Visiter la Chine

Petite chinoise

Membre Bronze
18 Sept 2008
1
0
24
Bonjour,
J'ai une semaine de vaccances en Chine, pour une mission de 2 mois, et je voudrais connaitre un endroit a visiter sachant que j'ai deja visiter Pekin et Shanghai.
je voudrais bien visiter Taiwan ou Honkong mais mon visa ne me permet qu'une seule entree en Chine.
Merci de me donner une bonne idee pour connaitre une partie de la culture chinoise comme du paysage asiatique.
Thanks for your help.
 
Tu es ou exactement en Chine ?

Pas besoin à mon sens d'aller à HK ou Taiwan pour connaitre la culture asiatique et les paysages, la Chine offre énormement de bons spots :
- les rizières de Longji, les + grandes de chine
- Yanghsuo, a coté de Guilin, montagnes karstiques et paysage rural
- Le Nord Ouest du Yunnan, de Kunming vers Zhongdian en passant par Dali et Lijiang
- Xi'an (bingmayong) et Chengdu (panda)

A mon sens ce sont les meilleurs spots à faire en une semaine si tu n'as vu que BJ et SH mais c'est vrai que c'est pas mal touristique (euphémisme?). A coté tu as des destinations pas mal:
- Fujian (maisons hakka)
- Sud du Yunnan (proche Thai et Laos)
- Hunan (chine typique, villes moches, gens adorables : lameizi hehe, nourriture, patrimoine culturel (mao), montagnes (zhangjiajie), villages en bois et rizières en terrasses SANS un seul touriste, mais attention une partie de la région semble interdite aux étrangers, à confirmer (sud de huaihua)
- Anhui (pas fait mais semble pas mal selon les photo sur ce site qui m'ont donné envie + montagnes jaunes)
- Route Pékin Xi'an (shaolin, luoyang, datong, pingyao)

Il y a pleins d'endroits vois tu hors des classiques (qui sont quand meme a faire)...

Donne plus de précisions sur ton lieu de départ, arrivée, saison...
 
Dernière édition: