Vivre à Huangshan

• Auteur de la discussion Jade04
  • Date de début
J

Jade04

Nouveau Membre
01 Mar 2018
3
1
29
  • J

Jade04

Bonjour,

Mon conjoint a eu une offre d'emploi dans la ville de Huangshan. Je trouve peu voir pas du tout de forum de français vivant dans cette ville, du coup je me permets de laisser un post ici pour poser toutes nos questions :

J'aurai voulu savoir comment était la vie dans cette ville ?
* Est-ce une ville polluée?
* Est-elle bien desservie par les transports?
* Comment sont les hôpitaux ? Sachant que nous pensons entamer ma 2ème grossesse sur place
* Comment sont les écoles ? Notre fille n'est pas encore scolarisée mais nous ne savons pas si nous pouvons la scolariser dans le public ou le privée
* Quelles sont les loisirs ?
* Le logement est-il chère (location ou achat)?

Vous remerciant par avance.
Dans l'attente de vous lire,

Jade04

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 535
Ratings
3 867
188
Right Behind You
  • WuKong

WuKong

Bonjour,

Mon conjoint a eu une offre d'emploi dans la ville de Huangshan. Je trouve peu voir pas du tout de forum de français vivant dans cette ville, du coup je me permets de laisser un post ici pour poser toutes nos questions :

J'aurai voulu savoir comment était la vie dans cette ville ?
* Est-ce une ville polluée?
non, clean.

* Est-elle bien desservie par les transports?
Non. autoroute ok, high speed train non

* Comment sont les hôpitaux ? Sachant que nous pensons entamer ma 2ème grossesse sur place
bof, hefei peut etre. mais les hosto locaux ont des options VIP potable (pas forcement a tes standards, visite avant)

* Comment sont les écoles ? Notre fille n'est pas encore scolarisée mais nous ne savons pas si nous pouvons la scolariser dans le public ou le privée
pas etudie mais probalement neant

* Quelles sont les loisirs ?
Magnifique arriere pays et golf. Bref nature, top notch

[/QUOTE]
[/QUOTE]
nan, uber cheap

Vous remerciant par avance.
Dans l'attente de vous lire,

Jade04
Tchuss!

JSR

JSR

Membre Platinum
05 Jan 2010
504
Ratings
46
73
Shanghai
  • JSR

JSR

HuangShan... Huangshan dans la province du AnHui? lieu touristique majeur de Chine "les montagnes jaunes" ?
A mon avis c'est pas possible car c'est quand même bien paumé. Si tu peux revérifier l'orthographe ou préciser la province.

J

Jade04

Nouveau Membre
01 Mar 2018
3
1
29
  • J

Jade04

HuangShan... Huangshan dans la province du AnHui? lieu touristique majeur de Chine "les montagnes jaunes" ?
A mon avis c'est pas possible car c'est quand même bien paumé. Si tu peux revérifier l'orthographe ou préciser la province.
Oui on nous a bien confirmé que c'est dans la province du Anhui, au pied des montagnes jaunes et à environ 400km de Shanghai ... Du coup cela me confirme que c'est paumé, d'où l'absence de renseignement dans ce secteur.

J

Jade04

Nouveau Membre
01 Mar 2018
3
1
29
  • J

Jade04

non, clean.

Non. autoroute ok, high speed train non

bof, hefei peut etre. mais les hosto locaux ont des options VIP potable (pas forcement a tes standards, visite avant)

pas etudie mais probalement neant

Magnifique arriere pays et golf. Bref nature, top notch
[/QUOTE]
nan, uber cheap

Tchuss![/QUOTE]

Merci beaucoup pour votre retour !

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 158
Ratings
1 401
173
Suzhou Wangtayuan
  • larquen

larquen

... dans l'Anhui ;)
Il y a quelques années, j'avais causé avec un américain qui avait passé 1 ou 2 ans à Hefei. Il avait croisé 4 laowais en tout pendant son séjour... Dont @wumaoge... c'est dire :)

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 377
Ratings
2 389
153
  • 五毛哥

五毛哥

... dans l'Anhui ;)
Il y a quelques années, j'avais causé avec un américain qui avait passé 1 ou 2 ans à Hefei. Il avait croisé 4 laowais en tout pendant son séjour... Dont @wumaoge... c'est dire :)
En 2004 Hefei était la campagne, zéro étranger. La petite couronne 一环路 n'existait pas et c'était un peu les champs (3km de diamètre).
En 2018 Hefei c'est 20km de diamètre, 2 periphs, une ville nouvelle (quartier) annexe Binhu, une nouvelle ligne de métro chaque année, des étrangers partout, des immeubles neufs en veux-tu en voilà, une magnifique gare, un aéroport international.
Les nationalistes de Nanjing qui ont passé leur vie à chier sur Hefei arrivent à Hefei et sont sur le cul "wow je croyais que c'était la campagne, en fait c'est exactement comme Nanjing".
Longue vie à Hefei.

Huangshan c'est certainement coolos si on parle chinois, mais probablement relou quand on a besoin de bouger.
3 ou 4h de voiture pour Hefei, certainement autant pour Nanjing.
Mais y'a la la montagne à côté avec plusieurs coins de visite, et le joli lac Taipinghu pas loin non plus.

S

starky

Membre Actif
15 Juil 2016
20
Ratings
5
18
Chine
  • S

starky

En 2018 Hefei c'est 20km de diamètre, 2 periphs, une ville nouvelle (quartier) annexe Binhu, une nouvelle ligne de métro chaque année, des étrangers partout, des immeubles neufs en veux-tu en voilà, une magnifique gare, un aéroport international.
Les nationalistes de Nanjing qui ont passé leur vie à chier sur Hefei arrivent à Hefei et sont sur le cul "wow je croyais que c'était la campagne, en fait c'est exactement comme Nanjing".
Longue vie à Hefei.
Un peu excessif tout ca non? :rasta:

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 158
Ratings
1 401
173
Suzhou Wangtayuan
  • larquen

larquen

Un peu excessif tout ca non? :rasta:
Au classement des villes mis à jour en 2017, Heifei est ville de 2nd rang. Nanjing est de 1er rang.
Huangshan est au 4è rang.

En 2018, Hefei devrait être au 1er rang. Ca fait mes affaires : la moitié des waidi à Suzhou va retourner à la maison :)
L'autre moitié, venu de Huangshan, ira à Hefei au lieu de Suzhou.

新一线城市
(15个)
成都市、杭州市、武汉市、重庆市、南京市、天津市、苏州市、西安市、长沙市、沈阳市、青岛市、郑州市、大连市、东莞市、宁波市
二线城市
(30个)
厦门市、福州市、无锡市、合肥市、昆明市、哈尔滨市、济南市、佛山市、长春市、温州市、石家庄市、南宁市、常州市、泉州市、南昌市、贵阳市、太原市、烟台市、嘉兴市、南通市、金华市、珠海市、惠州市、徐州市、海口市、乌鲁木齐市、绍兴市、中山市、台州市、兰州市
三线城市
(70个)
潍坊市、保定市、镇江市、扬州市、桂林市、唐山市、三亚市、湖州市、呼和浩特市、廊坊市、洛阳市、威海市、盐城市、临沂市、江门市、汕头市、泰州市、漳州市、邯郸市、济宁市、芜湖市、淄博市、银川市、柳州市、绵阳市、湛江市、鞍山市、赣州市、大庆市、宜昌市、包头市、咸阳市、秦皇岛市、株洲市、莆田市、吉林市、淮安市、肇庆市、宁德市、衡阳市、南平市、连云港市、丹东市、丽江市、揭阳市、延边朝鲜族自治州、舟山市、九江市、龙岩市、沧州市、抚顺市、襄阳市、上饶市、营口市、三明市、蚌埠市、丽水市、岳阳市、清远市、荆州市、泰安市、衢州市、盘锦市、东营市、南阳市、马鞍山市、南充市、西宁市、孝感市、齐齐哈尔市
四线城市
(90个)
乐山市、湘潭市、遵义市、宿迁市、新乡市、信阳市、滁州市、锦州市、潮州市、黄冈市、开封市、德阳市、德州市、梅州市、鄂尔多斯市、邢台市、茂名市、大理白族自治州、韶关市、商丘市、安庆市、黄石市、六安市、玉林市、宜春市、北海市、牡丹江市、张家口市、梧州市、日照市、咸宁市、常德市、佳木斯市、红河哈尼族彝族自治州、黔东南苗族侗族自治州、阳江市、晋中市、渭南市、呼伦贝尔市、恩施土家族苗族自治州、河源市、郴州市、阜阳市、聊城市、大同市、宝鸡市、许昌市、赤峰市、运城市、安阳市、临汾市、宣城市、曲靖市、西双版纳傣族自治州、邵阳市、葫芦岛市、平顶山市、辽阳市、菏泽市、本溪市、驻马店市、汕尾市、焦作市、黄山市、怀化市、四平市、榆林市、十堰市、宜宾市、滨州市、抚州市、淮南市、周口市、黔南布依族苗族自治州、泸州市、玉溪市、眉山市、通化市、宿州市、枣庄市、内江市、遂宁市、吉安市、通辽市、景德镇市、阜新市、雅安市、铁岭市、承德市、娄底市
五线城市
(129个)
克拉玛依市、长治市、永州市、绥化市、巴音郭楞蒙古自治州、拉萨市、云浮市、益阳市、百色市、资阳市、荆门市、松原市、凉山彝族自治州、达州市、伊犁哈萨克自治州、广安市、自贡市、汉中市、朝阳市、漯河市、钦州市、贵港市、安顺市、鄂州市、广元市、河池市、鹰潭市、乌兰察布市、铜陵市、昌吉回族自治州、衡水市、黔西南布依族苗族自治州、濮阳市、锡林郭勒盟、巴彦淖尔市、鸡西市、贺州市、防城港市、兴安盟、白山市、三门峡市、忻州市、双鸭山市、楚雄彝族自治州、新余市、来宾市、淮北市、亳州市、湘西土家族苗族自治州、吕梁市、攀枝花市、晋城市、延安市、毕节市、张家界市、酒泉市、崇左市、萍乡市、乌海市、伊春市、六盘水市、随州市、德宏傣族景颇族自治州、池州市、黑河市、哈密市、文山壮族苗族自治州、阿坝藏族羌族自治州、天水市、辽源市、张掖市、铜仁市、鹤壁市、儋州市、保山市、安康市、白城市、巴中市、普洱市、鹤岗市、莱芜市、阳泉市、甘孜藏族自治州、嘉峪关市、白银市、临沧市、商洛市、阿克苏地区、海西蒙古族藏族自治州、大兴安岭地区、七台河市、朔州市、铜川市、定西市、迪庆藏族自治州、日喀则市、庆阳市、昭通市、喀什地区、怒江傈僳族自治州、海东市、阿勒泰地区、平凉市、石嘴山市、武威市、阿拉善盟、塔城地区、林芝市、金昌市、吴忠市、中卫市、陇南市、山南市、吐鲁番市、博尔塔拉蒙古自治州、临夏回族自治州、固原市、甘南藏族自治州、昌都市、阿里地区、海南藏族自治州、和田地区、克孜勒苏柯尔克孜自治州、海北藏族自治州、那曲地区、玉树藏族自治州、黄南藏族自治州、果洛藏族自治州、三沙市[2]

S

starky

Membre Actif
15 Juil 2016
20
Ratings
5
18
Chine
  • S

starky

Je faisais surtout reference au poste precedent. Economiquement la ville a clairement progresse rapidement. Les investisseur immobilier ont notamment fait exploser les prix de l'immobilier (x2.5 en 3ans)

Si on enleve les vols pour la coree et 1 ou 2 pays genre thailande, l'aeroport n'a d'international que le nom.
Je vois pas vraiment d'etranger vivre a Hefei. On se retourne sur moi quotidienne et j'entends toujours les "laowai" dans la rue, ce que je n'ai jamais eu a Nanjing.
Je fais souvent des reunion avec le "bureau of foreigner expert" de la ville/province, il galere beaucoup a amene des etrangers ici.
La ville n'est vraiment pas tres attrayante (pour un expat) compare a Nanjing.

Pour en revenir au sujet, je confirme ce qui a ete dis plus haut sur Huangshan:
- paysage magnifique et pas surpeuple (a part les grosses zones touristiques)
- une vrai culture: architecture, the, sculture sur bois ...
- tres peu de pollution. Il faut savoir que les habitants des zones touristique recoivent des primes si les rues sont propres et sans detritus
- logement peu cher hors zone touristique
- il faut une voiture.
- cote loisir, ce sera surtout nature. Mais ne t'imagines pas sortir de ton appartement avec VTT ou chaussure de rando et arriver directement dans les bois. Le tourisme nature en Chine est quasiment toujours payant dans des zones dedie et souvent betonne, tu trouveras tres peu de petits sentiers sympa.

Aucun idee concernant les hopitaux, je peux juste partager mon experience a l'hopital No1 de Hefei en maternite en section VIP:
- personne ne parle anglais mais le personnel est agreable (effet laowai?)
- J'imagine que c'est pareil partout en Chine, mais le mari n'a pas le droit d'assister aux echographies.
- les batiments accouchement et post-natal ne sont pas les meme. Ma femme et le bebe ont du traverser sur un vieux brancard le parking sous la neige.
- pas de sage-femme, c'est a bibi de s'occuper de la toilette intime de sa femme.
- pas de repas, il faut les preparer.
Sans la section VIP, il n'y a pas de chambres, les jeunes mere (et leur mari) se partage une sorte de dortoir. Pas genial du point de vue intimite.

~zuoyou

~zuoyou

Membre Gold
02 Déc 2014
396
Ratings
259
63
江苏
  • ~zuoyou

~zuoyou

Au classement des villes mis à jour en 2017, Heifei est ville de 2nd rang. Nanjing est de 1er rang.
Huangshan est au 4è rang.

En 2018, Hefei devrait être au 1er rang. Ca fait mes affaires : la moitié des waidi à Suzhou va retourner à la maison :)
L'autre moitié, venu de Huangshan, ira à Hefei au lieu de Suzhou.
Attends, attends... si tes previsions sont correctes...
...qui assurera les basses besognes sous payees ?
Certainement pas les dangdiren qui veulent rien branler car nes avec une cuilleres dans la bouche (enfants uniques deja herities du patrimoines immobiliers de papa/maman avec un job bien safe dans l'administration grace aux guanxi de papa/maman)

A moins que tu ne souhaites te reconvertir en kuaidi, taxi ou au mieux barista chez starbucks, je vois pas bien en quoi ca fait tes affaires o_O

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 377
Ratings
2 389
153
  • 五毛哥

五毛哥

Je faisais surtout reference au poste precedent. Economiquement la ville a clairement progresse rapidement. Les investisseur immobilier ont notamment fait exploser les prix de l'immobilier (x2.5 en 3ans)

Si on enleve les vols pour la coree et 1 ou 2 pays genre thailande, l'aeroport n'a d'international que le nom.
Je vois pas vraiment d'etranger vivre a Hefei. On se retourne sur moi quotidienne et j'entends toujours les "laowai" dans la rue, ce que je n'ai jamais eu a Nanjing.
Je fais souvent des reunion avec le "bureau of foreigner expert" de la ville/province, il galere beaucoup a amene des etrangers ici.
La ville n'est vraiment pas tres attrayante (pour un expat) compare a Nanjing.
Je crois surtout qu'elle souffre de la réputation qu'on lui fait alors que personne n'a mesuré son développement fulgurant.
Depuis 2013 le nombre d'étrangers est exponentiel, surtout autour de Tian'ehu et Zhixincheng. Partout où il y a des Burger King en fait...
Probablement pas des experts en fusion nucléaire (quoique j'ai entendu parler d'un Français qui bossait dans le super laboratoire en question), pas mal de profs je crois.
En tout cas le bureau d'immigration est passé de 1 guichet pour étrangers à 3 guichets.

Pour le métro c'est effectivement 5 lignes en 2019 et 8 lignes en 2025.

marcou

marcou

Dieu créateur
  • marcou

marcou

A Hefei, j'y suis allé y a deux mois de cela, oui c'est une nouvelle ville en pleine expansion.
Y a un Français qui c'est installé, il est chocolatier, donc il y vend des chocolats fait: madin France, et fait aussi tapisserie boulanger.
Y a personne qui a signalé que c'est la ville juridique de chine, c'est là ou il y a le plus de prisons et les archives. Et c'est de là qu'à commencé la révolution qui a abouti au massacre de la place Tian A. M..

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 310
Ratings
3 023
178
72
Nanning
  • totoautibet

totoautibet

A Hefei, j'y suis allé y a deux mois de cela, oui c'est une nouvelle ville en pleine expansion.
Y a un Français qui c'est installé, il est chocolatier, donc il y vend des chocolats fait: madin France, et fait aussi tapisserie boulanger.
Y a personne qui a signalé que c'est la ville juridique de chine, c'est là ou il y a le plus de prisons et les archives. Et c'est de là qu'à commencé la révolution qui a abouti au massacre de la place Tian A. M..
Voila un bel exemple de diversification commerciale... :rolleyes:

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 158
Ratings
1 401
173
Suzhou Wangtayuan
  • larquen

larquen

A moins que tu ne souhaites te reconvertir en kuaidi, taxi ou au mieux barista chez starbucks, je vois pas bien en quoi ca fait tes affaires o_O
Tout dépend de ton mode de vie en fait. Perso, j'achète peu sur Taobao (j'achète peu tout simplement), je vais partout à vélo ou métro (et les postes de conducteurs sont réservés aux bendi) et fais mon café tout seul. Bon, j'ai une vie de moine, tranquille, (faut demander à Jimmy, il vous dira)... qui serait encore plus tranquille sans les waidis qui m'entourent :)

Tout ça nous éloigne de HuangShan... mais vu qu'aucun BJchinois n'y habite et que sinon le topic serait mort-né...

S

shalero

Membre Silver
03 Août 2011
27
Ratings
11
43
  • S

shalero

Oui on nous a bien confirmé que c'est dans la province du Anhui, au pied des montagnes jaunes et à environ 400km de Shanghai ... Du coup cela me confirme que c'est paumé, d'où l'absence de renseignement dans ce secteur.
Plus rien ne s'oppose à l'Anhui, rien ne justifie.

Mevja

Mevja

Demi-dieu
08 Juil 2009
614
Ratings
456
108
  • Mevja

Mevja

Faut pas exagérer, je vis dans l'Anhui (Wuhu) et je connais bien un trentaine de laowais, alors à Hefei, c'est la fête

j'ai croisé un mec qui venait de Huangshan, à priori, rien de spécial, pour les écoles internationales, il faut oublier .
A priori Huangshan est encore plus petit que Wuhu, donc essaie de voir si tu peux pas vivre à Hefei et rejoindre ton mari le week end peut etre

D

Dam77

Membre Silver
13 Mar 2012
133
Ratings
19
53
Shanghai
  • D

Dam77

N'est-ce pas mieux d'habiter sur Hangzhou dans ce cas la ? Hefei c'est pas mal mais Hangzhou c'est peut etre plus sympa.
Au moins tu te rapproches de Shanghai, de plus sur Hangzhou il y a des hopitaux Internationaux et des ecoles de bonnes qualites.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 476
Ratings
4 047
173
Shanghai
  • parapluie

parapluie

N'est-ce pas mieux d'habiter sur Hangzhou dans ce cas la ? Hefei c'est pas mal mais Hangzhou c'est peut etre plus sympa.
Au moins tu te rapproches de Shanghai, de plus sur Hangzhou il y a des hôpitaux Internationaux et des écoles de bonnes qualités.
Couple séparé ça va pas marcher longtemps vu que Huangshan c'est mega mal desservi

Huangshan - Shanghai: '4h en TGV seulement 2 direct par jour
Huangshan - Hangzhou: 3h en TGV seulement 2 direct par jour
Huangshan - Hefei c'est moins pire, 2h en TGV avec pas mal de trains

tu rajoutes dans les 2h/3h de pré/post acheminement pour chaque trajet...

j'ai déjà du mal à faire marcher mon couple alors que je suis à Shanghai et mon homme à Suzhou