1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visiter la Chine après un échange universitaire

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bouboule, 4 Novembre 2010.

1. Bouboule

Bouboule Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai déja regardé de nombreuses discussions sur ce forums mais je n'en ai pas trouvé qui répondait exactement à mes questions.
    Pour résumer la situation : je vais partir pendant 4 mois en Chine (du 16/02/11 au 06/06/11), à Ningbo, pour un échange universitaire. Or, j'aimerais rester 1 mois après la fin de cet échange pour visiter la Chine (jusqu'au 30/06/11 environ). Cela ferait donc 5 mois en tout.
    Je pense qu'à l'ambassade de Chine à Paris ils me diront que je dois avoir un visa F. Si je leur explique que je veux rester 1 mois de plus pour visiter et que j'ai mes billets d'avion retour pour le 30/06/11 par exemple, peuvent t-il me faire un visa F pour une durée comprenant mes études + mon voyage touristique d'un mois?
    Si ce n'est pas le cas, peut on obtenir faiclement un visa L après un visa F?
    Dernière question : la sortie obligatoire du pays tout les 90 jours est-elle incluse dans tous les visas F?

Je vous remercie!

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    pourquoi t'essayes pas un visa L 6 mois ?

3. Bouboule

Bouboule Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    L'idée est plutôt bonne mais je ne pense pas qu'il serait d'accord à l'ambassade pour me faire un visa L alors que j'y vais pour les études? et j'avoue que je n'ai pas non plus envie de leur dire que j'y vais 6 mois pour du tourisme car vu comment ils ont l'air tatillons, je veux faire ça en toute légalité!

4. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ta fac est pas capable de te renseigner ?? Normalement si tu pars en étudiant, peut-être importe le VISA (L reste le plus simple), il sera ensuite transformé sur place en permis de résidence. Ce permis de résidence te permettra de rester à Ningbo au moins jusqu'à la fin de tes études (tu peux même sans doute leur demander de le faire expirer à la fin de l'été) et suite à son expiration, tu as encore la possibilité de le prolonger de deux fois un mois sur simple présentation de ton passeport et de 160RMB.

Partager cette page