Visiter Shanghai sous la pluie

jufabe

Membre Bronze
12 Août 2009
22
0
36
Bonjour,

Mes parrents arrivent a shanghai en fin de semaine prochaine, et la meteo ne s'annonce pas favorable.
Avez vous des idees de choses a faires/ a visiter en interieur ? (sachant que tout ce qui implique du shopping : fake market, fabric market est deja prevu)
De plus, savez vous si il existe a shanghai des bus qui font visiter la ville (un peu comme le big Bus de Londres) ?

Merci pour vos idees !
 
Le Musée de Shanghaï qui se trouve sur People's square côté sud (sculptures en bois, jades, bronzes, peintures, monnaies, sceaux, le tout ancien) + le musée de cire qui est dans la base de l'Oriental pearl tower et dont tu peux trouver des photos dans les albums du présent site.
Par contre je déconseille le restaurant panoramique qui se trouve en haut de la même tour, il est assez dégueu (buffet de nouilles froides principalement), cher et les vitres sont tellement sales qu'on ne voit pas grand-chose (mon expérience fut nocturne, je ne sais pas si en plein jour la vue est meilleure, mais la nourriture et le prix sûrement pas).
Pour les bus je ne sais pas.
 
Bonjour

Pour les bus regarde ici (10 lignes )
Tourist Bus Lines

Infos
Shanghai Tourism Bus Station 上海旅游集散站
666 Tianyaoqiao Lu,Xujiahui near Lingling Lu, Metro Line 1 Shanghai Stadium Station
天钥桥路666号 近零陵路, 地铁1号线上海体育场站
Phone 6426-5555
Fax 6426-5651
Open 6:30am-7pm

Sinon (sous réserve) The Shanghai World Expo tourist bus.


Ensuite coté espace fermé voire légèrement ouvert mais avec un parapluie ca passe

Jade Buddha Temple (玉佛寺)
Shanghai Art Museum (上海美术馆) People's Square (325 Nanjing Xi Lu)
Shanghai Museum (上海博物馆) People's Square
Shanghai Urban Planning Exhibition Hall (上海城市规划展示馆)
Liu Li China Museum (琉璃中国博物馆)
MOCA Shanghai - Museum of Contemporary Art
The Bund Tourist Tunnel (外滩人行观光隧道)
Shanghai Oriental Art Center (上海东方艺术中心)
Songjiang Mosque Songjiang
Historic Ohel Rachel Synangogue
Madame Tussauds (杜莎夫人蜡像馆)
Shanghai Grand Theatre (上海大剧院)
Temple of the City Gods (城隍庙)
Shanghai Confucian Temple (Wen Miao) (文庙)
Shanghai Natureal History Museum (上海自然博物馆)
Bai Yun Daoist Temple (白云观)
Shanghai Ocean Aquarium (上海海洋水族馆)
Hall of Respect Granted by His Majesty (钦赐仰殿 Taoist Temple)…. un peu loin
Qing Pu Museum (青浦博物馆)
Shanghai Circus World (上海马戏城)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup !

Pour les tourist bus, c'est tout a fait ce que je cherchais. Par contre pour le Expo tourist bus il ne s'agit pas du tout d'un bus pouvant faire visiter le site de l'expo, c'est juste un bus qui part de shanghai pour promouvoir l'expo dans tte la chine.

Si d'autres ont encore des idees, n'hesitez pas ... Dites moi aussi ce que vous avez pense des differents musees si vous les avez visite.
 
Musée de Shanghaï : assez petit et peu complet pour un des musées dont la Chine est la plus fière mais bon... Pièces de qualité variable. Globalement convenable. Ensemble intéressant sauf, à mon goût, les peintures qui ont de quoi endormir un insomniaque. L'entrée est gratuite. Pour des gens qui ne sont pas ultra-fanatiques des sujets traités, c'est visitable en 4-5H00 (et on peut manger bien et pour pas trop cher dans les alentours). Attention aux "touristes chinois anglophones" qui vous demanderont à la sortie de les prendre en photo devant le bâtiment avec leur appareil : c'est une manière d'entamer la conversation qui se terminera par une escroquerie genre "maison de thé à 1.000 RMB".

Musée de cire : pas mal du tout, comme beaucoup de musées chinois il s'adresse quasi-exclusivement à l'émotion et très peu à la réflexion, il montre sans expliquer vraiment et ne s'encombre pas de choses trop poussées, mais "il présente bien". Je regrette d'avoir dû le bâcler car j'étais tombé dessus par hasard à une heure tardive. Il est plus ludique, moins austère que le Musée de Shanghaï. Attention à ne payer que l'entrée du musée, et éventuellement l'ascension de la tour, mais pas cette escroquerie de restaurant. La caissière à qui j'avais eu affaire ne parlait à peu près pas anglais et m'avait filé le billet plein pot en s'en foutant intégralement.

Tu as aussi le temple Jing'an, deux fois millénaire et qui sent encore la peinture fraîche. Je n'ai jamais voulu y entrer, mais chacun ses goûts. Un ami qui l'a visité n'en est pas ressorti défrisé, mais si tes parents n'ont que ça comme bouddhisterie à se mettre sous l'objectif, pourquoi pas ?

Il y a aussi un très vaste temple confucéen près de Pudong dadao, je ne sais pas si c'est celui du post de Loulou. Je n'y suis pas entré (et en face une mosquée mais moderne et affreuse, un cube en carrelage sans aucune décoration).
 
Dernière édition:
Tu as aussi le temple Jing'an, deux fois millénaire et qui sent encore la peinture fraîche.

ptdr ptdr ptdr

Dans le même genre, ne pas rater la très très belle vieille ville de Shanghai. Avec un peu de chance, tu pourras voir la parade du haut de la terrasse du Starbuck!

Plus sérieusement, le tunnel sous le bound et son aquarium (pas le grand de Shanghai, celui avec deux tortues empaillées pendus au bout d'un fil) sont franchement à éviter.
 
Bonjour

The Confucius Temple [FONT=宋体]孔庙[/FONT]est celui qui ce trouve prés du jardin Huilontang Park
Station Nord Jianding(terminus) ligne 11 puis taxi
No.183, South Avenue, Jia Ding District([FONT=宋体]嘉定区南大街183[FONT=宋体]号[/FONT])[/FONT]

Shanghai Confucian Temple(Wen Maio)[FONT=宋体]文庙[/FONT] est celui qui ce trouve a prés de la station Laoximen ligne 8 et finir a pied ou en taxi
No.215, Wen Miao Road([FONT=宋体]文庙路215[FONT=宋体]号[/FONT]).
[/FONT]
Et sur la même ligne de métro Ligne 8 et a la même station Laoximen puis taxi ..au
No.8, Lane 100, Xi Lin Hou Road, close to Ren Min Road on trouve le :
Bai Yun Taoist Temple[FONT=宋体]白云观
[/FONT]
Sur Pudong c`est un temple Taoïste
Hall of Respect Granted by His Majesty([FONT=宋体]钦赐仰殿 Taoist Temple)[/FONT]
Station :Yuan Shen Stadium ligne 6 et finir a pied
No.476, Yuan Shen Road, close to Zhang Yang Road ([FONT=宋体]源深路476[FONT=宋体]号[/FONT],[FONT=宋体]近张杨路[/FONT])
[/FONT]
Cote temple bouddhiste comme le dis GuillaumeCapa évitons le Jing An Temple un peu trop touristique et depuis sa rénovation il a perdu son charme du passé..

Je préfère (j`adore) : Jade Buddha Temple [FONT=宋体]玉佛寺[/FONT]
No.170 An Yuan Road,close to Jiang Ning Road ([FONT=宋体]安远路170[FONT=宋体]号[/FONT],[FONT=宋体]近江宁路[/FONT][/FONT]).

et le Long Hua Temple [FONT=宋体]龙华寺[/FONT] (j`aime )
ligne 3 station Long Cao Road Station puis Taxi.
No.2853, Long Hua Road, close to West Long Hua Road ([FONT=宋体]龙华路2853[FONT=宋体]号[/FONT],[FONT=宋体]近龙华西路[/FONT]).[/FONT]


Ensuite pour les musées
j`ai apprécié certaines parties du Shanghai Museum ([FONT=宋体]上海博物馆) a People's Square,mais il est vrai qu`il nous transcende pas ..Mais bon la visite est agréable et parfois les expositions temporaires peuvent être surprenantes … a vérifier le jours de la visite

[/FONT]Sinon mon préféré est le : Shanghai Art Museum ([FONT=宋体]上海美术馆) les expositions temporaires sont variées et agréables c`est une lieu très sympathique a visiter en couple, en amoureux en famille..et finir au dernier étage pour une café avec une très belle vue (tout ceci n`engage que moi) c`est No.325, West Nan Jing Road, close to North Huang Pi Road ([FONT=宋体]南京西路[/FONT]325[FONT=宋体]号[/FONT],[FONT=宋体]近黄陂北路[/FONT]) People’s Square[/FONT]

Bref il a y tellement de choses a raconter sur chaque lieu ..The Bund Tourist Tunnel ([FONT=宋体]外滩人行[FONT=宋体]观光隧道[/FONT]) c`est pour le fun ..mais très cher ..Quand a l`aquarium c`est pas les Maldives mais plus sympa que le Zoo …

[/FONT]
Il est difficile de dire ce qui est bien et moins bien..nous avons tous une approche différente des lieux culturels ..
 
Dernière édition:
Exact Loulou, c'est bien sur la Yuanshen lu et il est taoïste, pas confucéen, toutes mes confuses. D'ailleurs en jetant un oeil par la porte, on voit que les brûle-encens et la tenue des gens ne sont pas du tout semblables à ce qu'on trouve dans les temples bouddhistes.
 
J'ai visité ce week end le musée d'urbanisme de Shanghai (Shanghai urban museum ou quelque chose dans le genre). L'entrée est à 30 Rmb (15 pour les étudiants), et j'ai vraiment aimé (bien plus que le tout petit et deçevant musée de Shanghai).

Situé juste à côté du musée de Shanghai, il présente l'évolution de la ville depuis sa création. J'ai particulièrement aimé des séries de photos prises à un endroit il y a 20 ans (un champs avec 2 voitures) et là même aujourd'hui (12 grattes-ciel, un métro...). Un étage est reservé à l'expo et la façon dont ça va être organisé, les différents pavillons... Enfin, une maquette géante de la ville qui vaut le coup d'oeil :p

Bonne visite (et sous le soleil j'espère!)