1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vivre a Qingpu

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Mira, 9 Mai 2008.

1. Mira

Mira Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Nous demenageons bientot en Chine et mon mari travaillera entre Suzhou et Shanghai. Nous avons pense vivre a Qingpu pour etre pres de Shanghai et de la ville et etre en meme temps pas tres loin de Suzhou. Est ce faisable? J'ai lu quelque part, qu'il n'y a rien a faire Qingpu et que c'est tres ennuyant. est ce vrai?
    Est ce que c'est mieux d'etre a Suzhou?
    Mes enfants sont bilingues et le choix de l'ecole n'est pas un probleme.
    Merci de me repondre.

2. afculture

afculture <span style="color: green;">Alliance Francaise de

Inscrit:
    21 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Mira,

Qingpu est une jolie ville, tres chinoise, dans tous les sens du terme. Proche du travail de votre epoux, rien de mieux, par contre pour tout ce qui sera loisir, vous devrez vous adapter aux loisirs chinois! Les balades en pleine nature sont bien sur possible! Si vous parlez couramment chinois, votre vie sur place ne devrait pas poser probleme, a condition de ne pas chercher un mode de vie trop "proche" de celui des occidentaux!
    En vous souhaitant une bonne journee.

Partager cette page