visites autour de Shanghai

A

Anonymous

Guest
Bonjour!

Je serai en visite à Shanghai vers la fin août. Comme je ne reste que deux semaines, je n'aurai pas le temps d'aller trop loin.
Y'a-t-il des endroits sympas et intéressants autour de Shanghai où aller passer le week-end? Par exemple, un endroit accessible en bus (histoire de pas devoir trop planifer à l'avance), avec si possible des sites historiques et peut-être même la plage (je sais, j'en demande un peu trop...)?

Je me réjouis de lire vos conseils avisés!

Merci!

Sab

PS: J'avais posté mon message dans le mauvais forum, désolée pour le doublon!
 
Il y a des coins sympa autour de Shanghai.

Je te conseil d'acheter le Lonely Planet Chine et de lire le descritpif sur Suzhou et HangZhou qui sont toutes 2 a 2heures de Shanghai en bus.
Pour la plage, je crois par contre que ca va pas etre possible...y en a qui sont mort de veillesse en cherchant des plages en Chine :twisted

Good luck ;)
 
Piscines?

Merci pour tes conseils! En fait, en parcourant le site, je m'étais déjà décidée pour une petite visite de Suzhou :wink:

J'ai une autre question: Y'a t'il des hotels avec une piscine sur le toit à laquelle on peut avoir accès sans être client de l'hotel? Pour moi, pas de vacances sans farniente au soleil...

Encore merci!

Sab
 
Beaucoup d'hotels ouvrent l'acces a leur piscine faut juste payer.... Cher, tres cher: 70, 80 100 voire 150RMB mais grand prince ils te donnent acces a leur salle de sport, sauna (avec le temps qu'il fait ...), etc...
 
?

Ayant visité les deux villes proposées par Romain, je préfère de loin Hangzhou, c'est certainement une des plus belles villes de chine. D'ailleurs, il me semble même qu'un proverbe chinois dit "Au ciel, il y a le paradis, sur terre, il y a Hangzhou".

Maintenant, c'est à toi de voir mais question temps de trajet, c'est quasiment la même chose.
 
tt a fais hangzhou es mieux mais bon personne ici ne regrette d avoir été jusque suzhou, y a yanghzhou qui m avai encore plus moi, et qing pu, la vieille ville est agréable
a+
 
tt a fais hangzhou es mieux mais bon personne ici ne regrette d avoir été jusque suzhou, y a yanghzhou qui m avai encore plus moi, et qing pu, la vieille ville est agréable
a+