Vivre à Wuhan ... sur la "base vie" ... avec les autres ... quels sont les possibles.

botero

Membre Bronze
05 Jan 2011
19
0
26
Bonjour,
Bientôt expat à Wuhan je souhaiterais avoir des échanges, sur tout sujet, avec des personnes établit làbas.
Y a t-il un centre de soins qui aurait besoin d'une thérapeute par exemple pour les expat francophones ... ?
Quelles sont les possibilités de donner des cours de FLE dans un collège de proximité ?
Envie de développer un reseau avant notre arrivée ...
Voilà envie de partager ...
Nous (Mon mari, mon fils (12 ans) et moi) arrivons en janvier 2012 (qui a besoin de quoi dans la mesure du possible).
A bientôt de vous lire.
Marielle
 
Bonjour,
Ca y est j'y suis, je suis arrivé hier soir a 00h.
Premier impression: il fait très chaud, les chinois sont très accueillants, la ville à l'air d’être vraiment énorme.
D'ailleur si quelques expat français passe sur cette page et sont a Wuhan, n’hésite pas a me contacter.
 
Merci beaucoup. J'attends des nouvelles ...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis étudiante et serai à Wuhan à partir de fin août pour 6 mois.
Je suis moi aussi intéressée par toutes les infos que je pourrais obtenir avant de boucler ma valise,
et même éventuellement pour se rencontrer une fois à Wuhan! Alexandre, nous devrions nous croiser là-bas au niveau des dates, vous me direz?
Je serai ravie en retour de vous transmettre les astuces et adresses que j'aurais apprises.
Flora
 
Bonjour à tous!

J'ai passé trois ans en France en faisant mes études à Marseille depuis 2008, pendant mes séjours, beaucoup d'amis français m'ont beaucoup aidé. C'était vraiment agréable!

Aujourd'hui je suis rentré en Chine, car je suis la fille unique et je veux bien me charger de mes parents. J'aime bien rencontrer quelques amis français et vous aider, comme trois ans avant quand je suis arriveé en France les habiatants m'aidaient.

Je vous donne mon mèl: dulalala@hotmail.com

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter!

Cordialement,
Yike
 
Bonjour Marielle
Je suis à Wuhan (Wuchang) depuis 2 ans, je travaille comme prof de Fle dans une université et je termine en même temps des études de psycho, avec l'objectif de travailler ici comme thérapeute un jour. Je serais très contente d'échanger avec vous!
mon e-mail perso: ameliemoscou@yahoo.fr
Bonne journée!
Amélie
 
Bonjour,


M erci à chacun de m'avoir contacté en MP.

Domage qu'il n'y ait personne de la "base vie" ...

Bonne journée à chacun
 
Dernière édition:
Rebonjour,

Je vois que vous avez un fils de 12 ans, avez-vous déja une idée de l'école ou vous le scolariserait ?
Car dans notre cas, nous hésitons entre l'école internationale, ou nos enfants pourront parler anglais, et ne pas etre confiner a la sphère francophone ou une ecole française...