Vivre à Chengdu

luna

Membre Bronze
20 Août 2004
1
0
39
bonjour je m'appelle luna et je suis nouvelle :D

je connais pas vraiment la chine mais j'ai la possibilité de vivre à chengdu pendant 3 ans et je trouve peu d'infos à ce sujet vu que shangaï n'est qu'a 2h d'avion est ce que certains d'entre vous peuvent me dire si c'est bien ou non comme ville pour y vivre

ps j'ai 2 jeunes enfants 4 et 6 ans, je sais déjà qu'il n'y a pas d'école françaie hélas

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet

très bonne journée à tous :lol:
 
Ben si !

Je sais bien que cela fait des années déjà que ce message a été posté mais si : il y a une école française à Chengdu ! Pas de maternelle cette année (2008-2009) mais il y a le niveau primaire avec un instit' venu de France via la mission laïque et deux tuteurs français qui prennent en charge les cours du collège-lycée via le CNED !

N'hésitez donc plus à y envoyer vos enfants ou à prendre ce poste que votre compagnie vous proposait à Chengdu mais que vous hésitiez à prendre justement à cause de ce manque d'école ! L'école existe !!

Depuis la ville des pandas:discours:

Ivan
 
Bonjour,je m'appelle Catrherine,je suis une fille choinoise,j'apprends le francais presque une annee,je suis tres contente de faire votre conaissance,moi aussi,je fais mes etudes a Chengdu.
 
bonjour moi c'est jean-luc je suis a paris je compte me rendre a chengdu en juin. j'espere que tout va bien pour toi
amicalement
jean-luc
 
Coucou Liu Hong :chinois:

je viens d'arriver sur Chengdu ! si tu repasses par ce site fais moi signe, on pourra discuter :super:
 
ville de loisirs

Les Chinois disent que Chengdu est une ville de loisirs. Oui, c'est vrai. Ici, on ne travaille pas comme les machines, on prend son temps pour passer un après-midi en buvant du thé ou en jouant au majiang avec des amis.

Je suis chinoise et ça fait un an que je vis à Chengdu. C'est une ville de gastronomie!

Par rapport à Beijing ou Shanghai, Chengdu est beaucoup plus tranquille. Le temps ne passe pas vite ici.
 
demende de renseigement sur chengdu

bonjour ; je suis français de la ville de lyon (france)

je suis marié avec une chinoise de la ville de chengdu ,et dans le futur je voudrai y vivre avec mon epouse. je voudrai savoir si l'achat d'un appartement est pas trop dificile et aussi savoir les prix pour un F3
et aussi si la qualité de vie dans la ville est agréable pour un frança:lol!:is yves 69
 
hello camille

je suis tt a fait d'accord avec toi sur ton point de vue sur chengdu, je suis ici depuis peu, mais je me plais bcp, chengdu est une ville paisible et tranquille!!!
 
hello yves

bonjour,
je suis a chengdu depuis 3mois, je suis belge mariée à un francais, je fais partie de l'association francaise "sichuan et vous", dont le but est d'aider les Français et francophones à mieux vivre leur expatriation, réseau de rencontre et d'entraide.

si vous avez des questions n'hesitez pas a prendre contacte avec nous, je mets en place un blog qui est en ce moment sur le point de création sur la vie à chengdu, une fois terminé je vous envoie le lien, je vous donne l'adresse mail de l'asso: sichuanetvous@gmail.com

la ville est paisible et super agréable a vivre!!!

à bientot
 
hello yves

bonjour,
je suis a chengdu depuis 3mois, je suis belge mariée à un francais, je fais partie de l'association francaise "sichuan et vous", dont le but est d'aider les Français et francophones à mieux vivre leur expatriation, réseau de rencontre et d'entraide.

si vous avez des questions n'hesitez pas a prendre contacte avec nous, je mets en place un blog qui est en ce moment sur le point de création sur la vie à chengdu, une fois terminé je vous envoie le lien, je vous donne l'adresse mail de l'asso: sichuanetvous@gmail.com

la ville est paisible et super agréable a vivre!!!

à bientot
Lien retiré