1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite famille chinoise en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cyr 54, 27 Décembre 2013.

1. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,

Les parents de ma conjointe chinoise avec qui je suis pacsé vont venir nous voir cet été en France pour la 1ère fois.
    Ils vont rester un mois.
    Ils ne sont jamais venus en Europe et nous ont donc demander de nous renseigner sur les formalités de Visa pour entrer en France.
    Il y a t'il des démarches à faire en France ou en Chine ? Leur fille est encore étudiante en France. Elle finira ses études en juin 2014 et son visa est valable jusqu'en octobre 2014.

Je crois que si je souhaite aller les voir en Chine, ils doivent rédiger une lettre d'invitation. Est-ce la même chose si c'est eux qui viennent en France ?

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Noralement pour ses parents, il faudra passer par TLS CONTACT.
    Pour les docs de base: VISA moins de 90 jours pour visite familiale, privee ou amicale:
    Lettre d invitation ( Motif du sejour, programme, identites de l accueillant et des invites, numero passeport des invites...)
    Attestation d accueil: Document a demander en Mairie du lieu d habitation de la personne qui invite et accueille
    Formulaire
    Questionnaire

Il se peut que des garanties financieres soient demandees, et pour votre "belle famille" et pour la ou les personnes qui invite(nt).

Pour plus d infos: https://cn.tlscontact.com/cnSHA2fr/login.php

Enfin pour repondre a vos questions...
    "... démarches à faire en France ou en Chine ? ": En France et en Chine
    "Je crois que si je souhaite aller les voir en Chine, ils doivent rédiger une lettre d'invitation. Est-ce la même chose si c'est eux qui viennent en France ?" Oui pour les amis et visite privee, pour les docs de base. Pour les membres de la famille, c est plus simple de venir en Chine.

Bon courage, dans le passe, il y a eut pas mal de refus mais dans votre cas, le fait que votre amie fasse ses etudes en France, donc vit en France, presente un avantage non negligeable.

3. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Ok merci pour votre réponse.

Ca n'a pas l'air simple.
    Je ne pensais pas que ça demandait tant de formalisme de faire venir de la famille de Chine quelques jours.

Mais comment font les nombreux touristes chinois qui viennent en France ? Je suppose que c''est lagence de voyage qui s'occupe de tout mais ceux qui veulent voyager sans agence et qui n'ont pas de famille sur place ?

4. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    C'est beaucoup plus facile d'avoir un visa avec un groupe qu'avoir un visa pour voyage indépendant

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10

Partager cette page