Vivre à HK ? Combien ?

Nekba

Membre Bronze
29 Juil 2007
6
0
34
Bonjour,

je vais peut-être partir en tant que VIE à HK et j'aurais voulu connaître à peu près le "coût de la vie" là bas.

Surtout au niveau du logement, il faut compter combien par mois ? Est-ce possible d'avoir un appart' à nous tout seul ou la colocation est une étape obligatoire ?

Avec environ 1700€/mois net, combien puis-je espérer mettre de côté chaque mois ?

Merci de vos réponses, à bientôt.
 
en faisant une petite recherche sur ce forum, tu verras que le cout de la vie est approximativement identique à la France, ou du moins beaucoup plus chere que la Chine Mainland
Et que le logement est archi cher

C'est peut etre pour cela qu'il n'y a pratiquement pas de VIE, ni de stagiaires à Hong Kong (je compare à Shanghai), c'est aussi surement pour cela qu'il n'y a pas un chat sur le forum Bonjour Hong Kong (toujours proportionnellement au 75 000 passages par mois sur le total du forum) Pas de jeunesse, pas de forum vivant
 
en faisant une petite recherche sur ce forum, tu verras que le cout de la vie est approximativement identique à la France, ou du moins beaucoup plus chere que la Chine Mainland
Et que le logement est archi cher

C'est peut etre pour cela qu'il n'y a pratiquement pas de VIE, ni de stagiaires à Hong Kong (je compare à Shanghai), c'est aussi surement pour cela qu'il n'y a pas un chat sur le forum Bonjour Hong Kong (toujours proportionnellement au 75 000 passages par mois sur le total du forum) Pas de jeunesse, pas de forum vivant

Merci pour m'avoir répondu !

Aïe c'est pas bon du tout ce que tu me racontes :( Du coup je me tâte à accepter le VIE...Gros dilemne :( Bon j'vais voir si y a pas moyen de négocier le logement mais je sens que c'est pas gagné...

Merci encore :)
 
Surtout au niveau du logement, il faut compter combien par mois ? Est-ce possible d'avoir un appart' à nous tout seul ou la colocation est une étape obligatoire ?
.

Salut Nekba,

Cela depend du quartier ou tu souhaites vivre, pres ou loin de ton taf. Sur l'ile de HK ou dans les nouveaux territoires.
J'ai un ami qui a habite a Yau Mai Tei pas loin de East Tsim sha Tsui. Il avait un appart de 45 m2 et payait 900 euros de loyer hors charges.
Un autre ami habitait a Causeway Bay pres de Times squares et payait 350 euros pour environ 15 m2.
Je pense que la meilleure solution est d'etre en collocation, ce qui reduit les couts.
 
Normalement en VIE, on doit te verser une allocation pour le logement, renseigne toi

Un VIE de Chine Mainland pour repondre à cela ?

Oui, les 4.
Quand tu es en VIE en Chine, l'employeur te verse une allocation de logement qui varie de 2000 à 5000 yuans voire plus selon, je pense, la taille de l'entreprise.
Pour ce qui est de HK, je ne puis te repondre, mais je pense que c'est sur le meme principe que les VIE en Chine.
 
Un ancien pote d'école est venu en VIE à HK il y a quelques années et il m'a dit que la boîte était tenu de payer le logement compte-tenu du marché immobilier à Hong Kong.
 
Je pense que c'est faisable de vivre avec une base de 1700 euro/mois. Il n'y a que le logement qui est cher, ensuite tout le reste est gerable, il ne faut abuser des restaurants occidentaux qui coutent pour certains les yeux de la tete. Tu peux tres bien manger local, faire la cuisine chez toi. Tu n'es pas obliger d'habiter en plein Central ou dans les coins d'expats ou les apparts coutent 10 000 euro par mois.
T'en pense quoi Valentin, toi, qui est sur place? Es tu de mon avis?
 
Mais quand vous dites que la vie est aussi chere qu en France, Cest quoi les teransports en commun, la bouffe? Genre y a pas moyen de trouver des fruits et legumes pas chers?
Je viens de voir un peu tout ce que vous racontez sur HK et les prix ca m inquiete un peu.. Car je pars avec un contrat de 16500 HKD et on me file 10000 HKD pour le logement..
Rassurez moi please!!!
 
hmmm

Je viens de voir un peu tout ce que vous racontez sur HK et les prix ca m inquiete un peu.. Car je pars avec un contrat de 16500 HKD et on me file 10000 HKD pour le logement..

C'est sur que la vie a HK est plus chere qu'a SH ou BJ ... mais de la a avoir peur d'y vivre en gagnant plus de 25,000 HKD ... je trouve ca extreme.
(P'tite note de rappel : 25,000 HKD = 2,125 EUR)

Lien retiré

Les agences donnent une vision rapide de ce qui se fait.

Et puis sinon, y a Craiglist


C'est mon avis personnel, mais refuser un VIE a HK parce que tu ne gagnes que 25,000 HKD serait vraiment dommage.
Apres si tu cherches une vie plus facile ... effectivement, rejoint nous sur Shanghai :MDR:

Apres si tu veux echanger ton VIE a HK contre mon taff a SH, je suis preneur.
(salaire similaire ! tu es donc gagnant :top:)
 
Dernière édition:
Mais quand vous dites que la vie est aussi chere qu en France, Cest quoi les teransports en commun, la bouffe? Genre y a pas moyen de trouver des fruits et legumes pas chers?
Je viens de voir un peu tout ce que vous racontez sur HK et les prix ca m inquiete un peu.. Car je pars avec un contrat de 16500 HKD et on me file 10000 HKD pour le logement..
Rassurez moi please!!!


Coucou Mais mouiiii tu peux venir ,avec 10000 hkd , tu pe trouver quelque chose de tres confortable ,pas de soucis la dessus.
Le couple d'amis s'est vu leur logement passer de 6000hkd a 9500 hkd....donc cela reste dans tes moyens ,mais c sur Discovery Bay et la bas ,les tarifs montent a vive allure....et rejoint les memes tarifs que l'Ile!
Tu as des trucs sympa sur le territoire....kowloon , Olympie (il parait que c tres jeune la bas) , essaie de te mettre pres d'une station de metro ....
Pour la 'bouffe' ,cela pe te revenir cher si tu manges a l'occidental' ,centralise toi sur le Chinois , Japonais .......
Bienvenue en tout cas 3et je pense que tu vas apprecier cette experience :MDR:

byby