vivre à guilin

flozu

Membre Bronze
19 Jan 2008
1
0
29
Bonjour !
J'ai besoin d'aide pour une installation à guilin pour Sept. 08 :
y -a-t-il un collège français ou anglais pour un enfant de 10 ans (6ème)?
Quels conseils au niveau des vaccins?
La vie est -elle agréable à guilin?
La communauté française est importante ?
Merci a bientôt
Flo
 
Beijing-shanghai-suzhou

Salut
Guilin est une ville tres agreable...je l'ai trop aime quand je faisait un voyage la bas en 2005 ...Yangshuo, pres de guilin, est super bien du cote de la petite riviere Lijiang...
Je crois c'est une belle ville a vivre du point de vue pero...mais pour les autres je n'ai aucune idee, desolee :)
 
Bonjour !
J'ai besoin d'aide pour une installation à guilin pour Sept. 08 :
y -a-t-il un collège français ou anglais pour un enfant de 10 ans (6ème)?
Quels conseils au niveau des vaccins?
La vie est -elle agréable à guilin?
La communauté française est importante ?
Merci a bientôt
Flo

ecole francaise , faut pas rever , guilin c tout petit
ecole anglophone peut etre en cherchant bien mais j y crois pas non plus

le CNED est une option envisageable, l enseignement par correspondance est de bonne qualite, ma fille a fait sa premiere annee en chine au cned et la deuxieme en ecole internationalle.
Le seul probleme du cned est lie au manque de contact avec d autres enfants de son age, d ' autant plus dans les premieres annees de colege, ou il est important de fumer son premier joint , voler sa premiere mobylette, tabasser un petit, faire sa premiere tournante, bruler sa premiere twingo ... Tant d actes fondateurs qui risquent
de manquer a ton gamin, avec tout les risques que ca comporte de finir ingenieur

si tu n a pas deja trouve : on parle de scolarite en chine ici :

Lien retiré

bonne chance et comme le precisait petite souris ( qui me doit toujours 15 bales pour ma derniere dent de lait ) , guilin est une ville sympa la nature n est pas loin..
 
Salut Flo,
Nous sommes un couple avec un enfant de quatre qui partons aussi en septembre 2008 pour travailler à Guilin, moi prof de français et ma femme Corinne prof de poterie encore en recherche. Nous sommes donc un peu dans la même situation que toi et cherchons des infos pour scolariser notre fils et mieux connaître cette ville que nous avons rapidement parcourue au mois d'août l'année dernière et m'a l'air bien touristique. Ceci dit, les environs comme la petite ville de Yancho sont plus calmes et plus sauvages.
A+ OLivier et Corinne.
 
Salut,
Guilin est beaucoup trop petite pour un collège français.
En revanche, la vie y est plus agréable que dans toute la Chine!
Bonjour , je pense que vraiment Guilin est une petite ville agreable à vivre qui est un bijou rare aujourd'dhui dans la conception de unbanisme chinoise , la tranquillité, la beauté naturelle et la sympathie des gens, je vais m'installer cette année à Guilin, reste en contact, bon courage:langue:
 
travailler à Guilin

Bonjour
Je connais un peu Guilin pour y être passé en vacances quand j'habitais à Shanghai auparavant.
J'aimerais peut-être m'y installer, mais je me demande vraiment quel type de boulot un français peut y faire, à part prof : y a-t-il de grandes sociétés françaises installées là-bas ? Opportunités pour un français de 30 ans avec un certain niveau de chinois et des compétences managériales polyvalentes ? Autres opportunités business ?
Merci d'avance pour les tuyaux !