1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visiter la Chine avec mon frère mineur

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Eliot D, 20 Juil 2017.

1. Eliot D

Eliot D Apprenti

Inscrit:
    22 Nov 2016
    Bonjour,

Mon frère aimerais vraiment visiter la Chine mais il a 17 ans (et demi :D) Je pars en Chine fin août comme chaque été.

J'ai donc regardé les législations, malheureusement tout ce que je vois c'est que le mineur doit être accompagné d'au moins un des parents avec l'autorisation de l'autre parent pour voyager à l'étranger.
    Est-il pour lui impossible de m'accompagner?
    Avez-vous déjà vécu cette situation?

Pour ma part je lui ai conseillé d'attendre février 2018 mais il est assez têtu (foutu Breton)

Je viens donc vers vous pour avoir des infos (le consulat étant toujours injoignable)

Merci par avance!

2. Vatman

Vatman Ange

Inscrit:
    30 Sept 2012
    Il y a un quota sur l'import de Bretons en Chine et il a été dépassé pour les 5 prochaines années. Ca va etre tendu pour lui, tu peux le faire passer pour un Bas Normand, ca devrait etre bon.

J'espere avoir été utile.

• Like Like x 3
  3. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Accompagne ... C'est un truc special Chine ou c'est pour quitter la France?
    Pour quitter la France, pas de probleme - il faut just un papier signe des parents, si je me souviens bien - si c'est un probleme juste pour la Chine.. je ne sais pas

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Y'a pas de problème pour qu'il voyage seul, il faut l'autorisation des parents (ou au moins l'un des deux). La on a accueilli un jeune de 16 ans (un truc d’échange), il a voyagé seul. on lui a donné une lettre d'invitation (avec dates de séjour, activités, financement, qui accueille, etc) pour qu'il puisse faire son visa et pas de soucis particulier.

5. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Fev 2011
    J'ai emmené ma voisine âgée de 12 ans (donc aucun lien de parenté) en Chine l'année dernière, ça n'a posé aucune problème, il faut bien une autorisation écrite des parents, signée, avec la photocopie des pièces d'identité des parents, et ça roule ma poule !

6. Eliot D

Eliot D Apprenti

Inscrit:
    22 Nov 2016
    Ah génial! Merci beaucoup pour tout vos témoignages :-D

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    je me casse bien loin pour plus voir leurs tronches... et voilà qu'ils rappliquent par autocars entiers :)

• Like Like x 2
  8. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    Y a encore des mines de charbon en Chine

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Y a des crêpes dans la gueule qui se perdent quand même ...

Mais ne gaspillons pas la nourriture inutilement et attendons sagement le moment propice ...

Sinon, alerte info : le drapeau breton étant devenu un emoji officiel, la Chine annule les quotas pour les ressortissants du royaume de Merlin ...

• Like Like x 1
  10. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Nov 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Par contre, il devra s'accoupler à une prise électrique pour prouver le haut potentiel intellectuel normand. Ou boire du détergent ou autre exploit typiquement normand.

• Like Like x 1
  11. zape56

zape56 Ange

Inscrit:
    23 Oct 2008
    L'histoire du ptit frere ne en 2000 en passe de devenir majeur...arghh...
    et oui Zizou a deja eu des cheveux!
    BZH

Partager cette page