Visiter la muraille de chine en 2019

Zéphyr

Dieu Supérieur
26 Août 2013
392
416
138
35
Guangdong - Meizhou
Bonsoir a tous,

J'ai creuser les sujets existants, mais les plus proches datent de 2012 ou anterieur, permettez-moi de demander une mise a jour aux forumistes pekinois.
J'emmene la famille visiter Pekin en Juillet:

- Y a t il une section de la muraille que vous recommenderiez, qui ne soit pas bondee? A l'epoque je crois que j'etais alle a Badaling et c'etait Disneyland. Cette fois j'aimerais eviter.
Les parents peuvent marcher nickel, mais pas de hike trop challenge ou d'escalade.

Merci pour votre aide, vous etes au top.
 
Mutianyu est un peu plus tranquille que Badaling et plus agréable, tout en restant accessible à tout public puisqu'il y a des télécabines pour monter/descendre au besoin. J'y étais allé en juillet 2016 avec mon frère et sa femme, et il y avait pas trop de monde. Bien sûr j'avais choisi une matinée en semaine, parce que le weekend, il y a quand même beaucoup de fréquentation.
 
J’avais été à Jinshanling, y’a pas un chat et la muraille est raisonnablement accessible: pas d’amenagement spécifiques, juste des escaliers parfois un peu raides

Seul bémol : il n’y a (a ma connaissance) pas de bus direct depuis Pékin — d’ou le côté calme et authentique. Il faut aller à Miyun puis négocier avec un des gars sur place pour vous déposer et vous rechercher (quoique on est en 2019, il y a peut-être moyen de le faire via Didi aussi)
 
Merci, c'est top. Je prends les deux points:
- Y aller le matin et en semaine.
- Jinshanling j'ai entendu parle, j'avais juste peur que la muraille soit en trop sale etat pour que ce soit interessant. La vue vaut le coup ?
 
J'avais fait Jinshanling en 2012, à l'époque j'avais trouvé une auberge de jeunesse qui proposait ça, une journée complète, il ont un bus qui te dépose à un point de la muraille puis te récupère 3-4 km plus loin. Dans mon souvenir on avait 2h de temps sur la muraille et il n'y avait que nous, c'était parfait. Je suis sûr que ça doit encore se faire.
Et pour l'état de la muraille, oui il y a des portions très abîmés, des tours écroulées mais il y aussi des sections en très bon état, et au moins c'est plus authentique :2012-07-30_13-24-25_273.jpg2012-07-30_12-38-40_695.jpg
 
Genial, je pense qu'on va se faire JinShanLing du coup
Ce pourrait être intéressant si tu le peux, de faire un retour avec quelques photos perso ! :cool:
 
C'est sûr que les parties moins restaurées sont plus sympa que Mutianyu (et je parle pas de Badaling qui fait tout sauf authentique).
Par contre, j'avais fait l'année dernière certaines parties très abîmées (où parfois c'était quasiment de l'escalade), il me semble que ça s'appelle Jiankou, et j'avais pu voir qu'ils y faisaient des travaux pour restaurer certaines portions.
 
Je te recommande aussi Jinshanling.
C'est globalement en bon etat et c'est assez tranquille (comparativement a d'autres sections...).
Si tu peux te le permettre, prends toi un chauffeur a la journee (surtout si tu emmenes toute la famille), c'est 3h aller 3h retour en gros...