1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vivre à Shanghai avec un enfant

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

je vais probablement bientôt venir m'installer à Shanghai dans le cadre d'une expatriation et je voulais avoir quelques reponses aux interrogations suivantes. J'ai un enfant de 7 mois et je voulais savoir si :
    - les conditions sanitaires sont suffisantes ?
    - il est facile de trouver une nounou ou baby-sitter ?
    - il y a des espaces verts à Shanghai ?

Merci d'avance pour les réponses.

Amicalement,
    Vincent

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

2. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    vivre a Shanghai avec un enfant

Pour répondre a tes interrogations :
    Les normes sanitaires sont suffisantes.
    Il est très facile de trouver une nounou ou une baby-sitter (une ayi ) et pour un prix très raisonnable pour ne pas dire dérisoire comparé aux normes françaises.
    Quand aux espaces verts ...:flower: ce n’est pas le truc de Shanghai, la grande mégalopole, 17 millions d'habitants quand même et beaucoup de béton mais on en trouve. En fait cela dépend dans quel quartier tu logeras. J'habite a Pudong, il y a un grand parc : century parc, le plus grand de Shanghai mais payant. Tu dois payer 10 yuans soit 10 centimes d'euros par personne a chaque entrée et interdit de rentrer avec ton vélo. Mais tu peux louer des vélos a l’ínterieur.

3. san antonio

san antonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Yindu Fuckin' Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    10 Yuan c'est 10 cts d'euros?

Faut que tu me presentes ton banquier...
    Je vais etre blinde de tunes ici...anim_jumproll

4. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    elever un enfant a Shanghai

:dsl: je crois au contraire que tu perdrais plutôt au change selon mes calculs !

Je ne pensais pas que c'était aussi cher d'aller se promener dans le parc tous les jours.

Partager cette page