Vivre à Pékin avec 7000 rmb par mois ?

Je ne veux pas en rajouter mais en même temps en tant que mecs qu'est ce qu'on en sait ? On est pas dans leur peau.

C'est comme si je vous disais que je n'étais pas un gros enfoiré de cynique, qu'est ce que vous en sauriez.
 
A ce moment-là mon chat est vénal lui aussi.
Mais si j'étais un pigeon il me boufferait.
 
sachant que toutes les chinoises sont vénales ( enfin toutes les femmes en général même si elles ne le disent pas), c'est pas une bonne idée pour lui de se trouver une copine sur place, a moins qu'il réussisse vite à trouver un plus gros salaire ( et quand on est pas trop con c'est possible de gagner pas mal de sous en Chine, ou ailleurs...)

Bah c'est CON de dire ça! Je suis chinoise et on avait rien en tant que nouveaux mariés. Mon mari (à l'époque était mon copain) il était des fois intérimaire des fois chômeur (avec un bac+5 en France néanmoins ils ont pas toujours de la chance!) Les chinoise sur place ou en France ça veut rien dire tout en sachant que l'argent ou votre truc de petite bourgeoisie française ne changent pas tout anim_endesaccord
 
Bah c'est CON de dire ça! Je suis chinoise et on avait rien en tant que nouveaux mariés. Mon mari (à l'époque était mon copain) il était des fois intérimaire des fois chômeur (avec un bac+5 en France néanmoins ils ont pas toujours de la chance!) Les chinoise sur place ou en France ça veut rien dire tout en sachant que l'argent ou votre truc de petite bourgeoisie française ne changent pas tout anim_endesaccord

Nan mais laisse faire, les trolls ne sont pas tous sur ALC, il y en a ici aussi, il vaut mieux éviter de les nourrir...

Sinon pour répondre au sujet, si tu veux vraiment quitter la France (ce que je comprends parfaitement!) il faudrait d'abord que tu voyage un peu en Chine histoire de voir si ça te plait, genre 1 mois ou plus, et en même temps si tu peux tu cherches un travail, si tu trouve c'est cool sinon faut tenter autre chose.

++
 
C'est sûr je te déconseille de partir sans avoir de travail !


C'est débile ! je suis partie en ayant tout planté à Paris (boulot et logement), suis arrivée ici sans "rien". En 2 mois j'avais un job et pile ds mon secteur et un salaire équivalent à la France ! (pas serveuse ou hotesse d'accueil !...)
C'est super facile de trouver ! il y a peu de gens qui osent partir à l'étranger et les entreprises ici en cherchent ! (même sans parler chinois je te rassure !!! je ne parle pas chinois et bosse ds une boite chinoise ! ;)
Quand on veut on peut !!! c 'est tout !
Donc même sans boulot, si tu as des sous de côté, va au bout de tes rêves !

Bon courage !
 
sachant que toutes les chinoises sont vénales ( enfin toutes les femmes en général même si elles ne le disent pas), c'est pas une bonne idée pour lui de se trouver une copine sur place, a moins qu'il réussisse vite à trouver un plus gros salaire ( et quand on est pas trop con c'est possible de gagner pas mal de sous en Chine, ou ailleurs...)


J'adoooooooore !!! j'ai bien ri en lisant ça car c trop vrai !!! les chinoises sautent sur TOUS les expats qui arrivent (hommes mariés ou célibataires, du plus jeune au plus vieux et même les plus moches ont leut chance !!! hahaha) :siffle:
Donc en effet, for sure, même si tu ne "cherches" pas, tu peux compter sur elles pour te trouver !... et sans aucune gêne !... elles sont trop fortes !...:top:
Mais bon, tu peux aussi en jouer !!! si tu vois ce que je veux dire... si tu décides de venir et tu n'as de sous, tu t'en trouves une, tu joues son jeu, choisis en une qui gagne bien (c ce qu'elles font en général !) et tu vis à son crochet le tps de rebondir sur un job et/ou une autre nana !... anim_ukliam
 
J'adoooooooore !!! j'ai bien ri en lisant ça car c trop vrai !!! les chinoises sautent sur TOUS les expats qui arrivent (hommes mariés ou célibataires, du plus jeune au plus vieux et même les plus moches ont leut chance !!! hahaha)

super ce genre de generalisation toute moisie...
 
bin malheureusement c'est la réalité !... et je ne connais pas une personne ici (en Chine) qui ne le confirme pas !...(je parle des expats !) ouvre les yeux et tu verras ds la rue, ds les bars, ds les boites, ds les restos... il n'y a que ça !!! une chinoise avec 1 mââââle blanc ! elles sont trop fières de montrer leur trophée à leurs copines ! ;)
Donc en effet, je parle de façon générale ! il y a tjrs des cas particuliers, mais ceux là, puisqu'ils sont particuliers, sont justement RARES !... lol
 
Suffisant

Salut,

7000 rmb à Pékin est un très bon salaire pour un début.
Tu peux louer un appart moderne avec coloc (tu pourras ainsi beneficier de son experience et meme progresser tres vite en chinois), il t'en coûtera 1500 rmb ou un appart pour toi tout seul pour moins de 3000 rmb.
Ensuite tu peux manger tout les jours au resto si tu veux, ca coute pas grand chose et c tres bon, compte 15 rmb pour manger correctement dans un resto chinois. Ensuite les vêtement et tous le reste ne coûtent pas grand chose. Compte aussi de l'argent pour la CFE (sécu pour les expat), environ 2000 rmb par trimestre. Les transports sont quasiment gratuits (0.4 rmb pour le bus, 2 rmb pour le metro).
Avec ce salaire tu peux mettre de l'argent de coté tous les mois et économiser suffisamment pour payer un billet d'avion après qq mois. J'ai vécu longtemps avec moins de 5000 rmb ici sans probleme, en sortant regulierment. Avec 7000 rmb et en vivant "economiquement" t'as bcp plus de pouvoir d'achat qu'en france.
Bon voyage!
 
En fait, 7000rmb n'est pas comme un tres bon salaire 15000, mais c'est pas mal deja pour vivre en Chine, a Pekin. Je suis chinoise et je suis d'accord l'opinoin de Mrxxx, la Chine a vraiment des defauts actuellement, mais je pense que c'est pareil qu'en France. S'il y a quelqu'un qui n'aime pas ici, mais pourquoi il reste toujours dans un pays qui lui donne trop de douleurs,etc..meme si il gagne pas mal, mais ce n'est pas un pays magnifique pour lui alors.
Je voudrais dire la verite, moi, j'ai reste en France 5ans, j'aime lbien le paysage de la France, des amis sympa,le soleil...Mais, en Chine, il y en tout, C'est a dire, si vous restez dans un environnement, il faut toujours trouver les choses qui vous plairent, sinon, ca sera mieux de restez dans votre pays.
 
voili voila

je reviens pour vous dire que cette proposition est tombée à l'eau, poste louche car pas de contrat de travail, donc j'ai pas donné suite. Actuellement j'essaye de trouver une école pour apprendre le chinois pendant un an, je cherche l'école la moins cher car pas d'argent et deplus qui est une bonne qualité pour l'apprentissage du chinois pour étrangers.
Je tiens plus que tout à venir en Chine, je me dis qu'avec la connaissance de la langue chinoise et même si j'ai un niveau d'anglais médiocre j'arriverai à faire ma vie dans le pays du soleil levant. Je regarde vers Kunming, canton pour les écoles car c'est ces endroits que je connais mais venir sur Pékin ou Shanghai ne me dérangerai pas car cela me permettrai de connaitre d'autre ville.
 
tout a fait d accord xiaoxiao, d autant que personne ne les a force a venir ici, c est un choix qu ils ont tous fait! Ils sont donc libre de retourner en france!

Quand aux remarques sur les filles, je les trouve particulierement deplacees. Pour penser cela, ils doivent frequenter les etablissements ou traine ce genre de filles; pour ma part, je n ai jamais rien ressenti de tel. Des filles venales il y en aura partout.
 
Ah bah oui le pays du soleil levant, avec 7000 RMB, tu irais pas loin lol

Par contre un job a 7000 RMB je suis preneur en ce moment ! :p
 
bin malheureusement c'est la réalité !... et je ne connais pas une personne ici (en Chine) qui ne le confirme pas !...(je parle des expats !) ouvre les yeux et tu verras ds la rue, ds les bars, ds les boites, ds les restos... il n'y a que ça !!! une chinoise avec 1 mââââle blanc ! elles sont trop fières de montrer leur trophée à leurs copines ! ;)
Donc en effet, je parle de façon générale ! il y a tjrs des cas particuliers, mais ceux là, puisqu'ils sont particuliers, sont justement RARES !... lol

tu ne te serais pas fait piquer ton mec par ce type de chinoise ??

violon
 
désolé pour la polémique je trollais tranquillement ne me prenez pas au sérieux, je vais me calmer, promis :D
 
le gars il veut faire sa vie en Chine et parle du pays du soleil levant...On aura tout vu ici :D