1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite de Paris avec mes beaux parents chinois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Cyr 54, 21 Juillet 2014.

1. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Je viens de rentrer de notre séjour à Paris qui s'est très bien passé :

On les a attendu à l'aéroport CDG, lundi soir. Ils devaient atterrir à 17 h mais ils sont finalement arrivés à 23 h (retard au départ à Pékin qui leur a fait rater leur correspondance à Amsterdam... ) J'avais prévu un resto mais ils avaient déjà mangé plusieurs fois dans l'avion et ils étaient crevés ns sommes donc directement rentrés à l'Hotel nous coucher...

Mardi nous avons pris le métro jusqu'à la Concorde puis aller-retour sur les champs avec visite de l'Arc de triomphe puis on a continué vers la place Vendôme et l'Opéra. Pour terminer l'aprem on a fait un bref passage par les galeries Lafayettes des Grands boulevard mais c'était tellement grand et compte tenu de leur état de fatigue très avancé ont ne s'y est pas attardé et on est rentré se reposer à l'Hotel. Puis le soir, après un passage par le quartier latin et Notre Dame nous avons fait un diner-croisière de nuit sur la scène qu'ils ont particulièrement apprécié. J'ai profité de ce moment pour demander leur fille en mariage juste avant d'ouvrir le champagne! Ils ont tout de suite accepté ! Ce n'était pas prémédité mais j'ai senti que c'était le bon moment pour le faire.

Le Mercredi, sortie Métro Trocadéro, puis nous sommes montés au sommet de la Tour Eiffel où on a beaucoup attendu en bas et au 2ème étage. Ensuite repos à l'Hotel puis Visite de Montmartre et du Sacré Coeur avant de descendre à Pigalle pour manger dans un resto français. Ensuite direction le Moulin Rouge pour la séance de 23h ! Ils ont apprécié le spectacle même si sa mère a dormi pendant la moitié du show car elle était trop crevée par le voyage + le décalage horaire + les visites. Retour à l'Hotel en Taxi car plus de métro et de toute façon, ils n'avaient plus la force de marcher lol.

Avec le recul, je pense que le programme de ces 2 premiers jours étaient beaucoup trop chargé, je décide donc de ralentir le rythme et d'alléger le programme des 2 jours suivants...

Le jeudi : visite du musée du Louvre puis pic nic + sieste au jardin des tuileries. Le soir, on a mangé dans un resto chinois près de notre hotel pour faire plaisir à sa mère qui j'ai l'impression n'aime pas beaucoup la cuisine française. Son père par contre qui a l'habitude de beaucoup voyager à travers le monde apprécie la cuisine française.
    J'ai été surpris de voir qu'ils n'avaient pas l'air d'apprécier le vin car ils en commandaient jamais dans les restos, préférant une bonne bière! Pareil pour le champagne, ils en ont pris qu'une petite goutte au Moulin rouge et sur le bateau. J'ai du finir les bouteilles pour ne pas gacher lol.

Le vendredi : Visite du château de Versailles puis diner dans un resto français près de l'Hotel.

Ce matin, ils avaient RDV à 8h15 devant le palais des congrès avec une agence de voyage chinoise pour leur leur 1er voyage organisé en Belgique, Pays-bas, Allemagne, Luxembourg.

Je les attends chez nous, à Lyon, mercredi, pour une dizaine de jour. Je leur ferai visiter Lyon et sa région mais le rythme sera beaucoup plus tranquille car il ne tiendront pas un mois à cette cadence lol.

Au final, malgré la fatigue, ils ont adoré Paris, et ont apprécié particulièrement la façon dont je me suis occupé d'eux.

Ils ont aussi apprécié le climat parisien qui contraste avec la chaleur humide et étouffante de Pékin. Faut dire qu'à part Mardi où il a fait très gris (et où il a plu par chance, juste au moment où on est rentré à l'hôtel pour notre sieste), le temps a été parfait : le soleil mais sans la chaleur !!
    Ils aiment aussi la façon dont les parisiens vivent et profitent de la vie, qui contraste avec le stress de Pékin. Ils ont aimé aussi, de pouvoir se balader tranquillement dans la rue sans être étouffer par la foule et la tranquilité du métro.
    Il est intéressant de constater que ce que les chinois apprécient de Paris est ce que les français reprochent généralement à la capitale (le stress, la foule, le climat, le métro...)

Sa mère m"a proposé de venir à Pékin, elle fera appel à une agence pour nous faire visiter la ville.

• J'aime J'aime x 1
    #61 Cyr 54, 2 Août 2014
    Dernière édition: 2 Août 2014
  2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4

FELICITATIONS :love:

• J'aime J'aime x 1
  3. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    super content pour toi !

4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Felicitations :francais:

5. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Leur départ approche, avez vous des idées de cadeaux que je pourrais offrir à son père ?

Au départ j'avais prévu de lui offrir du vin et du Champagne mais quand on a fait la tournée des caves du beaujolais, il a acheté plein de bouteilles qu'il ne pourra pas toutes emmener en Chine puisqu'ils sont limités à environ 3 bouteilles par personne dans l'avion...

6. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Merci pour ce retour. Et félicitations pour ta demande en mariage.
    Petite question au passage : tu as demandé l'accord de ses parents après avoir fait ta déclaration à leur fille, ou tu as attendu que leur fille s'absente pour demander à ses parents, puis tu feras ta déclaration plus tard?
    Il me semble que selon les cultures, ça se fait dans un sens ou dans l'autre.

Pour des suggestions de cadeau: du maquillage (ou autres cosmétiques) pour Madame, un polo ou un pull pour Monsieur.

7. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Cigarettes ? J'ai horreur de ce type de cadeaux mais tellement courant en Chine ...

Sinon mon chéri avait acheté des montres de marque pour sa soeur et son père.

Partager cette page