Vivre a Suzhou: des recommandations (hopitaux, meubles d'occasion...)

julie&julien

Membre Silver
15 Août 2008
72
25
53
Bonjour,

Et l'aventure va se poursuivre a Suzhou! Après 5 ans en Chine dont Hangzhou et Shanghai, mon ami et moi allons y demenager vers fin mars ou debut avril pour le travail.

Après avoir parcouru plusieurs articles informatifs et descriptifs sur la ville, je trouve plus sympa d'avoir des recommandations et experiences concretes sur les adresses a connaitre. Par exemple les hopitaux (docteurs expats ou chinois, gyneco), accuponcteurs, medecins tradi, etc. Yoga et salles de sport.

Je suis aussi preneuse de bonnes adresses en ce qui concerne les restos, bars, massages, ce qui vous vient en tete! Pas forcement "special expats", j'ai déjà cru comprendre qu'il y avait un bon petit kebab a essayer ;)

Voila, mon ami travaillera du cote de Yuan Qu 苏州园区, je pense qu'on va faire comme d'habitude, prendre notre sac a dos et s'arreter dans une petite rue sympa pour y chercher un appart...

Merci
 
Personne?! :(

Ahh et si vous avez des bonnes adresses pour acheter des meubles d'occasion que je pourrais poncer et ceruser avec mes petites mains, ca serait super! Genre un marche d'occasion ou autre, marre du Ikea... Voila et merci!
 
Personne?! :(

Ahh et si vous avez des bonnes adresses pour acheter des meubles d'occasion que je pourrais poncer et ceruser avec mes petites mains, ca serait super! Genre un marche d'occasion ou autre, marre du Ikea... Voila et merci!
Bonjour,
J'ai une question rien à voir avec des meubles.
Mon marie a eu une proposition pour venir travailler à Suhzou mais nous avons deux enfants un de 3 ans et l'autre de 13 mois et je me demande comment vivre avec une telle pollution atmosphérique. est ce qu'on la ressent beaucoup, savez- vous comment fond les familles dans ces conditons.
 
Bonjour,
J'ai une question rien à voir avec des meubles.
Mon marie a eu une proposition pour venir travailler à Suhzou mais nous avons deux enfants un de 3 ans et l'autre de 13 mois et je me demande comment vivre avec une telle pollution atmosphérique. est ce qu'on la ressent beaucoup, savez- vous comment fond les familles dans ces conditons.
Salut Audrey,
La pollution, personnellement je la vois plus que je ne la ressens. Ceci dit je n'ai plus 3 ans et j'évite de faire bcp d'exercice à l'extérieur. Ma fille de 3 ans dont les sorties sont limitées se porte très bien. Maintenant nous n'avons pas assez de recul pour savoir quand les effets (cancer...) se feront ressentir. Ceux qui sont optimistes et se moquent des conséquences (souvent par ignorance je pense) vivent très bien et sans rien faire de particulier. Les autres mettent des masques, ont des purificateurs, évitent de faire de l'exercice à l'extérieur, voire de sortir...
Vous pouvez aussi refuser le poste à Suzhou et me le confier (j'imagine que ça vaut un peu le coup) ;) De toute façon je reste ici encore un peu...
Personne?! :(

Ahh et si vous avez des bonnes adresses pour acheter des meubles d'occasion que je pourrais poncer et ceruser avec mes petites mains, ca serait super! Genre un marche d'occasion ou autre, marre du Ikea... Voila et merci!
pas à ma connaissance. C'est un domaine trop peu porteur je pense...
Pour le reste, je ne suis pas le plus à même pour te renseigner sur la vie à SIP (yuan qu), et je doute que vous soyez preneurs d'un appart dans mon xiaoqu :)
 
Merci larquen.

Marche trop peu porteur certainement mais je pense pouvoir simplement farfouiner sur place dans les bouibouis du coin!

Nous sommes sur Shanghai et prevoyons de demenager a la fin du mois. Je pense que le xiaoqu dans lequel nous vivons actuellement n'est meme pas sur une carte, hahaha! Tant que nous avons un minimum de verdure, loin des grands axes et les petits vieux du coin qui nous crient dessus si on a achete nos legumes un poil trop cher... :ptdr: