Vivre a HK avec un visa de touriste

olivier73

Membre Silver
22 Mar 2007
14
0
46
Bonjour

Je souhaite me relocaliser a HK.
E il possible de louer un appartement, ouvrir un compte pour l'eau le gaz, un mobile sans avoir de HK ID?

L'HK ID est elle indispensable ou possible de faire les AR avec Macao/chine et ainsi profiter du visa de touriste.

Merci d'avance pour vos conseils

Olivier
 
oui tu peux louer à HK sans une HK ID
pour la chine il te faudra faire un visa touriste chine continentale (donc à faire à l'ambassade de chine à HK) à chaque fois (sauf su tu as multiples entrées)

oublies pas qu'à HK tu es limité à 90 jours sur le territoire

après quand tu dis relocaliser je sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais si tu veux bosser il faudra que ta boite te fasse un permis de travail
tu peux regarder le site de l'immigration de HK
http://www.immd.gov.hk/en/faq/hk-visas.html
 
Dernière édition:
Bonjour

Je souhaite me relocaliser a HK.
E il possible de louer un appartement, ouvrir un compte pour l'eau le gaz, un mobile sans avoir de HK ID?

L'HK ID est elle indispensable ou possible de faire les AR avec Macao/chine et ainsi profiter du visa de touriste.

Merci d'avance pour vos conseils

Olivier
Pour les Francais pas de visa pour HL, sejour max 90jrs. Pour entrer en Chine besoin d'un visa. Le nombre d'entree sur les visas sont limites (1, 2 en general) et a moins d'avoir un resident permit ou un visa multientrees (dur a avoir), vous ne pourrez pas vous ballader librement entre la Chine et HK.
 
Attention toutefois aux aller-retours HK-Chine ou HK-Macau pour obtenir 3 mois de plus. Les autorités de HK ne sont pas dupent et chassent ceux qui abusent du système. C'est notamment le cas des gens qui bossent sans permis de travail.
 
Attention toutefois aux aller-retours HK-Chine ou HK-Macau pour obtenir 3 mois de plus. Les autorités de HK ne sont pas dupent et chassent ceux qui abusent du système. C'est notamment le cas des gens qui bossent sans permis de travail.

Bonjour Malyn

Dans le cas d'une location , l'immigration recoit directement les coordonnees du passeport par l'agence immobiliere . A la frontiere c'est la lotterie .3/6/9

En general c'est expulsion au bout de 6 mois , au mieux 9 avec ensuite interdiction du territoire . Si tu te fait attraper en train bosser , c'est direct par un aileron, direction la passerelle de l'avion !!

La Hkid est reservee , aux titulaires des differents visas de sejours ou de travail .

Le fait d'avoir un Ste a HK , n'offre aucun droit de sejour , sans visa de travail ou visa d'investisseur .
 
Il ne faut pas non dramatiser...
Je connais plusieurs personnes qui ont fait de multiples allers-retours avec Macau sans aucun souci et sans jamais avoir été questionné par la douane ne serait-ce qu'une fois.

Si vous travaillez au black c'est sûr que vous prenez un gros risque mais si ce n'est pas le cas il n'y a vraiment rien à craindre... Au pire vous aurez une conversation avec les douaniers où vous pourrez expliquer pourquoi vous êtes là, en quoi vous ne faites rien de mal et d'où viennent les revenus avec lesquels vous vivez. Je n'ai jamais entendu qu'un seul français ait jamais été expulsé/interdit de territoire sans vraie raison (travail illégal, traffic de produits interdit...).

Si vous n'êtes ici que parce que vous aimez la ville et l'idée d'y dépenser votre argent, pourquoi vous rejetteraient-ils?
 
Il ne faut pas non dramatiser...
Je connais plusieurs personnes qui ont fait de multiples allers-retours avec Macau sans aucun souci et sans jamais avoir été questionné par la douane ne serait-ce qu'une fois.

Si vous travaillez au black c'est sûr que vous prenez un gros risque mais si ce n'est pas le cas il n'y a vraiment rien à craindre... Au pire vous aurez une conversation avec les douaniers où vous pourrez expliquer pourquoi vous êtes là, en quoi vous ne faites rien de mal et d'où viennent les revenus avec lesquels vous vivez. Je n'ai jamais entendu qu'un seul français ait jamais été expulsé/interdit de territoire sans vraie raison (travail illégal, traffic de produits interdit...).

Si vous n'êtes ici que parce que vous aimez la ville et l'idée d'y dépenser votre argent, pourquoi vous rejetteraient-ils?

Bonsoir Mars

Eh bien il faut tenter le coup , de mon cote je suis resident permanent depuis 10ans avec une HKid , mais comme en general ceux qui n'en possedent pas savent mieux que tout le monde ,pas de probleme .

Hong Kong n'est pas un asile de nuit ,si vous aimez HK devenez resident .
 
Bonsoir Mars

Eh bien il faut tenter le coup , de mon cote je suis resident permanent depuis 10ans avec une HKid , mais comme en general ceux qui n'en possedent pas savent mieux que tout le monde ,pas de probleme .

Hong Kong n'est pas un asile de nuit ,si vous aimez HK devenez resident .
Certrains ne demandent que ca a mon avis...
 
Certrains ne demandent que ca a mon avis...

Bonsoir Helios

Hong Kong est une ville tres chere , et sans bosser , a moins de posseder un joli magot c'est la grande illusion !! Faut pas se leurrer
Autrement vivre a HK ,pour squatter dans un taudis sous pretexte d'etre a HK , aucun interet !!
La personne qui veut resider a HK de facon permanente , se presente a l'immigration et soumet son dossier , c'est mieux pour tout le monde !!

On ne peut pas faire dans un pays , ce que l'on reproche a nos clandestins en France .
 
Dernière édition:
Bonsoir Mars
Eh bien il faut tenter le coup, de mon cote je suis resident permanent depuis 10ans avec une HKid , mais comme en general ceux qui n'en possedent pas savent mieux que tout le monde ,pas de probleme.
[...] sans bosser, a moins de posseder un joli magot c'est la grande illusion !! [...]pour squatter dans un taudis sous pretexte d'etre a HK , aucun interet !!
Tous les gens qui vivent sur un visa touriste ne sont pas des clandés vivant dans des cages à lapin...

Il y a quantité d'autres cas très légitimes: des concubins non-mariés, des candidats à l'expatriation venus pour trouver un emploi, des cadres retraités avec des moyens pas dégueu, des indépendants qui veulent faire un peu de prospective pendant quelques mois avant de soumettre leur dossier de visa entrepreneur...

Tous seront bien sûr amenés à régulariser leur situation rapidement et bien sûr que le plus tôt ils auront une HKID le plus simple la vie sera pour eux... On est parfaitement d'accord là-dessus... mais s'ils ne font rien d'illégal il n'y a pas de raison non plus de s'alarmer et affirmer qu' "en général c'est expulsion au bout de 6 mois".

Du fait de mon activité professionnelle je vois passer beaucoup de monde précisément dans un des cas ci-dessus et en deux ans je n'ai pas eu un seul cas de personne refoulée en douane à son deuxième retour de Macau.

Bonne soirée!
RS
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le problème c'est que personne n'ira se venter d'avoir été chassé de HK ou de Chine, alors qu'il y en ai un ou mille autour de vous, le probleme n'est pas la.
Je conseillerais aux étrangers -et notamment les Francais- de ne pas se faire avoir et de vite régulariser leur situation la 1ere année, je connais une personne s'étant fait blacklister à l'immigration suite à de nombreux refus de visa de travail car son entreprise faisait des demandes à l'arrache et peu sérieuses.

Vous avez quand meme une tolérance lié au visa touriste mais il ne faut pas en abuser, et trouver un job en 6 mois et tout à fait possible à Hong Kong.

Après le vrai problème est plutot du coté des entreprises peu scrupuleuses et qui profitent largement des failles du systeme libéral, parmis elles les sociétés Francaises ont la cote en terme de non respect des regles et des lois.

G.