1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vivre a Honkgkou?

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par xman, 3 Janvier 2005.

1. xman

xman Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila :

Je pars pour Shanghai dans deux mois et vais étudier à SISU (Shanghai International Studies University). Après des petits problèmes avec le logement au campus, je me vois dans l’obligation de chercher un appart. à louer.
    Vu que je n’ai pas la moindre idée de quelles sont les zones pour vivre :oops: , je me demande si Hongkou (vu la localisation de l’université) est un endroit « intéressant » et si l’on peut trouver un appartement a un prix convenable (aux alentours de 500€).

Merci :wink:

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    vivre à hongkou

salut
    il faut que tu saches qu'avec 500€ tu auras un tres bel appart sur shanghai, notamment à hongkou, qui est un quartier très étudiant (SISU, Tongji et Fudan, soit plus de 45000 étudiants dans ce quartier...)
    essaie de voir sur les sites internet de shaghai si il y a des propositions de colocation (en moyennes, tu peux trouver un appart avec 2 chambre, un salon et une salle de bain pour moins de 400€ par mois...)
    mais apres ca dépendra comment tu veux vivre.
    Je serai à tongji quand tu arriveras, logé sur le campus.
    Je pense que ce serait intéressant si tu pouvais vivre sur le campus car c'est une vie unique, tu ne vivras presque qu'avec des chinois!!
    Bon courage, tiens moi au courant.

3. xman

xman Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, tu me rassures, en surfant dans les web de location à Shanghai j’ai trouvé des prix fous...
    Dans Hongkou, y a-t-il des zones plus recommandables, ou des endroits meilleurs pour vivre ?

En ce qui respecte le campus, mon idée de départ étais d' aller vivre là-bas, mais il n’y a plus de chambres individuelles… et je n’ais plus envie de partager une chambre, donc ma seule solution est d’aller vivre hors campus.

Sorry pour les fautes d’orthographe mais je suis espagnol et sa fait longtemps que je n’utilise plus le français.

Partager cette page