Visite du président

Ouaip, je suis vraiment navré du caractère nominatif... quel utilité, ça fait penser à une liste VIP, c'est vraiment nimp
j'ai du mal m'exprimer ... ce sont les 125 premiers qui viennent chercher les invits qui peuvent les avoir. Ensuite si tu vas chercher une invit, elle sera nominative (dans le sens où seul toi, avec ta carte du consulat pourra l'utiliser le jour de la réception ...).
 
J`y etais, avec mon mari, et je pense en effet qu`il y a eu un croisement entre les personnes inscrites au consulats et les personnes inscrites a la CCIFC, entreprises francaises en Chine >>>> Cela dit, il y avait aussi des chinois parlant francais>>>>et certainement aussi des personnes non inscrites au CCIFC.....
J`ai eu le privilege de pouvoir lui serrer la poigne, j`ai aussi rencontre des personnes que je connaissais qui ont vote contre lui mais qui ont quand meme fait le deplacement !!!!
Je pense que lorsque les President se deplace a l`etranger nous nous devons qq soit notre ideologie politique nous deplacer pour faire aussi entendre nos droits d`expats !!!

Son discours a ete tres interessant pour la population francaise de Shanghai tout d`abord puis pour les entreprises francaises presentes en Chine...et enfin sur des questions plus generales concernant la Chine, et meme une bonne boutade sur W.Bush>>> Certes vous direz que le coaching marketing politique de Sarko est au point ainsi que sa presence avec d`autres ministres, mais j`ai envie d`y croire>> Il a parle de l`immobilisme de la France et des francais face au reste du monde et quand on vit ici depuis plusieurs annees et meme si tout est loin d`etre parfait en Chine, on se dit quand meme qu`il a raison lorsque l`on voit comment raisonnent la plupart des francais de France et pourtant j`aime mon pays !!!!
Certes, il ne connait pas autant de choses culturelles sur la Chine comme Chirac, mais ses conseillers vont lui apprendre (on les paient pour ca)violon

En tout cas, j`ai apprecie son discours, la reception etait simple et non pas comme celle de Chirac l`annee derniere ou "les fastes" superflus ne manquaient pas, la nos impots ont ete utilises.... Pour finir, certes CHichi a ete un bon VRP pour la France partout dans le monde pendant des annees mais parfois certains contrats annonces ne se sont pas concretises>>> et pour reprendre un article de presse, Chirac etait fort pour la culture et les tapes dans le dos mais je pense que le coaching marketing com de Sarko est meilleur surtout pour essayer de faire passer les vrais messages que la France se doit de faire passer..... A suivre

:flower:
 
Le problème c'est que la taille de la salle est limitée, donc on ne pouvait pas inviter tout le monde. Donc il a fallu "sélectionner" parmis les personnes enregistrées au registre, et à partir du moment où on sélectionne, que ce soit nominatif est logique.

Sinon il n'y avait que des français (éventuellement les conjoints chinois) et, sauf exeptions rares, pas de chinois parlant français, il venait faire un discours au français...
 
Moi j'attends de voir ce qu'il va faire de reel pour les francais de l'etrangers qui n'ont pas le fameux statut d'expat et qui cherchent a s'en sortir!!!
bon, je ne donne que mon avis (Francis, stp, ne te lance pas dans des diatribes suite a mon post :)), mais pour moi, en partant a l etranger, je n attends pas d aide (d aucune sorte) de mon pays... Je ne vois pas pourquoi la France m aiderai alors que je ne travaille pas sur le territoire... (et je n ai pas le statut d'expat).

C etait juste mon avis, ne nous lancons pas dans un hors sujet :)
 
Dernière édition:
Sinon il n'y avait que des français (éventuellement les conjoints chinois) et, sauf exeptions rares, pas de chinois parlant français, il venait faire un discours au français...
Dans quelle case mettrais tu dans ce cas un francais d'origine chinoise? A te lire, j'ai l'impression que c'etait une soiree que pour les "caucasiens" francais. Ou sinon c'est moi qui lit mal.
 
M'ouais, c'est quand meme bien positionne politiquement.
Entre le resume de K.Ro et l'article de Estelle, chacun y trouvera son compte dira t'on...

c'etait un peu voulu aussi...Je sais bien que la plupart des francais en chine ont vote pour lui, et ca se voit aussi sur le forum, ce qui n'est pas mon cas par contre, je voulais donc montrer un discours un peu different, sans etre trop serieux :p
 
Ceci dit on se tape quand meme bien le tambourin de ce qu'est venu faire notre "president" ici...

Juste signer des gros contrats et essayer de relancer l'economie francaise.

Moi j'attends de voir ce qu'il va faire de reel pour les francais de l'etrangers qui n'ont pas le fameux statut d'expat et qui cherchent a s'en sortir!!! Ceux la doivent certainement boter a gauche (donc sans interet?!?)...

En meme temps, si tu as decide de partir de France, c'est pas pour recevoir des allocs ici...enfin bon, ce n'est que mon avis.
 
J'y suis allé par curiosité, même si je suis plus proche de l'opinion d'Estelleenchine que de K.ro
Je n'ai jamais assisté à un meeting politique, mais j'avais l'impression d'assister à un meeting de l'UMP! je crois qu'il a épuisé tous les stocks de fleurs de Shanghai. Il y en avait pour les expats (les plus forts, les plus beaux, les plus dynamiques... à 75%), pour les chinois, pour les ministres, pour Rachida, pour la "gauche" Koushner...
Enfin bon, c'était marrant... De là à dire qu'il y avait des choses intéressantes ou du fond dans son discours, il y a un gouffre...
C'était surement un très bon discours... destiné à des militants...
 
Je suis bien d'accord qu'on n'est pas là pour se faire aider pas la France.
L'industrie en France en a beaucoup plus besoin !

Pour ce qui est de l'immobilisme des français en France, comme il ne parlait sans doute pas de son électorat ultra-conservateur, il faisait sans doute allusion à ceux qui voient le progrès ailleurs que lui et freinent des quatre fers pour ne pas repartir en arrière!

Bon, je me défoule, là, mais c'est de toute façon bien normal et utile que le président de la république française se rende en Chine. Il fait son job. Rien à dire là-dessus.