu trouves du french la bas)
Pas de francais dans mon reseau a wuxi ! par contre je connaissais une gogo danceuse la bas... mais elle est partie (business pas bon) xD
 
Le scooter va devenir incontournable je pense... Si jamais tu connais d'autres personnes (non frenchies) là bas, je suis preneur !
 
Merci pour ta réponse, même si ça ne me fait pas rêver... :/
Je me demandais justement si bosser à Wuxi et vivre autre part (Suzhou par exemple) c'était possible. Les distances sont vites énormes (surtout sans permis de conduire chinois...), et ça me semble vite compliqué.
Ca va vite te faire chier de faire du trajet pour rien...j'ai bien aime travailler a Wuxi, si t'as peur d'etre seul t'inquietes pas y'a aussi plein d'etrangers la bas si c'est ce que tu recherches, la vie nocturne est sympa, y'a un groupe sur facebook "toxic chameleon" qui organise des soirees regulierement.
 
La liste Wuxi Francophones ? Peux tu m'éclairer sur ce que c'est ? :hum:
une private joke qui ne fera rire que moi (et un impossible membre résidant à Suzhou passant par là), désolé...
Tu n'es pas le premier à ouvrir ce type de discussion sur Wuxi (aucun reproche, loin de là) et elles sont toutes restées lettres mortes. Il y a bien un gars ou deux qui ont entendu parler de la vie à Wuxi mais ça ne va pas plus loin. Au final les OP ont opté pour Suzhou :)
A croire que BJ est censuré à Wuxi ?
Si @Benjam passait pas là, il pourrait t'être utile je pense.
Bonne chance et bonne installation !
 
nan mais ça a l'air super bien Wuxi
petite ville toute mignonne pas loin de Shanghai

c'est le top, tu as de la chance

de 35min a 1h30 en train de Shanghai avec la qualité de vie d'une petite ville, que demande le peuple
 
nan mais ça a l'air super bien Wuxi
petite ville toute mignonne pas loin de Shanghai

c'est le top, tu as de la chance

de 35min a 1h30 en train de Shanghai avec la qualité de vie d'une petite ville, que demande le peuple

Juste quelques expats en plus ? ;)
J'ai déjà des connaissances sur Shanghai, mais je vise une colloc sur Wuxi vu que je ne connais encore personne. Et j'avoue qu'une colloc avec des chinois ne me rassure pas trop (peut être trop d'idées reçues ?)
 
une private joke qui ne fera rire que moi (et un impossible membre résidant à Suzhou passant par là), désolé...
Tu n'es pas le premier à ouvrir ce type de discussion sur Wuxi (aucun reproche, loin de là) et elles sont toutes restées lettres mortes. Il y a bien un gars ou deux qui ont entendu parler de la vie à Wuxi mais ça ne va pas plus loin. Au final les OP ont opté pour Suzhou :)
A croire que BJ est censuré à Wuxi ?
Si @Benjam passait pas là, il pourrait t'être utile je pense.
Bonne chance et bonne installation !
Y'a aussi une autre solution pour rencontrer du monde et des francophones, c'est de sortir dehors, sans internet, dans un bar et de parler aux gens.
Suzhou c'est bien quand on aime les hordes de touristes!
 
Je suis bien d'accord avec toi, mais ça je ne pourrais le faire que là bas. Pour le moment, la solution c'est Bonjour Chine, pour avoir des informations sur... Sur tout en fait.. :/
 
Wuxi est une ville tres sympa, qui compte quand meme 6 millions d'habitants avec un niveau de vie comparable a Shanghai (la vie y est moins chere).
Il est beaucoup plus facile de nouer des liens qu'a Shanghai et la communaute expat y est beaucoup plus soudee. Ca m'etonnerait que tu restes plus d'une biere a un comptoire sans entamer une conversation.
Il y a pas mal d'expats dont des francais. Tu les rencontreras entre autre aux bars; si t'es sportif avec les Wuxi Hash House Harriers ou autres.
Fais un tour sur www.wuxilife.com tu trouveras pas mal d'infos sur les lieux de sorties, activites et meme des plans coloc.
Il y a aussi pas mal de groupes Facebook:
https://www.facebook.com/groups/292610744234859/?ref=br_rs
https://www.facebook.com/groups/2515911355/?ref=br_rs (plus de 700 membres...).
J'ai vecu a Wuxi 5 ans et autant a Shanghai. Si on me propose un poste interessant a Wuxi, je suis pret a y retourner sans discuter.
 
Wuxi est une ville tres sympa, qui compte quand meme 6 millions d'habitants avec un niveau de vie comparable a Shanghai (la vie y est moins chere).
Il est beaucoup plus facile de nouer des liens qu'a Shanghai et la communaute expat y est beaucoup plus soudee. Ca m'etonnerait que tu restes plus d'une biere a un comptoire sans entamer une conversation.
Il y a pas mal d'expats dont des francais. Tu les rencontreras entre autre aux bars; si t'es sportif avec les Wuxi Hash House Harriers ou autres.
Fais un tour sur www.wuxilife.com tu trouveras pas mal d'infos sur les lieux de sorties, activites et meme des plans coloc.
Il y a aussi pas mal de groupes Facebook:
https://www.facebook.com/groups/292610744234859/?ref=br_rs
https://www.facebook.com/groups/2515911355/?ref=br_rs (plus de 700 membres...).
J'ai vecu a Wuxi 5 ans et autant a Shanghai. Si on me propose un poste interessant a Wuxi, je suis pret a y retourner sans discuter.
Merci pour ces infos, je vais jeter un coup d'oeil sur Wuxi Life dès que possible!
Et aller boire une bière au comptoir, aussi...