1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite médicale pour permis de résidence Beijing

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Dagobert Ier, 30 Mars 2012.

1. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour obtenir un permis de résidence il est nécessaire de passer par la case visite médicale à l’hôpital. A Pékin, l'établissement qui s'occupe de ces formalités se situe à 海淀区西北旺镇德政府10号 et se nomme 北京国际旅行卫生保健中心. Le coût de la visite est de 610,70 yuans, rajouter 28,60 yuans si vous souhaitez repartir avec une photo souvenir de vos poumons.

A ma connaissance il est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00 (les derniers formulaires peuvent être rendus à 12h00 mais il faut s'être enregistré avant 11h00) pour les visites et de 13h00 à 16h00 pour retirer les résultats. Les résultats peuvent être retiré sur place ou être envoyé moyennant quelques deniers supplémentaires.

Le numéro de téléphone de l’hôpital est le 82403675.

C'est à l'extérieur de la ville, au delà du 5ème périph'. Deux bus s'arrêtent à 10 mètres du bâtiment, le 365 et le 982 (les deux passent par 北京大学). Il est également possible de prendre la ligne 13 du métro et de s’arrêter à 西二旗 puis prendre un taxi ou de prendre des bus. Taxi officiel et taxi noir à la sortie de l’hôpital.

Il y a 7 étapes obligatoires a faire dans n'importe quel ordre :

- Prise de sang - Nécessite d'être à jeun (les infirmières ont le coup de main vu le nombre de lao wai qu'elles piquent)
    - Échographie de certains organes internes - Nécessite d'être à jeun
    - Radio des poumons
    - E.C.G.
    - Un peu d'ophtalmologie et de "ouvrez la bouche, montrez moi vos oreilles" (je n'ai pas compris à quoi servait le deuxième test)
    - Pesée et mesure (peut être d'autres trucs vu que la machine avait l'air sacrément compliqué)
    - Prise de tension

Personnel d’accueil souriant ou indifférent. Médecins ou préposés indifférent ou souriants (surtout quand on doit lever le t-shirt :) ) selon les disciplines. Même si certaines personnes semblent indifférentes ils tacheront de répondre à vos questions avec application.
    Quand j'y suis allé ce matin (arrivé à 10h30), pas de monde pour s'enregistrer, vite fait une file d'attente pour certaines étapes (7 et 2) rien d'insurmontable.

#1 Dagobert Ier, 30 Mars 2012
    Dernière édition: 30 Mars 2012
  2. Tara35

Tara35 Apprenti

Inscrit:
    18 Mars 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante à Pékin et j'ai un permis de résidence d'un an qui s'expire en juillet, je poursuivrai mes études en Chine à la rentrée prochaine.
    Je dois donc renouveler mon permis de résidence bientôt et je voudrais si les étudiants aussi devaient repasser la visite médicale en chine pour obtenir un nouveau permis de résidence ? Je m'inquiète un peu du montant des frais de la visite plus du permis :eek:

Partager cette page