Visiter Lhassa seul et obtention du Tibet Travel Permit

alex_xian

Membre Bronze
27 Juil 2009
1
0
24
Bonjour,

Je fais actuellement un stage sur Xi'an et je souhaiterais visiter Lhassa durant quelques jours fin Août. Je voudrais faire ce voyage seul.

Xi'an n'étant pas une ville comportant beaucoup d'expatriés, il est plutôt difficile pour moi de faire comprendre ma situation aux agences de voyages locales.

Pour le moment, l'unique agence que j'ai contacté m'a indiqué que je ne pouvais pas obtenir le TTB pour voyager seul, à moins que je ne loue une voiture et prenne un guide sur place... Donc visiblement, cette agence ne souhaite pas m'aider à obtenir le TTB de manière simple...

Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont pu visiter le Tibet seul et obtenir le Travel Permit. Et comment avez-vous fait?

Merci pour vos réponses.
- Alex
 
Ni hao,

Je suis actuellement en poste à Dongguan, Guangdong et aimerais me rendre à Lhassa fin août également. Si cela te tente, nous pouvons faire l'excursion ensemble. Cela peut être sympa.

Pour ce qui est du visa, un précédent collégue ayant été à Lhassa, a été à un poste de police demander des renseignements. Ils lui ont donné un formulaire et quelques jours après, il est venu chercher son "visa". Je peux lui demander plus de détails si tu es toujours intéressé.

Bonne journée!