1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Vivre a Shenzhen

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Damien en Chine, 26 Novembre 2008.

1. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Coucou,

Alors je me pose pas mal de questions en ce moment en vue d'une négo d'un contrat, j'ai trouvé pas mal d'info sur les posts dans cette partie du forum sur les points à vérifier, les avantages d'un contrat par rapport à l'autre, etc...

Ainsi, j'ai à comprendre les possibilités en fonction de ce que me propose l'entreprise, une entreprise française qui souhaite un commercial sur Shenzhen en contrat expat ou local, plutot qu'opter pour un VIE...

- On part d'une base de 1800e (brut sans comm.) en France qui serait ajustée en Chine
    - Je vais me marier prochainement (femme de nationalité fr), comment l'inclure dans la négo vu qu'elle perd son travail en France (indemnité?)
    - Le poste est à Shenzhen, pour avoir habité pas loin, les conditions de vie sont bcp plus cheres qu'ailleurs, comment faire rentrer cela en compte ?
    - Appart?, Frais?, enfant? (on sait jamais hehe), billet retour mère patrie?, santé?, retraite?, quoi rajouter ???

Enfin, je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas l'option V.I.E. = ca me semblerait pourtant une bonne base de nego ??? Qu'en pense les pro des RH ??? Le VIE est il en fait un "mauvais" contrat ?

Désolé de ces questions un peu répétitives avec les autres topic mais cela est tres important pour moi !!!

MERCI !!!!!!

Partager cette page