1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite de Paris avec mes beaux parents chinois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Cyr 54, 21 Juillet 2014.

1. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Pour le quartier chinois il n'y à pas grand chose :
    -Le jardin baudricourt pour la stèle aux travailleurs chinois de la grande guerre (cf. topic sur le sujet)
    -L'église st hippolyte
    -il y a un petit temple taoiste dans les olympiades
    -le parc kellermann

Par contre il y a pas mal de petits restos chinois pas trop chers et plutôt bons et puis pas très loin de là, tu as la bibliothèque François mittérand!
    Si tu veux faire le quartier chinois je te propose ça :
    -Matin au louvre ( placez vous devant le miniature de l'arc de triomphe et observez bien ;))
    -à midi resto au quartier chinois (bus 27 jusqu'à place d'italie) , puis visite de la grande bibliothèque, vous prenez le bus 89 jusqu'à gare d'austerlitz, visite du jardin des plantes (grande galerie de l'évolution, museum d'histoire naturelle, la ménagerie, la serre...), en sortant, un petit thé à la mosquée 2euros (cadre très très sympa) puis métro ligne 7 place monge ou censier.

• J'aime J'aime x 1
  2. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Honnêtement, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller manger dans un resto chinois alors qu'ils viennent en France à part pour leur montrer que les resto chinois en France ont rien de chinois et sont super cher par rapport à ce que l'on mange...

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 332 / -18
    Le quartier chinois a paris n'a rien d'interessant, il ressemble a n'importe quel autre quartier de Paris, sauf qu'on y croise davantage d'asiatiques dans la rue. A moins que vous souhaitiez acheter de la nourriture chinoise, y aller ne presente aucun interet, ne perdez pas votre temps avec ca :)

4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    bah on sait tous que lorsqu'on arrive dans un pays étranger l'adaptation à la nourriture du pays peut être un peu difficile donc bon, ça peut faire du bien de manger selon ses habitudes alimentaires une fois de temps en temps. Et puis moi perso quand je vais dans un pays étranger si il y a un quartier français ça m'intéresse donc pourquoi pas?

5. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ben pas moi, je ne vais pas en vacances à l'étranger pour voir et bouffer du français mais effectivement chacun ses goûts et suivant la volonté de ses beaux parents. Mais en 5 jours il y a tellement de choses à voir...que passer 1/2 journée au quartier chinois alors que ca ne fait même pas 5 jours que je suis en France...

6. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    c est.sur.s'iks veulent faire une razzia de sacs vuitton ca se justifie. sinon : aucun interet.

7. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    je
    tres bon programme pour la partie Paris. emmene les se faire qques terrasses dans les grandes.brasseries parisiennes , ca les depaysera ! (ou les brasserie lyonnaises miam)

En revanche, je te conseille d oublier le quartier chinois. aucun interet d un point de vue architecturale, culture ou shopping. c'est un enchevetrement de panneaux neons degueulasses sur des immeubkes hausmaniens.
    Meme pour la bouffe, les bons restos chinois a paris ne sont pas dans le 13eme. a moins de jeter un oeil chez Tang Freres :)

apres, evidemment, c est up to you.

8. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    tiens une agence de voyage chinoise sur paris ça m'intéresse pour la visite de mon beau père , c'est une bonne idée ..... si ça ne te dérange pas tu peux me donner leur coordonnées en mp s'il te plaît ?

9. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Je suis d'accord le quartier chinois n'a aucun intérêt sauf pour acheter des produits chinois. Le musée du Louvre...sauf si tes beaux parents sont des férus d'art je le garderai en option au cas où ils vous restent du temps sur ton programme. A mon avis ils vont en avoir plein les pattes!

10. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Sur 5 jours tu as largement le temps de les sortir de Paris et de les faire goûter à la vraie France : la province.

Emmène les au Mont Saint Michel, c'est le deuxième site touristique le plus attractif de France, seulement 2h de train de Paris, très connu aussi des asiatiques et ils pourront faire de belles photos plus "nature". Si tu t'y prends assez tôt, vous pouvez louer une chambre dans l'un des rares hôtels du Mont (mais en été ça va être chaud).
    Mes copines jap' avaient adoré, succès garanti !
    Elles avaient aussi adoré le Moulin Rouge (moi je suis allée au Lido, c'était sympa mais sans plus, je pense aussi que le Moulin c'est mieux).

Il y a aussi les châteaux de la Loire facilement accessibles depuis Paris. Je pense que l'architecture parle plus que les musées aux asiatiques, mais ce n'est que mon avis.

11. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ils passent 5 jours à Paris. Après ils vont ailleurs et c'est déjà organisé (étranger, province) donc pas besoin d'en rajouter. Sinon, on pourrait mettre Strasbourg, les Alpes, le Pays Basque, Etretat,...

• J'aime J'aime x 1
  12. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    ... Euh... Non

13. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    Parisien jusqu'à il y a pas longtemps, il n'existe pas un quartier chinois mais plusieurs. En plus du XIIIème, il y a Belleville, Arts et Métiers... Paris est le plus grand chinatown d'Europe !

De façon générale, je me pose la question de savoir s'il est opportun de chercher à ressembler son hôte dans ces circonstances. Ma belle-mère a offert à ma mère un foulard estampillé d'une célèbre marque française avec des inscriptions en anglais dessus, et je considère à titre perso qu'elle s'est planté. Ma mère aurait sans doute préféré quelque chose de plus local.

14. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Une boîte de cassoulet, à Toulouse.

15. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Mais n'empêche qu'ils vont ni aux châteaux, ni au Mont dans leur programme, alors que je persiste c'est hyper connu et la majorité des circuits touristiques pour asiatiques en France passent par là. Certaines agences proposent ces visites sur 1 journée au départ de Paris.
    Puis Paris sur 5 jours c'est long... na mé ho ! :p

16. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Vont même pas visiter le Havre !! Il y a pleins d'asiatique depuis que c'est classé !

17. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Pour ce mois-ci, en France, on viste Paris, Lyon et sa région, Annecy, ils vont visiter aussi la côte d'Azur en remontant de leur circuit, je pense que c'est largement suffisant pour cette première fois. Ils auront l'occasion de revenir et on leur fera alors visiter d'autres parties de la France et de l'Europe mais ça ne sert à rien de tout faire en une fois.

Au niveau des musées, le Louvre me semble incontournable, il est très connu en Chine tout comme la Joconde. Si on doit faire un seul musée ce sera celui-là !

J'ai déjà réservé sur internet : Le Moulin Rouge, le Bateau-Mouche, Le chateau de Versailles et Le louvre. Ils apprécieront de ne pas faire la queue aux caisses comme ça :).

18. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Il y a aussi un pass qui te permet d'entrer sans faire la queue dans la plupart des sites : http://www.parismuseumpass.com/

19. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Ce que je prefere dans Paris, c'est me promener dans certains quartiers, genre le Marais - Place des Vosges.. etc. S'ils n'ont pas peur de marcher, tu peux faire un itineraire Bastille - Place des Vosges - hotel de ville - traversee vers Notre Dame - Ile Saint Louis et canal Sint Martin par exemple. Ca fait un melange de decouverte de rues (et quelques magazins en bonus) + quelques monuments, et ca permet de "sentir" la ville. J'avais fait ca avec ma belle-soeur - tres sympa.
    Nous habitions a Bastille - d'ou la boucle - mais tu peux arreter quand ils sont fatigues et continuer en transports en commun.

Capture.JPG

20. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Pour les boutiques, tu pourrais leurs suggérer le duty free au départ de Paris, y'a pas mal de choix, ça pourrais éviter de gaspiller une après-midi dans les magasins !!

Partager cette page