Visite d'un policier de la communauté de quartier mettant en garde contre les fraudes

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
J'ai reçu ce soir la visite d'un policier en uniforme m'informant dans un anglais approximatif qu'il venait me mettre en garde contre les fraudes et les arnaques en tout genre.
Et là il me remet un papier tout en chinois, le grand classique ! :)
20210830_222058.jpg

Traduction google translate :
Screenshot_20210830-222150_Translate.jpg

Traduction Alipay :
1630333616755.jpg

Quelque soit la langue on peut pas dire qu'on y apprenne grand chose si ce n'est un recueil des différentes fraudes possibles, on est bien avancé :)
 
Dernière édition:
J'ai reçu ce soir la visite d'un policier en uniforme m'informant dans un anglais approximatif qu'il venait me mettre en garde contre les fraudes et les arnaques en tout genre.
Et là il me remet un papier tout en chinois, le grand classique ! :)
Voir la pièce jointe 118899

Traduction google translate :
Voir la pièce jointe 118897

Traduction Alipay :
Voir la pièce jointe 118898
Ceci est le coeur et l’amour de la police pour vous, ne soyez pas antipathique! :grin:
 
il t'a croisé dans la supérette du xiaoqu en train d'acheter des baozi
il a trouvé que t'avais une tête de victime
il a eu de la gentillesse envers toi
alors respecte
 
Ils ont renforcé l'arsenal anti fraude, notamment fraude téléphonique. J'ai recu un appel frauduleux (surement flagué par les flics comme scammer), la police m'a rappelé 1 min apres pour me dire de ne pas transferer d'argent a ces personnes...
souvent c'est des appels des philipines ou autres, il y a des gangs chinois qui se livrent a des arnaques telephoniques
 
Ma technique qui fonctionne à merveille depuis la nuit des temps est de ne jamais décrocher le téléphone.